Avis hilux 2013 3l manuel Vs 2018

Félicitations :bien: tu regretteras pas moi je n’ais aucuns regrets sinon quand il est arrivé au garage les pneus etaient à 2.5 au carré et du coup il était pas agréable du coup depuis je suis à 2.2/2.3 et c’est beaucoup mieux .

pareil la bvm du revo est mieux que celle du vigo.
le changement semble en revanche assez faible. Essai amarok /revo, le revo avait perdu.
les russes ont le 2.8 et le 2.4…
fred

Je dis pas le contraire…

Pour ma part ,ce qui a jouer aussi c est la confiance en toyota…

Est qu il sera aussi fiable que les modèles précédents… les km et l usage nous le diront…

Voilà demain le grand jour …

Mes derniers km en 3 l…

Le nouveau est enfin prêt.

Merci de vos conseils

Je vous tiens au courrant des premières impressions fraîches .

Alors la différence ?

:yahoo:



Même trajet : première impressions

Le bruit … meilleure insonorisation qui pousse même à appuyer au début un peu plus sur la pedale de gaz pour avoir le bruit …

Le confort et la suspension sur route , rien à voir avec l ancien… mais vraiment rien à voir

La boîte de vitesse et le moteur font une belle synergie … meilleur que l ancien ou l’es rapport était plus long

Alors le moteur :

Il tourne super bien , la différence de couple pour moi est visible même si il est en rodage …

La boîte de vitesse permet de mieux répartir la puissance pour moi

En mode power ça y vas !!!

Le mode eco est pas mal surtout sur l écran derrière le volant … dans le sens où tout est détaillé …


La conso : vu que mon trajet quotidien est le même , après avoir fait le plein l aiguille m as parut descendre plus vite qu’en d habitude … avant j étais à 10,1 10,4… mais il est en rodage …

La direction plus facile et plus précise que l ancien


Nécessité d embrayer avant de mettre en route par rapport à celui d avant .


Finition intérieur super et très confortable

Les laves phares se mettent en marche après 5 rappel de lave vitré .


Un seul regret l ancien avait le cuir mais je vais peut être le faire installer … je ne voulais pas specilalement d un lounge juste pour le cuir et la série légende sport me plait .


Ce week-end je poursuivrai mes essai en hors route …

Le passage en 4-4 est facile mais il est nécessaire de lire le livre qui évitera de chercher le’ comment du pourquoi… surtout en 4 l blocage du difrentiel enclencher .

A 325 km aujourd’hui que du bonheur …

pour la conso ca baissera avec les km , le mien a 26000 (BVA) et je suis entre 8.5 et 9.5 tout parcours confondus

Je dirai même plus ,le mien a 16000 kms et le moteur marche de mieux en mieux :orage:

Ok !

Oui je vous rejoins tout à fait !

Du bonheur cen’ouveau Hilux

Comment avez vous fait votre rodage ?

roulage normal sans forcer la mecanique sur 2000 km et j’ai tracté mais pas trop lourd au debut et ensuite j’ai augmenté la cadence et les charges

J’ai surtout bien laissé le moteur monter en température tranquillement (pas facile en hivers sur trajet moyen )et bien fais tourné au ralenti avant de couper le moteur .
Sinon pas plus de 3000 tours et conduite normal et vers 2000 kms des montée en régimes plus poussé de plus en plus en plus souvent mais pas longue en durée

J’ai l’impression que de nombreux automobilistes, surtout ceux ayant des voitures plates, ne savent plus ce que c’est un rodage.

En même temps, pour les véhicules neuf ; le refrain est souvent le même…

C est roder d usine !

Pour moi c est le principe de roder…

Laisser monter en température ( je ne sais pas si c est bien d utiliser power heat ?) , je depasse pas 3000 tr tout en utilisant bien tout…et comme vous 2000 km …

Avez vous des idées ou des suggestions pour mettre les cuirs dedans ?
L avez vous deja fait ou y penser ?

Pour moi le cuir c’est niet
Impossible de poser mon popotin en plein été en short cuisson a point a tous les coups :batte:
Moins salissant que le tissus mais il faut l’entretenir et c’est du boulot…
Ma moitie a un Juke avec intérieur cuir et bien je suis trop bien dans mon toy avec des sièges en tissu :siffle:
Par contre c’est plus joli mais c’est tout

+1 oliv , quand je roule avec le land cruiser le matin le cuir est froid (sieges chauffant heureusement) quand il fait chaud je mets une serviette car je crame et je transpire beaucoup plus , peur des faire des accrots quand je boss . Sinon coté positifs nettoyage facile esthetique et confort donc c’est pour cela que j’ai achete un hilux sans le cuir et je ne regrette pas , le seul petit truc qui m’enerve c’est au niveau de la poignée de porte interieur le tissu se sali facilement il aurait fallu mettre autre chose

Tres vrai !

Le nettoyage est plus facile , mais il faut penser a nourir le cuir … et l entretenir
Peur des accros c est pareil pour moi aussi

Le truc de la porte et l accoudoir je te dirai ! J ai tout le temps mon coude dessus …

Juste en ete ca cuit le popotin…

… on verra … le tissus m apprendra a etre plus propre surment …


Avez vous deja eu des problems de désembuages pare brise ? Je le trouve plus long que l ancien mais est ce un effet de clim auto -clim manuelle ?