Avis achat Amarok BVM 180cv

merci des réponses :smiley:
je suis en contact avec un amarok importé mais qui aurai quand même l’homologation suisse. à voir … J’aurai bien pris un occasion avec peu de Km mais en 180 CV boit manuel y en à pas :frowning: ou hors de mon budget.


oui je compte bien me mette membre, j’ai déjà pas mal de projet de voyage , weekend 4x4 , raid .Cela fait un moment que sa cogite :smiley: il est temps de passé l’action :smiley: avec ma copine on tiens plus en place haha .

j’espère en avoir un bientôt , car je veux pas attendre 4 mois pour avoir un mdr

salutations

Clap22

salut a tous.
je suis dans le meme cas que vous.
apres plusieurs navara en boite auto, je regarde l’amarok et le ford ranger 3.2 (en bva)

j’ai pu essayé l’amarok chaussé en 19"
il est magnifique mais trop raide a mon gout;
je suis agriculteur, et les pistes vont occuper 40% de mon temps;
du coup si je dois rester sur l’amarok ce sera en 16 ou 17" en esperant un meilleur confort; mais pas d’essai en vue …

et vous de votre cote que pensez vous du confort/taille de jantes.
/ 19" on gagne en confort en 16-17? (sur piste bien sur)

et avez vous des infos sur les essais ford ranger / amarok en bva

je precise que mon utilisation sera mixte route / piste : un agriculteur qui va dans ses champs et qui sort boire un café :smiley:

@jmo: Je t’ai répondu dans ton post de présentation

Je recopie ma réponse:

Le mien est en 16" et pneus A/T … Malgré les lames Heavy Duty dont il est équipé (5 lames au lieu de 3), je peux t’assurer que même à vide il est > beaucoup > plus confortable que le Navara que j’ai gardé pendant 12 ans ! Même en tout-terrain, j’ai l’impression de rouler en berline. Avec un peu de poids dans la benne, c’est royal !

desolé

merci, ton message me fait reprendre gout en l’amarok.

le mieux serai de l’essayer. mais il est vrai que j’ai été tellement refroidi par celui en 19 que lorsque je suis remonté dans mon navara je me suis dit “je vais encore prendre un nissan, le 5eme”…!!!

d’apres toi en 16-17" vaut partir sur un canyon ou un hunter(roolbar…) et changer les jantes ? question presentation d’esemble

en tous cas merci

Alors là ! Je suis bien en peine pour te répondre ! Mon Amarok est un modèle 2011 que j’ai acheté d’occasion fin 2013 et qui était destiné à remplacer le Navara D22 qu’on a gardé presque 12 ans. J’étais déjà bien content d’en trouver un qui correspondait à mes prix alors que les occasions n’étaient encore pas trop nombreuses …
Le look n’a pas beaucoup d’importance à mes yeux ! Je suis plus sensible au côté pratique (pas de moquette dans le mien), à la présence d’un réducteur et au confort de conduite (ce qui exclut d’avance les véhicules avec des grandes jantes et des pneus taille basse associés à une suspension à lames). En 33 ans de 4x4, j’ai roulé dans des trucs nettement moins confortables où l’autoradio ne servait à rien par exemple !
L’Amarok a été acheté essentiellement pour ses 3 “vraies” places à l’AR (épouse nounou qui installe de temps en temps 3 sièges BB) et parce que, bien que je ne tracte pas et que je ne charge pas, le PU est souvent utile quand on a une maison avec un jardin. Et puis on voulait absolument racheter un PU !
Au final, comme c’est le seul et unique véhicule de la maison, ce qui importe le plus c’est qu’il nous emmène là où on en a besoin, ce qu’il fait parfaitement … en ménageant notre dos !

Edit: On a failli quand même reprendre un Nissan mais notre agent s’étant plaint lui-même de la fiabilité, ça nous avait un peu refroidi ! Et aucun Ford dispo à l’essai ni en occaz ni en neuf avant plusieurs mois … alors qu’on avait déjà vendu le Nissan et qu’on était donc piéton ! (Toy et Mitsu trop étroit à l’AR)

Salut :slight_smile:
je t’ai également répondu dans ton post de présentation.

J’ai un highline qui est d’origine en 17 pouces avec des pneus AT et lames confort (standard).

Comme jojo, de tous les véhicules que j’ai eus (4x4 ou des plates), l’Amarok est de loin le plus confortable de tous.

J’ai essayé un Nav et le ranger, je peux te dire que l Amarok est imbattable du point de vue confort de conduite et d’assise. En roulant, il est souple je n’ai jamais eu de sensations de raideur ou de dureté.
:conduire: :fille:

Bonsoir, demain après midi 14H essai d’un amarok BVA histoire de trancher ! j’ai vendu mes 2 voitures va falloir sérieusement que je me décide sur quoi prendre :smiley: je vous donne mon retour demain soir !

salutations

Clap22

Hello Jmo,

« Un Rangeriste qui viens semer la zizanie chez les copains Mamarok ! »

Plus sérieusement quel sont tes critères ? Uniquement le confort ?
Si oui, entre l’Amarok & le Ranger c’est vite vue ! => Le Ran… L’Amarok ! C’est pour moi les deux meilleur Pickup du marché sur cet unique critère (hors Navara NP300 que je ne connais pas encore), la différence ce fait surtout sur la boite auto ZF du VAG qui est imbattable.
Et tu souvent charger ? (ça change énormément de chose sur le confort).

