Avis reprogrammation moteur

Bonjour a tous ,alors voila on change un peu de sujet. J’aimerais avoir vos avis au sujet de la reprogrammation du moteur pour passer de 178 cv a 210 cv .Vous en pensez quoi, à vos clavier :joy:

clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
clavier
Christian

mon avis : si tu passes de 178 à 210 cv, tu augmentes ton nombre de chevaux.

maintenant, je peux poser de VRAIES questions :

  • c’est combien ? (parce qu’il y a un prix)
  • chez qui ça été fait
  • tu parles cv mais tu pourrais très bien vouloir aussi plus de couple, plus de couple et moins de chevaux
  • si c’est pour faire vavavoumvoum sur pistes ou des brulages de gomme au feu rouge, c’est quoi les risques ?
  • est ce intéressant d’améliorer le freinage ?

Bon, faut essayer de construire un peu les questions, ça fait cour d’école…

Bonjour,

Comme expliqué par Mougly, un des paramètres les plus important c’est la couple gagné lors d’une reprogrammation moteur.
C’est très intéressant plus de couple surtout lorsqu’on tracte mais aussi lorsque le véhicule est équipé d’une BVA car plus de couple peut aider à moins consommer de carburant.
Attention à ne pas trop forcer au niveau du couple car c’est la transmission qui va tout encaisser.
Je me tâte encore à faire reprogrammer mon Navara V6 pour passer à 600Nm et 281cv, ce qui me freine surtout en ce moment c’est le tarif, 650 euros chez O2.
O2 a une très bonne réputation dans le domaine de la reprogrammation moteur, avec passage au banc de puissance et adaptation de leur cartographie à chaque véhicule.
Attention aux margoulins qui font juste un copier/coller de cartographie “générale” et qui prennent le même tarif.

1 « J'aime »

je demande des avis car un ami la fais sur son l200 de 2019 en boite auto, perso moi je ne suis pas fane ,la personne qui lui a fais est un meca de chez mitsu qui le fais pour lui, il parait qu au niveau de l accélération il y a une différence , et il parait aussi qu il gagne en couple et consommerais moins