avis d-max

Oui, enfin…je dirais plutôt que le Ford Ranger est un BT 50 rebadgé…
Preuve en est ce sont des Ranger à moteur Mazda, jusqu’en 2012, date d’arrêt de la distribution
du BT 50 en Europe…
Peu vendu en France et Europe, le BT 50 reste une valeur sûre dans le reste du monde…

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et novice dans le monde des pick up je cherche à acquérir un Dmax essentiellement pour faire du déblais notamment de végétaux et aussi et surtout m’en servir comme véhicule principal!!!

J’ai l’opportunité d’un Dmax de juin 2010 avec 205 000 km au compteur pour 10 000€. Il s’agit d’un model avec une boite auto. Le proprio est un entrepreneur dans le bâtiment qui s’en servait essentiellement pour transporter son matos et aussi pour transporter sa moto.
Je me tourne vers vous avec vos connaissances et votre recul sur ces petits engins pour savoir jusqu’à combien de kms je peux emmener ce genre de véhicule? (En effet le kilométrage me fait un peu peur mais j’ai pu lire sur le net que les Dmax était à la moitier de leur vie à 200 000kms! Info/Intox!:slight_smile: ).
Ensuite je me demande aussi quel sont les points à vérifier avant l’achat et quelles pourront être les différentes dépenses à prévoir dans les kilomètres à venir?
L’actuel proprio prend très soin de ses véhicules et effectue tout les entretiens .

Merci d’avance pour vos réponses et désolé si mon message est un peu redondant par rapport aux précédants!

A+

Tous dépend de l’entretien …, si il a été bien mené (pas tirer à froid ) par exemple et révisions faites … ça devrais aller.
Vérifie le dessous , la couleur de l’huile , l’eau …les fuites

Et si l’entretien de la boite auto a été fait.

Personnellement, après mes mésaventures, je n’achèterai plus jamais de ma vie un véhicule aussi kilométré.
D’autant plus à un pro (c’était aussi le cas pour moi) : si il le vend, c’est qu’il y a un souci, sinon,il continuerait à s’en servir.

Quand tu l’essaieras :
Demande au propriétaire de démonter les blindages avant que ta venue.
Ouvre le bouchon du radiateur, si tu y trouves de petites paillettes colorées, fuis.
Si les ponts et les boîtes sont gras, fuis.
Si le contrôle technique signale des jeux : suspensions, train avant : fuis.
Tu peux vérifier par toi même les jeux en levant le véhicule.

Merci pour vos réponses et témoignages.

Je vais être vigilant sur les différents points que vous avez soulevé.
Comme je connais un peu le vendeur je voulais voir avec lui s’il pouvait me preter son Dmax 1 journée et j’en aurai profité pour l’emmener voir un mécano qu’il puisse vérifier le véhicule.
Le proprio a l’air soigneux avec ses voitures…ms bon pour peu qu’il se soit un peu trop amusé avec celui là…on ne sait jamais!

Concernant le kilométrage, si le dmax a été correctement entretenu, vous pensez que je peux l’emmener encore jusqu’à combien de kms?