Bagues jumelles

Bonsoir à tous.
J’envisage sérieusement de monter des jumelles graissables ainsi que l’axe sur l’avant du ressort à lames, en remplacement de ceux d’origines.
Concernant le remplacement des bagues caoutchoucs, sur les sites on me propose 2 modèles:
Polymère.
Polyuréthane.

A votre avis?
Cordialement.

Attention car souvent les bagues sont plus rigides et donc perte de confort…
Si tu changes et que tu souhaites pas faire des finales de championnat… reste en souple et le graissage va se faire avec de la graisse bisulfure de molybdène.
avantage elle graisse sans bouffer les bagues.
ADERCEL-Cartouche-de-graisse-bisulfure-de-molybdène-400g

En fait le discours commercial est différent pour les 2 produits :

il est dit que les polyuréthane sont plus rigides

les polymère sont aussi souple que le caoutchouc tout en étant plus résistant.

moi je ne sais pas, seul un essai pourrait in/confirmer que les terrain tamer pro sont aussi souples que ceux en caoutchouc.

rien ne vaut de l’origine :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je me laisserai bien tenté rien que pour la garantie à vie…

j’ai essayé énormément de produit sur mon patrol,je suis vite revenu à l’origine…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Dac. En résumé, si je reste sur le montage d’origine en caoutchouc, mon confort de conduite restera le même.
Ça tombe bien parce-ce que je ne fait pas de 4x4, hormi charger un peu de bois et plus tard peut-être une celule…
Je ne pourrait pas utiliser ma graisse “standart” pour le graissage de mes nouvelles jumelles montées bagues caouctchoucs?

la graisse standart c’est quoi ?

graisse roulement pour pièce mécanique un poil acide pour les caoutchoucs

graisse silicone/teflon (ptfe) ça convient ?

genre facom / belleville siliconia

Bonsoir,
Oui je voulais dire graisse standard pour roulements☺
Mais si j’ai bien compris elle n’est pas très adapté pour les bagues caoutchouc…

c’est mieux que rien
mais pas bon quand même …

Dac. Bisulfure de molybdène, je vais trouver ça.:+1:
Cordialement.

1 « J'aime »