Avis changement de pneus

Sinon y a les Mickey Baja STZ (245.70.16 118R) qui sont des routiers un peut plus tout terrain que des MS ou les Cooper Discoverer ATR (235.70.16 106T ou 255.70.16 111S) qui sont des AT tendances routes.

Maintenant je ne sais pas ce qu’ils valent mais j’ai un peut regarder sur le net et ils ont plutôt bonne presse.

merci :slight_smile:

Bonsoir

Merci pour vos reponses

Une dernier les bf sont vraiments bruyant sur autoroute ou ca reste raisonnable

on s’habitue :slight_smile:

Bonsoir

Il y a aussi les pirelli atr

J avoue j ai du mal a choisir

Marco

J’ai les Cooper ATR , peu de bruit, bon comportement, et les meilleurs coté usure que j’ai eu :bien:

Pour moi les Pirelli non pas un profil assez “agressif” pour être vraiment performant hors-route par rapport à la plupart des autres A/T… :confused: :wink:

Et les Maxxis AT, c’est aussi une possibilité non ? Je suis totalement satisfait des miens et lorsqu’il faudra changer, je reprendrai les même ! J’apprécie notamment leur silence sur route goudronnée, pas plus de bruit que les Dueller HT montés à l’origine :wink:

Bonsoir

J ai pris finalement des toyo tires opat

Les premiers impressions excellentes

Silencieux sur route
Bonne motricite sur chemins gras
Look bien sympa avec le letrage blanc

A plus

Marco

bilan mitigé pour ma part pour les general grabber…
ils consomment peu, accrochent bien sec et mouillé, de la daube sur neige et terrain gras, s’usent bien régulier mais s’usent trop vite ! :devil:
je n’ai fait que 12.000km avec et je suis déjà proche du témoin. :frowning:
je n’ai même pas eu besoin de faire de rotation des pneus, ils sont tous au même stade d’usure avant comme arrière. je ne comprends pas.

Ben ça alors !
J’ai les Goodrich Mud, et je fais une rotation tous les 10000 km. Vu leur usure actuelle, je suis parti pour 60 ou 80000 km… et vu le prix de ces pneus, il vaut mieux espérer les garder deux fois plus que des pneus ordinaires.

Bonjour,
j’ai des TOYO OPAT sur le 163CV depuis 10000 Kms est c’est top sur le sec, le mouillé, le TT et même la neige. :smiley: j’habite en montagne et j’ai tout testé. Le maxou survire beaucoup moins sur la pluie qu’avec les DUALER merdiques que j’avais.
Ils sont peut-être un peu tendres (d’où leur tenue de route) et risquent donc de s’user un peu plus vite.
A+ :tchin:

Du même avis, très bien résumé avec mes Toyo OPAT aussi! :wink:

salut, déterrage…

En 245/70/16 pour usage 70-30 route-piste
les nominés sont:

_BF Goodrich T/A K0
_Bridgestone dueler 694
_Cooper discover AT3
_Toyo opat
_Hankook dynapro ATM

sachant qu’en priorité et dans l’ordre, je cherche un pneu qui tiens sur le mouillé, qui dure dans le temps (60.000kms) et qui n’est pas trop bruyant. Pour le prix, j’ai un business…

Quels sont vos retours?
c’est en remplacement de mes dueler d’origine qui ont 60.000 et qui peuvent encore en faire d’ailleurs…
merci

J’ai relu le post …
Je reste surpris par les kilométrages parcourus avec vos pneus ! Il en de même sur l’autre forum où les membres annoncent des kilométrages ahurissants … pour moi !

J’ai beaucoup de mal à dépasser les 20 Mkm (13 Mkm mini / 24 Mkm maxi) avec les PU que j’ai eus et ce quelle que soit la monte de pneus … Et pourtant, je roule cool, sans dépasser les limitations de vitesse, jamais chargé, sans tracter et avec peu de terrain ‘décapant’ … C’est sans doute le relief de ma région qui est en cause: la plus longue ligne droite devant mesurer à peine 6km, on est sans arrêt en appui soit en virages à la montée soit au freinage à la descente sans parler des ronds-points fort nombreux !

V’z’en avez de la chance de ne pas zuser vos pneus !

Malgré tout, je reste positif: ça me permet de tester plein de modèles de pneus différents ! :wink: Je n’ai jamais monté 2 fois les mêmes pneus en 30 ans de 4x4 !

Donc tu peux nous dire ce que tu en penses … :wink:

Alors, les pneus qui m’ont bien plu (de mémoire pour les plus anciens):

  • Toyo OP/AT sans doute les plus polyvalents pour mon usage en particulier dans la neige. (22000 km avec le D22 Navara) Ceux que j’aurai repris sans doute puisqu’ils sont sortis avec les bons indices vitesse/charge et les bonnes dimensions pour l’Amarok. Mais je vais me laisser tenter par les Nokia Rotiiva AT car ils ont le marquage M+S et 3PMSF même si ce sont des pneus été. Ça me permettra de passer malgré tout quand les forces de l’ordre exigent des équipements spéciaux au départ des routes d’accès aux stations de skis … sauf si les chaînes sont exigées (mais là, je monterai en peau de phoque !)

  • Bridgestone D684II qui arrivent en fin de vie sur le Mamarok mais qui sont bluffants sur la neige avec leurs nombreux petits crampons et qui sont parmi ceux qui ont fait le plus de km (24000) De plus très silencieux et confortables en 245/70/16.

  • Bridgestone D693 à égalité avec les D694. Dans mon souvenir, les 693 étaient un peu plus efficaces dans la neige mais ils n’étaient plus fabriqués quand j’ai dû les remplacer. (Sur un Terrano I)

  • Goodyear Wrangler AT/SA montés sur un camping-car UMM 4x4 long. Très costauds vu la charge permanente (et les vitesses autorisées par les 110 CV du 2.5l turbo :wink: )

  • Bf Goodrich Track-Edge en 215/85/16 sur un UMM court 2.5l Turbo. Vraiment adaptés au véhicule.

Il y a eu aussi des vrais Mud dont je ne me rappelle pas la marque mais qui m’ont été presque inutiles puisque chez moi il y a plus de chemins rocailleux que de véritables bourbiers.