Avis Bridgestone A/T 693 III sur Hilux ( ou pas )

Quand j’ai fais un peu de bois (de chauffage)
j’ai traversé un prairie bien pentu et humide avec des roseaux en 4 roues bonne traction et pas de patinage mais je n’ai pas essayé de faire patiner
A voir dans le GRAS :moqueur2:

Merci pour vos reponses

Les pneus sont dans le garage… montage ce week end :conduire:

Merci pour ces réponses :merci:

Vous avez jusqu’au 29/05, après je pourrai faire moi même l’essai :moqueur2: :mrgreen:
Vivement la réception du Revo ! :exite:

Premieres impressions tres positives

Pneus tres silencieux ( par rapport aux anciens michelin, aux nokian hiver ou meme aux brig 684 II pourtant typés HT )
Impression de rouler sur de la moquette :smiley:

La suite, quand il pleuvra un peu, ou lors d une ballade en chemin…

Toujours pas de TT mais samedi matin roulage sous une pluie diluvienne , le 693 n’a pas décroché une seule fois , vitesse environ 100 km/h , le pneu évacue très bien l’eau . :bien:

j’ai roulé un peu dans la boue avec les bridg et je dirai que ca va mais ca reste pour moi un mixte plutôt 70% route et 30% terrain donc faut pas aller chercher un bourbier :smiley:

Mes bridg 694 AT sur mon land cruiser arrive en fin de vie avec 74000 km , super pneus route , neige mais un peu juste dans la boue.

Avec le jouet qui arrive à grand pas ( :exite: ), je me pose la question de conserver ou pas les pneus d’origine, à savoir les DUELER 693 III. Surtout après la lecture des Articles de ERICdef 90 300 dti.

J’ai peur de couper un pneu lors de mes sorties de chaque weekend (Chasse - Rando dans les Alpes), vu ce que je fais déjà avec mon Grand Vitara chaussé en Toyo Opat. J’imagine pas avec le gros ! :mrgreen:

Le problème reste le même c’est que je bouffe quand même pas mal d’Autoroute/Route en semaine. Mais quand je vois la gueule des DUELER, je me dis qu’il faudrait pas trop jouer avec sur une piste en montagne.

Les BF KO2 me font de l’œil depuis le départ, et je suis quand même bien tenté de revendre les DUELER direct à la réception du gros, pour changer de chausse.

Apparemment d’après la fiche les KO2 sont moins bruyants (2db de moins, étrange non ?), pour un comportement sous pluie un poil meilleur, mais une conso accrue.

Au final, je vois que du mieux à changer, mais je reste perplexe sur un usage autoroutier des KO2 :doute:
Certains commentaires l’annoncent bruyant à haute vitesse… Même si je ne suis absolument pas difficile sur ce point là, faudrait pas avoir l’impression de rouler avec des MUD :mrgreen:

Si une bonne âme du forum à un témoignage, je prends ! :merci:

Allez, on passe au KO2 !

Quand je vois la gueule de ceux d’origine, je me dis que ça va pas trop le faire pour l’aspect Weekend nature.
Surtout quand on lit les retours sur les KO2 un peu partout, je devrais pas être déçu. :exite:

Restera plus qu’à revendre les DUELER.

le bruit est rien par rapport a un freinage ou Là c’est un vrai concert de visuel (ABS et compagnie)
ne pas oublier que le Mixte frein largement moins bien que le routier ou celui d’origine

a 130 km/h il faut au dessus de 145m pour arrêter un véhicule
la différence entre un pneu mixte et route va être de 50% a ajouter à la base

Bonjour Eric,

Merci pour cette réponse.

J’ai retracé tous tes posts, ici et sur d’autres forum/sites. J’étais déjà tombé sur ta remarque concernant le freinage en Mixte comparé au 100% route. Ça fait réfléchir… :doute:

De toute manière, conduire un PU impose un certain style de conduite et surtout une certaine vigilance/anticipation. Alors faisons attention :slight_smile:

Ceci dit, le gain hors route sera sans aucun doute plus que non négligeable par rapport aux pneus d’origine.

Bonjour à tous,

Au cas ou vous chercher ce type de pneu, il et possible d’en acheter sur jante dans une entreprise d’export en Belgique:
https://www.2ememain.be/a/autos-pieces-accessoires/pneus-jantes/m1442444329-toyota-hilux-jantes-neuves-pneus-neufs.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&previousPage=VIP

A ma place vous opteriez pour les Brig ou plutot pour les yoko?