Avis boite meca 6

L’embrayage ne me fait pas spécialement peur
on est homologué à 3.5 t remorquable, et en suisse c’est justement l’embrayage qui limite la charge remorqué.
Et vu que certain ranger son homologué pour tirer 9.5 t, avec l’installation frein à air, je me dit que ça dois aller :moqueur2:

La boite meca tiens mieux que l’auto ou l’inverse?

Après 40 000 km c’est toujours aussi laborieux, le passage des vitesses surtout lorsque je rétrograde est mauvais, j’ai eu 3 pickup et c’est de loin la plus mauvaise boite, je m’interroge sur la longévité !
J’ai demandé au concessionnaire de voir s’il pouvait faire quelque chose, il a "changé une bague ! "
et cela n’a rien arrangé, depuis il lève les yeux au ciel lorsque je lui en parle (ils sont bien conscients du dysfonctionnement)…

nota: j’étais plus à l’aise avec la boite du GMC 6x6 de l’armée, on passait certaines vitesses avec un bon coup de pied sur le levier, mais c’était le bon temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître…

La boîte auto peut encaisser 850Nm.

moi ce qui me perturbe toukjours un peu, c’est la gestion moteur aux changements de vitesse.

le regime moteur est automatiquement positionné à un regime qui correspond a ce qu’il sera quand tu auras réembrayé, pendant un court laps de temps (puis retombe vers le ralenti si tu n’as pas réembrayé dans ce laps de temps).

Et donc si tu n’est pas dans les temps pour passer ta vitesse, ça fait souvent un a-coup.

en fait, il faut donc passer les rapports tres rapidement, ou tres lentement pour éviter cet a-coup…
C.

Aucun problème avec la boite méca. A part la 6 qui n’est pas en face de la 5, tout s’enclenche à merveille en décomposant le mouvement.

Ah quand meme!!! :surprise:

Perso aucun soucis avec. Au début je trouvais les rapports sur le levier assez court entre eux mais on s’y fait vite.