Avis sur teinte pour jantes

:bien:

le reste j’ai pas les moyens moi je suis pas Richard Rawllings :redface:

C’est clair , jai entrepris de restaurer tout ce que je me sentais capable de faire ou de demonter pour restaurer le L200 et ça coute cher :chaud:

Voici le rendu " inox adapta " thermolaqué . ça brille moins que l’alu poli mais au moins c’est propre .
16880086_1291650974244658_1856010431_o.jpg
16880580_1291650054244750_1374208454_o.jpg
Polissage de la boulonnerie
16716229_1281804095229346_2402005829454527821_o.jpg

:bien: :bien: sont toutes neuves

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: je voudrais savoir si les jantes avant la retouche étaient abimées, des impacts ? car on voit qu’elles sont comme neuves. En tout cas, vraiment beau travail :wink:

Non pas d’impacts ni de détériorations significatives hormis un très mauvais état de la couche de vernis . Je pense malgré tout que le sablage à permis de niveler les micro impacts duent aux gravillons et autres trucs du genre .
La peinture semble également relativement épaisse . Il va falloir que je patiente un peu pour voir le rendu sur le pick up qui lui est toujours en chantier notamment niveau carrosserie .

tu repart sur une péniche neuve :slight_smile: . Et grosso modo, il faut compter combien si je veux faire mes jantes comme ça ?

Houlla non , j’aurai bien aimé , on aurait pu dire ça si j’avais été au bout de mon idee …
J’ai laissé tombé plein de choses comme la dépose moteur ou le sablage et le traitement châssis , cabine ainsi que la peinture des éléments comme les demi trains ou les ponts , lames ect … Cela passe par la séparation du chassis cabine et je n’en ai ni les compétences ni la place ni les moyens de manutention pour ça .

Pour les jantes je le dis plus haut , 200 euros pour le sablage et la peinture cuite au four . Plus le cout de la dépose et repose des pneu .

oups, sorry je n’avais pas relu et vu que t’avais déjà parlé du coût :mrgreen: . C’est vrai que la plupart d’entre nous on aimerai refaire de nos péniches, des carrosse, mais ça douille :frowning: :frowning: . Pour ce qui est de la protection châssis, as tu lu le post dans la rubrique “carrosserie” et tu cherche le sujet “huile de lin, rustol et siccatif”. Une petite protection pas chère, facile à faire, et perso j’en suis content et j’en repasserai chaque an :wink:

Ha non je n’ai pas vu ce sujet , mais j’irai voir . Merci du tuyau . Perso si j’avais eu le courage de separer la caisse du chassis , j’aurai la patience de traiter le chassis moi meme mais c’est la manip en elle même qui me freine .
Je ferais surement la partie arrière , mais la cabine c’est une autre paire de manches . Peut etre par dessous si je suis plein de courage .

Bonjour,
Pour moi aussi sur les photo je prendrai inox comme ca à vue de nez, mais dis moi tes jantes à thermo laquer c’est celle d’origine? si ce sont les même que les miennes il y a une partie en brute et une partie qui a été tournée, si tu fait sablée la partie tournée va disparaître, non?

Bonjour , oui oui c’est tout à fait ça , la partie brute en alu tournée à disparue . Tu vois le rendu final «inox adapta» sur les 4 jantes sur les photos un peu plus haut .

Bonjour,
oui j’ai vu, c’est pas flagrant que la partie tournée a disparue sur les photo, elles sont toute belle et propre, il faut plus que tu roule avec tu va les abimer surtout si tu va au bois!!
Il faudrait que je vous montre ma rehausse de benne vintage que je met en place quand j’y vais au bois.

ha oui ça peu donner des idées pour ceux qui y vont encore , moi je n’en fait plus du bois .

7 années que je me sert de mon L200 donc il méritait bien un petit rafraichissement , c’est sur qu’après faudra faire gaffe .

moi je me chauffe qu’au bois, et je veux bien voir ta rehausse :wink: si ça peu me faire gagner en hauteur.

j’ai publié un nouveau sujet pour la rehausse 1m cube