Avis sur Achat Isuzu DMax 3.0

Salut,

Je ne le prends pas, le Pickup Isuzu Blanc de Toulouse, car comme je lui avait téléphoné, il ne peux pas me fournir de carnet d’entretien, et alors je trouve que c’est louche. J’ai trouvé un autre Isuzu Dmax 3.0 LS 101.000 Kms en Lorraine, je vais samaedi prochain le voir et peut être l^'acheter après essai et inspection.
DMAX-2012.jpg

celui-ci a un aspect plus conventionnel :slight_smile:

Là par contre, si tout est ok (prix, état, entretien etc…), je dis oui tout de suite!

Salut,

Je dois aller voir l’Isuzu Dmax 3.0 Crew Cab, LS, année 09/2012, l’essayer Samedi après midi 27 Janvier, si tout est OK je l’achète, après à voir tout contrôlé et vérifié, il réside en Lorraine et moi en Haute-Marne, cela me fait 250 Kms depuis mon domicile. Je vais déjà me faire faire un chèque de banque certifié. J’ai remarqué qu’il n’avait pas attache remorque, donc cela veux dire qu’il n’as jamais rien tracté, un bon plus pour l’embrayage. Le prix de vente et de 17.000 € avec en plus des options d’origine, véhicule Première main, Poste GPS, caméra de recul, Kit main libre, Pneu neuf, entretiens à jour. Je pense que cet un prix Honnête d’après l’argus.

moi j’ai attelage juste pour mettre un porte velos . :siffle:

Saaaaalut’,

Je lisais attentivement les conseils précédents et une chose m’interpelle: la conception de l’embrayage.

Pas question de me prendre pour ce que je ne suis pas, excepté peut-être pour un passionné.

Entre un embrayage mécanique (boite mécanique) et hydraulique (boite auto), il y a un monde de différence.

Contrairement à ce qu’on peut penser, un embrayage de boite auto ne contient pas une multitude de disques. Cette idée vient probablement de la conception des embrayages de nombreuses motos où un mix de disques baignent dans de l’huile (cela augmente considérablement la surface de travail et de contact).

Donc:
mécanique=un disque fortement pressé par le diaphragme contre le volant moteur, liant ainsi la boite au vilo.
Auto= l’huile (ATF) est le vecteur d’énergie entre la turbine, pompe et réacteur. C’est cela qui donne le sentiment de glissement perpétuel et la sensation que les chevaux s’égarent dans la boite. Par contre, une fois le régime élevé, un accouplement mécanique entre en action, (comme pour l’embrayage mécanique) solidarisant la turbine de la pompe. C’est à ce moment qu’on sent que la boite “se cale”, qu’il n’y a plus de glissement entre l’accélération et le régime.

Ceci dit, pour tester l’embrayage, les idées ont déjà été proposées:
Mécanique: on le sent vite, la moindre pression sur la pédale de gauche fait patiner quand le moteur est en charge. A l’arrêt, freins serrés, on cale le moteur en première, ou en seconde (mais gaffe à ne pas le brûler!).
En boite auto, hormis la lamination de l’huile (qui tend à la rendre trop fluide) rien ne risque de tuer la pompe sauf si: par manque d’huile, la pompe cavite, détruit les ailettes faisant ainsi perdre en rendement. Le niveau d’ATF, c’est HYPER important.

Comprenons le bien: une boite auto est de conception un convertisseur de couple à la base. Il y a donc une limite physique très nette au couple. C’est LA raison pour laquelle on ne peut pas augmenter le couple (par reprogrammation) sur une caisse en boite auto, à moins que la marge soit prévue à la conception.

Et merde, j’ai encore digressé…

PS :
Rectification, après avoir reçu ce matin un appel du propriétaire, le véhicule sera prêt pour samedi prochain, le 3 Février car il n’avait pas pu faire le Contrôle technique avant, donc encore à patienter 1 semaine

Bonjour,

Un contre-temps n’est jamais bon signe !!!
Cela peut être un refus de quelque chose au CT; d’où contre visite : à bien vérifier si le CT est celui d’origine ou la contre visite, et toujours demander celui d’origine. Y compris les précédents, un bon propriétaire les garde tous !!!

Mais aussi cela peut être un problème que va essayer de camoufler le propriétaire !!! ???

Conclusions : après un contre-temps, il faut être 3 fois plus vigilant !!!

Cordialement

Bonjour,

Concernant le BVA, maintenant il y a de plus en plus de BVA qui sont robotisées.
Donc il n’y a plus de convertisseur ( qui bouffait quand même pas mal de ch…), mais un automatisme d’embrayage et de passage des vitesses, l’ensemble contrôlé par un calculateur plus ou moins sophistiqué. Certains calculateurs ont même des fonctions auto-adaptatives à la conduite du conducteur, voire même au parcours en cours ( autoroute, montagne, neige, etc…)
Le passage des vitesses reste toujours possible en mode manuel séquentiel.
Même les PL ( 4x4 Man…) et les camping cars ( Ducato 3L …) ont maintenant ce type de BVA !

Cordialement

Salut,

Je ne pense pas qu’il est eu un problème de Control technique, le problème vient du fait qu’il exerce le métier de Métreur, et il n’as pas beaucoup de temps, samedi 27 il travaillait, et donc pas possible de me donner un rendez vous le samedi après-midi, il doit me téléphoner Mercredi pour me donner un rendez-vous, car très occupé dans son travail. Il s’est excuser car je devais venir voir ce pickup avec mon beau frère, est il devait aussi travailler, mais il a dit à son chef qu’il ne pouvais pas car l’on devait aller voir ce véhicule. Et comme ma femme n’as pas son permis, et que cela fait pas longtemps que je réside en Haute-Marne, je ne connais personne pour m’emmener, alors il m’as dit qu’il serait possible de son coté de venir à 2 voitures et peut être venir chez-moi, ou alors c’est moi qui vais en Lorraine, et il me suit jusqu’à mon domicile et ensuite je le remmène à son domicile