avis sur amortisseur

Merci pour ton avis,
encore quelques questions la dessus… dsl… :smiley:

  • pour les lames, les OME sont comment ? plus dures c’est ça ?
    Est ce que ça te remonte l’arrière ?

  • Pourquoi tu touches pas aux réglages de barre de torsion pour l’avant, ne serait ce que pour rehausser un poil ? est ce que les amortisseurs suffisent ?

  • Pour les réglages d’amortisseurs sur les Koni RAID, il paraîtrait qu’il faut les laisser a la position 1 et que les 2 positions suivantes serviraient a rattraper l’usure au fur et a mesure … tu confirmes ça ?

  • Au final qu’est ce que ça donne en tenue de route ? une meilleure motricité en 2 H (et en 4H), virage plus a plat, adhérence ?
    d’origine je trouve les suspensions très confortables mais un peu chamalow qui transforme par moment le PU en navire dans la houle… et cette petite tendance a tressauter du cul sur revetements dégradés huum comment dire … pas très sécurisant… alors j’imagine sur piste ça doit etre pire…
    Merci de ta patience devant des questions de novice…
    pierre

Bonjour Pierre,



J’ai monté le kit de lames AR OME justement pour le rehausser et avoir un véhicule qui ne soit pas assis en charge, par contre si tu roules sans charge c’est tape cul… moi j’ai toujours ma cellule dessus le pb ne se pose pas. Quant aux amortisseurs Koni ce ne sont pas des positions 1, 2 ou 3 mais des tours de réglages, le max de dureté étant au max des 2,5 ou 3 tours, moi je les ai réglés à 3/4 de tour.

Les amortisseurs d’origine sont très souples, je ne les ai même pas essayés avec la cellule, je les ai changés d’emblée.

Là je vais effectivement rehausser l’avant de 3 cm en faisant régler le parallèlisme et pour l’arrière je vais certainement ajouter un kit de demies lames Iron MAn que j’ai commandé avec les OME et Koni.

Bonne réflexion et bon week-end

Amicalement

Bernard