Avis - Tenue de route sous la pluie D40

Quand est-ce qu’il pleut???
Bande d’enfoiré !!! :smiley:
Je suis vers Nantes et depuis 1 mois: flotte flotte et pluie… :frowning:

arrêêêêtteeeeee … tantôt tu vas venir dire qu’il pleut plus à Nantes qu’en Belgique :mdr2:

Pour avoir passé 8 hivers à Nantes je peux dire que c’est…humide! :ange:

Ah oui!…. C’est vrai que c’est pas la même chose! :wink: :moqueur2: :mrgreen:

King cab 2.5 d…
Ici à Rennes c’est la période enssilage et les routes sont pleines de boue et mouillées.
J’ai des Toyo AT… rincés à l’avant et 50% à l’arrière mais aucun souci et pourtant benne vide.
Je vais mettre des Grabster AT aussi a l’arrière et passé mes toyo devant pour les finir.

Mais il est vrai que pour le faire partir c’est facile… il décroche mais faut vraiment le maltraiter
J’aime bien dans les ronds points j’accelère un poils fort et hop l’arrière se soulève et là faut garder le filet d egaz pour maintenir le dérapage…

C’est drôle… comme quoi il faut savoir garder un esprit d’enfant :moqueur:

voilà c’est exactement ce que je fais avec le mien … avec 600 kgs de charge et une remorque de 1200 kgs à l’arrière :smiley:

C’est aussi ce que je faisais :smiley:
Mais après 3 feutres de pont changés, j’ai arrêté (sur les conseils de mon mécano)… ça fout de l’huile partout dans les tambours… :frowning:

et moi j’ai stoppé le p’tit jeu paske ça me flinguait le pneu avant droit sur 2 cms à l’extérieur :smiley:

A noter que les muds (notament les BF) existent pour les même dimensions en pneu été ou en pneu toutes saisons, avec une gomme bien plus tendre.

:surprise: Tu as un lien? :doute:

Alors, voilà pour le lien toute saisons:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=75041589.125.30080&typ=R-223746&ranzahl=4&Breite=245&Quer=70&Felge=17&Speed=Q&weiter=0&last_sort=brand_down&Ang_pro_Seite=5&sort_by=brand&Transport=P&dsco=125

Et le même en pneu été:

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=59552016.125.4859&typ=R-166435&ranzahl=4&Breite=245&Herst=BF%20Goodrich&Quer=70&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&tyre_for=OFF&dsco=125&sowigan=So

Et c’est pour ça que sur le forum on trouve des gens en muds qui s’en plaignent sur la neige, et d’autres qui en sont très contents (comme moi :slight_smile: )

Sur le site BF il n’y a aucune info là dessus :doute:

Je l’ai depuis plus de 6 mois et franchement aucun soucis de tenue de route , benne souvent vide , même sur le mouillé .
Je précise que c’est mon premier PU , juste avant j’avais une ///M en 343 cv.
En étant généreux on le fait partir , mais faut le vouloir .
Aprés c’est sur qu’un BB de 2.2 T ne se conduit pas comme une Clio :mrgreen:

Je ne saurais t’en dire plus :doute:

Le D40 est tres “joueur” sur le mouillé.
Il faut avoir le pied léger le couple ,les 174cv et la benne vide n’améliore pas la chose.
Révision du chapitre contrebraquage obigatoire^^

même avec 600 kgs de charge en permanence, un D22 est très amusant aussi sur le mouillé (et parfaitement contrôlable,) sans aptitudes particulières …
simplement contre-braquage et dosage des gaz :bien:

bon maintenant, les routes belges ne sont pas les routes françaises :doute:

+1!
Je m’éclate quand il pleut :conduire: (c’est à dire pas souvent hélas) parce que sur le sec même si ça part aussi, c’est plus difficile et ça abîme les pneus et les feutres de ponts…
Et je confirme, c’est très facile à contrôler…

mais viens te plaindre, toi !!! :batte:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:batte: :batte:

Ouai mais nous il neige tout l’hiver :slight_smile:

par contre, ça c’est le pied :bien:
j’adore … :conduire: