Comforser est une marque de pneus d’entrée de gamme, fondée en 2012. Elle appartient à Shandong New Continent Tire Co., Ltd, un fabricant de pneus chinois basé à Shandong. Comforser est reconnue pour sa production de pneus de qualité à un coût abordable.
le principe de cette marque est de faire du pneu au plus juste techniquement …Donc impossible a comparer avec une grande marque.
De plus quand tu regardes les homologations tu peux voir qu’ils sont toujours au strict mini
Cooper ST max dans la résistance au freinage il est sur une base 1830 (suivant les taille) (BFG 1987) le CF9000 est a 1278 et le mini est 1178 …
Donc ce pneu est parfait pour un roulage loisir et il faut pas chercher plus que cela avec la bonne pression et une recherche de sa capacité tu vas pouvoir te faire plaisir
Je connais pas le pneu sur lequel tu cherches un avis mais par contre pour le Kumho suggéré par Eric, je l’ai roulé assez longtemps sur mes anciens 4x4 et c’est un très bon produit au vu du prix, compromis entre mixte et “vrai mud” dans la boue, pas très bruyant sur route et très résistant dans la rocaille.
Le seul hic, les cailloux restent coincés dans les crampons et c’est énervant quand tu repars sur la route.
J’avais payé des 245 75 r16 85€ en 2018, ça a certainement un peu augmenté quand même ….
Je cherche pas le franchissent de l’extrême mais un bon compromis entre route/piste et le prix.
Quand tu vois le CF9000 à 125€/pneu et un ST Max à 205€, x5 pneus la différence est là .
Si c’est avoir un peu au top à 240€ mais qu au final tu l’exploite jamais vraiment même en traversant les Pyrénées ou la Sardaigne, a quoi bon mettre autant de budget ..
Donc tu cherches la roue carrée avec un pneu en forme de triangle
dans le pneu mixte
Plus tu cherches dans un bon comportement dans un type de roulage, plus tu vas perdres sur les autres roulages…Plus de 45 ans dans le 4x4 et 40 ans dans le pneu ( a 100%) et le pneu parfait n’existe pas …Surtout si tu cherches aussi le meilleur tarif …
Il faut savoir que BFG (Michelin) va avoir 5 à 8 ans d’études et de tests pour sortir un nouveau pneu (comme Brid Conti Yoko Hankook etc)
Cooper va y mettre 3 à 5 ans
et Radar va 2 à 3 ans
Pour les rechapés il est rare de voir plus de 12 mois
Donc un pneu plus technique n’a pas le même prix de reviens au moment de la mise en marché