Je reviens sur le nouveau Navara, si tu es habitué aux Nissan et satisfait de ces derniers n’hésite pas à l’essayer, il a sans doute beaucoup progressé (je me demande si il non même pas supprimé les lames à l’arrière).

Après si tu as d’autre critère cela peut faire pencher la balance ailleurs.

Hello, pour le ranger je l’ai écarter uniquement car il a un empattement trop long et une longeur plus longue aussi.
j’ai eu des retours négatif sur la boite à vitesse manuel également. je doit encore un peu comparer en effet
je n’ai pas pu essayer le 3.2 200cv non plus car aucun disponible pour un essais …

niveau prix je pense que je pourrais en avoir peu etre dans mes prix mais pas sur . reste le délais de livraison si pas en stock . et je ne veu pas attendre !

j’ai également prix la décisions de ne pas prendre d’amarok. car aucune model proposé était dans les prix que je voulais … tempis pour moi .

Le vendeur isuzu m’a fait une bonne offre pour un solar plus en double cab neuf ( il a 30km) et une bonne offre de leasing aussi . le tout dans mon budget !

donc encore quelques petites méditations et j’aurai mon pick up !

(PS: le vendeur Vw m’a avouer que la production d’amarok a été stoppée et il vont en lancer un nouveau dés cette été ! don un model avec un 3.0 L 245 CV environ , je ne sais pas si c’est un 6 cylindres ou 4 par contre !)


salutations

Clap22

Oui l’amarok va aussi avoir une évolution . C’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu un rabais de 13000 euros au salon de l’auto . On en saura plus en mars. J’espère qu’ils mettront une mécanique plus simplifiée niveau moteur .

:astonished: 13000 euros de rabais ? :chaud:

Yes sur un higline avec hard top cuir . Pas pris finalement. Je fais de plus en plus de petits trajets à froid et je ne suis pas sur que c’est compatible avec toute cette technologie biturbo et fap .De plus, je trouve qu’il a pris un coup de vieux au niveau de l’ intérieur par rapport à son principal concurrent de chez Ford .

Je suis reparti sur un archaïque L200 boite auto d’occase sans fap. De 2011 C’est sur ca ne vaut pas un amarok en terme de confort mais j’économise 20 000 euros. Je compte le garder 2 ans et attendre de voir l’évolution des pick up a venir . J avoue que le new l200 me plaisait bien aussi mais je l’ai trouvé trop cher pour ce qu’il est .

Pour ce qui est de l’évolution future, je pense qu’il n’y a rien de bon à attendre sauf si on aime les SUV tout mous.

Je me suis dépéché de prendre un Ranger modèle 2015 pour échapper aux “améliorations” du 2016 (marche-pieds trop bas, évolution intérieur SUV, look inutilement agressif).

Le nouveau L200 aurait été un très bon compromis aussi, mais au final aussi cher que le Ranger Limited pour moins de place à l’intérieur.

L’Amarok actuel est très bien aussi. On reste dans le costaud.

Bonsoir,

je suis face à un dilemme … j’en suis arrivé à la conclusion après des semaines de réflexion :smiley: :smiley: que j’ai 3 options :

  • acheter un Ford ranger neuf 3.2 manuel ( le model 2015 et pas 2016)
  • Acheter un Amarok neuf 180 CV manuel (avec les manganiques feux led :lover:)
  • acheter un Amarok avec 75’000km pour moins cher avec une nouvelle garantie

à savoir que les deux premier me demanderons un budget plus élevé

je sais pas trop quoi faire …

vous feriez quoi ?

salutations

Clap22

J’étais dans le même cas que toi il y a 10 jours. L200, amarok ou ranger en neuf et puis finalement j’ai penché pour un l200 d’occase . Pas que je ne peux pas me payer un neuf mais je trouve que ca commence à faire bcp d’argent pour en perdre la moitié au bout de 4 ans .

Bonne réflexion.

Moi, j’achèterai l’Amarok avec 75000km ! Si à l’usage, il ne te convient pas, tu perdras beaucoup moins d’argent à la revente et qui sait, entre temps, il y aura d’autres modèles qui réuniront le meilleur des pick-up actuels (un Amarok V6 3l avec une boîte super-select pourquoi pas ?)

bonjour, je me suis donc lancé sur celui d’occasion à 75’000km , et je peu prolongé la garantie histoir d’etre tranquille.

je vais aller le voir cette fin de semaine !

voila le liens que vous pussiez voir a quoi il ressemble !

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/vw-amarok-20btdi-hl-gölä-4m--13513251.aspx?sf=dpo&so=d&atxl=13358_%amarok%&aral=833_2012_&aidl=101&p=4&fcid=113

salutations

Clap22

Un Göla :smiley:
Cette finition a été faite uniquement pour la suisse.
Il m’a l’air pas mal :bien:

Étrange ! Sur la photo, il a des jantes en tôle et dans le détail, on voit des jantes alu !
J’espère que tu auras les jantes alu !

oui jante tôle pour l’hivers et alu pour été :slight_smile:

je savais pas que c’était que pour la suisse :slight_smile: