Avis sur une annonce de Ranger de 2014

non mais je les connais bien je suis ford depuis pas mal de temps je lui dit toujours tu a intérêt a me faire une grosse ristourne sinon tu peu la gardez ta merde et il me dit toujours lui oui je sais je peu gardez ma merde :mdr2: et j ai connu le petit vendeur qui venais de commencé et sauf que maintent il es le grand responsable des ventes. il sais bien que si il me parle de moin de 22% sais pas la peine de m appel :mdr2: generalment sais entre 25et 22 % la je lui es achete un ecosport tout option je les eu a 17150 et il vaut 23000

Je comprends mieux. Veinard. :bien:

Autre question:

Comment faire pour tester le mode 4x4 ou 4x2? Car tout le monde le sait, ou presque, qu’il ne faut pas rouler tout le temps en 4x4 enclenchable.
Alors si ce proprio ne connaisait âs la consigne, que serai les signes?

Dans l’herbe ou du gravier, c’est mieux que sur le bitume :wink:

En passant, mon gros est aussi de novembre 2014 et j’ai 50 000 km :redface:
Perso c’est pas ça qui me ferais peur, du moment qu’il a pas été maltraité et entretenu correctement.

J’avais failli acheter un wildtrak d’occasion, l’ancien proprio l’avais équipé avec plein de matos, pc acier, elargisseur d’aile, treuil avant et arrière, blindage complet, grosse jante avec pneu mud, ect ect …

Il avais une gueule :lover: :lover: :lover:, le garage en voulant 69 000 chf en argent que la valeur à neuf depassais les 89 000 chf. Le hic cet que rien n’était noté sur le permis de circulation. Après négociation j’avais réussi à faire tomber le prix à … 31 000 chf :astonished: un tel rabais cachait forcément autre chose et j’ai laissé tombé.

Tout ça pour dire que les kil ne doivent pas être un frein, il faut voir derrière, le mien a 50 000 km je roule une chier, mais je suis un mega chiant avec niveau entretien, et j’en prend grand soin, malgré ces défauts je l’aime mon gros :lover:

Salut John.
Merci de ton témoignage.
Mon parcours, pour linstand , ressemble au tiens.
Un wildtrak bien équipé, console centrale en 8", appui tête avec écran pour les enfants, toutes options, peu de kilomètre, mais soit disant déjà vendu…
Après celui ci, ma fait flasher. Mais comme préciser, le mandataire ne l’a pas encore vu physiquement.

Salut Cyrilgt, je ne sais pas ou tu en es avec ce Ranger mais voila mon avis.

Le même en neuf en France (en TTC & remise à environ 20%) : 34 000€ (moins le blocage non disponible) + 3 000€ de hard top (il s’agit type E) j’ai le même.

Avec les 45k km je pense que c’est n’y l’affaire du siècle n’y exagéré.

Doudou si j’ai bonne mémoire le tien était un 2l2 en BVM non ? Ce qui change un peu le tarif (1500 pour passer au 3l2 + 2000 pour la BVA non dispo en France)

Salut Paul76,

J’en suis au mandataire qui doit aller le voir, l’inspecter,et le reserver,
Ce n’est certes pas l’affaire du siecle en kilometrage, mais comme dit plus haut, si il est propre et bien entretenu, je pense que cela peut le faire.
Mon ancienne Audi break etait un peu plus kilometré mais entretien plus que meticuleux, alors que d’autre pour moitié moins de kilometres, etaient de vrai poubelle roulante.

N’oublie pas que mon budget est tres serrer, 31 000€ carte grise comprise. Et que j’ai l’exigence d’un 3.2L en auto, le blocage de diff et le hard top type"E" est un tres bon bonus je pense. :lover:

Je pourrai toujours faire faire une grosse revision avec changement de tous les fluides, chez mon magicien de garagiste? Cela permettrais de partir sur de bonnes bases.

Entretien fait chez Ford?

ma foi…
tu vas sur lebon coincoin, tu tapes ranger limited… avec le budget que tu annonces, il y en a des tonnes, pas trop kilométré, garantie par des professionnels…
TU vas l’essayer (pas ton mandataire…), et au moins tu es fixé.
je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur le blocage de dif : c’est un kit que tu peux commander et monter toi même ; alors si le ford que tu n’est pas équipé, tu fais baisser le prix et puis c’est tout.
Les bagnoles allemandes ne sont pas en meilleur état que les bagnoles françaises, imagine que tu as un problème avec ton suv, tu fais quoi ? tu le ramènes au garage allemand où tu l’as acheté ?

tu vas acheter une bagnole 30 000 euros , sans l’avoir vu , sans l’avoir essayé … tu es joueur …

Non pas chez Ford. :slight_smile:

Sur leboncoin on trouve. Des 3.2L LIMITED double cab. Un blocage de diff, c’est 1000€ sans Moe, un hard top Type"E" c’est 2500€, une boite auto et la moyenne de vente prends 1000/1500 €.
Le moindre 3.2L c’est 27 000€ avec 45 700 km. On ajoute a cela le prix des pieces et js suis hors budget.
Le seul sur leboncoin avec hard top, est blanc et boite manu. Je me suis fais une idée avec les avis sur 2 forum, je prefere l’auto pour ma philosophie.
Sinon les autres dans les prix equivalent, les pickup ont moitié moins d’options, mini 80 000 km pour 2ans et demi, et tout ca sans hard top, ou plus assez de budget pour en acheter un.

Bon ca ce sont mes motivations, sortit de l’utilité que je vais en avoir. Celle d’un Pickup et pas d’un SUV (du poids dans la benne, une remorque lourde de 2/3T, et des chemins forestier)

Ce qui m’amene au mandataire.
Sans l’avoir vu? sans l’avoir essayé? Je ne suis pas assez riche pour cela.
Je n’ai pas dut bien m’expliqué. Le mandataire fait une visite la-bas avec photos, et compte rendu mecanique. Si accord, sont transporteur le ramene. C’est la qu’il prefere que j’aille avec lui car cela evite un aller/retour. Mais je suis pas dispo.
Puis on l’essaye. Si la mecanique foire,il repart avec.
Je ne donne pas 30K€ les yeux fermés sans garantie.

L’avantage: je ressort avec une garantie supplémantaire me couvrant sur tout (bon sauf plaquettes de freins, pneus,…mdr) pendant mini 1 an. Si j’ai un souci, c’est pas Ford qui me gere la panne, c’est mon garage.

Je n’essaye pas de te convaincre horsroute, juste d’expliquer la raison de regarder celui ci pas un autre.
Mais merci de ton avis.

Perso je préfère éviter les marchands étrangers pour l’achat. Je vois bien ce qui se passe quand je leur vends mes anciens véhicules (taxi), c’est magouille de compteur kilomètres… Un prix attractif cache toujours quelque chose. Après, c’est chacun qui voit selon son porte-monnaie.

La dessus je suis aussi inquiet que pour un véhicule français.
C’est maintenant tellement facile à ce niveau.
Et si il avait voulu trafiquer le kilométrage, il aurait sûrement moins, no.? :astonished:

Dans le cas présent on ne peu pas dire que le prix soit incohérent avec le véhicule.

y a pas de problème, y a pas de problème…
je donnais juste mon avis…

et je persiste a dire que si le mec t’emmene le véhicule de Pologne (il est juste a coté non?), que tu l’essaies et que tu lui dis : “finalement il me convient pas~~”, je suis pas sur qu’il reparte bien content, sans rien te demander…

a ta place, je reflechirait bien avant de faire un truc a l’aveugle…

okay, tu as flashé dessus,
okay, il a un hard top,
okay, il a un blocage de diff…

le coup du mandataire, je trouve ca moyen : c’est qui ? il prend combien ? il est de mèche avec le garage ? …

plein de questions que moi je me poserai, et qui me ferait oublier cette bonne affaire.

encore une fois, va discuter avec ford… j’ai acheté un B-MAX neuf, je l’ai faite laisser se plus de 4000 euros…alors sur un vehicule de 30000 euros, je pense que tu peux négocier le prix.

oui mais je pouvais prendre un wild pour 600E de plus avec boite auto mais je préfère le limited pour les Crome :bien: et le limited etait pas encore sortie en 3.2 quand j ai commander :smiley: je les commander en février 2012 et eu decembre 2012

Pour le mandataire, j’ai déjà fais affaire à lui. Et cela s’est très bien passé. Entre deux véhicules, il m’a évité une belle merguez. Il a bossé aussi avec des gars du boulot.
Quand à l’annonce, c’est moi qui l’est fournit, et il ne bosse pas avec lui. Donc c’est son intérêts que tout se passe bien car c’est sa garantie garage qui fonctionnerait.

Quand à son origine, j’y ai pensé à la Pologne à proximité. Il s’est renseigné. C’est bien un allemands avec pappier allemands. Je pense qu’il a eu l’info en contactant Ford Europe avec le numéro VIN.

Si tu ne vois pas de problèmes, achètes le.

Dans cette idée jai moins d’entrain, et plus de lucidité sur le physique réel.
Car une carrosserie abîmé, un roulement qui grogne c’est facile à voir. Mais tout ce qui mécanique moteur et pont roulant, dépend du soin de ses débuts.

Et la par contre, je ne verrai pas le style de conduite du précédant chauffeur.

salut
si je ne dis pas de bêtises, c’est autorisé la baisse des kms en Allemagne, après s’il a le carnet d’entretien a jour, no problème il est propre :wink: