Bandeau ailes amarok

Bonjour a tous :love_you_gesture:
Je possède un amarok de 2012 qui, sur cette série, n’a pas les bandeaux entourant les passages de roues qui élargis légèrement le bestiot…
Et mon problème vient que je souhaite l’équiper d’un pare choc rival qui lui est prévus avec ce même bandeau :woozy_face:
Donc ma question est pour les possesseurs d’amarok (d’avant 2016 car il me semble qu’ils ont modifié les ailes par la suite…) possédant cet élément si ils leurs étaient possible de me poster une petite photo de la fixation avant et arrière (vis et point d’ancrage) de celui-ci afin que je sache si je peux les monter sur le miens sans modif :+1:
Je vous joins les photos ce sera peut être plus parlant :stuck_out_tongue_winking_eye: (ne regarder pas les rayures… Le petit aimé crapahuter dans les bois :rofl::rofl:)
Ce serais top de votre part
Merci a tous et bon ride


Bonjour à toi
De plus, tu as intérêt à élargir un peu les passages de roues, car les pneus dépassent …
Et ça, c’est refusé au CT, il me semble …

Oui oui je sais entre ça et les projections de boue🥴 il faut que je trouve une solution…
Sinon j’ai vu les élargisseurs d’aile bushwacker, mais je ne sais pas ce que ça vaut🤔

Salut,

Je n’ai pas compris ton histoire de bandeau d’ailes, je pense qu’une photo de la version souhaitée pourrait m’aider à comprendre.

Sinon, sur mon Ranger, j’étais un peu dans ton cas, à savoir grosses roues qui dépassent de l’aile et du pare choc d’origine et qui dégueulassent tout :

et je suis aussi passé sur du pare choc rival et élargisseur d’ailes +3 cm

et bien c’est beaucoup moins salissant ! Et encore, il faudrait que j’élargisse les bavettes…

C’est ça le problème je ne trouve pas de photo sur le net pour etailler mes propos :woozy_face:
Mais oui c’est ce a quoi je pensais mais je ne sais pas ce que ça vaut en TT…
Comment sont fixé les tiens c’est vis sous le passage de roue et joint double face en haut?

C’est bien ça oui, ça tient avec des vis sous l’aile, de mémoire 7-8 par passage de roue, sachant que ça utilise des trous existant pour la plupart mais il faut (toujours de mémoire) en percer un par passage. Et ensuite tu as un joint/double face/3M en haut. Installation assez facile.

Pour ce que ça vaut en TT, ça fait maintenant deux ans, ces extensions d’aile ont vu pas mal de branches et sont toujours là, pas de fissure, pas d’arrachement ni de décollage.

Le principal soucis c’est que ce n’est pas à 100% hermétique notamment au niveau de la jonction passage de roue - extension d’aile. Donc la saleté peut s’y incruster et l’effet “cavité” va avoir tendance à faciliter la corrosion de l’aile d’origine. Pour ce faire, quand je lave le véhicule je n’hésite pas à bien insister avec le jet entre cette jonction passage de roue - extension d’aile pour y faire sortir toute la saleté.

Ok top je te remercie par contre petite question tu as dû couper tes élargisseurs avec le pare choc rival? Comment tu as fais ça proprement?
Et mon problème c’est de trouver un élargisseurs pile a la bonne taille car les bushwacker que je regarde sont du +4,5 et j’ai peur qu’ils soient plus large que le pare choc rival :woozy_face:
Et pourrais tu me placer une petite flèche sur la photo a l’endroit où tu insiste avec le jet d’eau pour le nettoyage que je sois sûr de comprendre :woozy_face:

aucune découpe des élargisseurs pour le pare choc rival, car les élargisseurs avant sont en 2 parties, une partie sur l’aile à proprement parlé et une pare sur le bouclier. Comme on dépose le bouclier pour installer le pare choc rival, ça tombe pile au niveau de la séparation des 2 parties de l’extension d’aile.

Oui, il y a souvent du +5 cm aussi pour le ford, et si tu prends ça ça sera surement trop grand.
Mon conseil pour savoir la dimension qu’il te faut, installer le pare choc de ton choix AVANT. Tu peux ainsi mesurer exactement ce qu’il te faut pour que ça tombe juste, ensuite faut chercher …

Pour la photo, je te fais ça quand je peux, mais en gros cette ouverture se situe à l’intérieur du passage de roue, entre le pare boue d’origine et le retour sous l’aile de l’extension d’aile.

Ok je te remercie pour ces infos je vais suivre tes conseils :+1:
Pour l’endroit en question c’est par là?

Non ce n’est pas la.
voici la photo, il faut imaginer que l’on vient depuis l’intérieur du passage de roue.

Ok ça marche je te remercie :+1:
J’en prends bonne note
Et je regardais tu es monté en combien toi?

285 70 17 nokian rookproof

Ok tu as quoi sur ton bestio? Rehausse amorto + body Lift ?

Ressort lames et amortisseurs en +5 c’est tout.

Mais le ranger a énormément de place déjà d’origine dans les passages de roues. Aucune idée pour ton camion.

Ok a priori jusqu’à cette taille ça passe aussi sans body c’est au dessus ou ça coince :woozy_face:
Mais c’était plus a titre d’information il y a déjà d’autre chose a faire dessus pour l’instant les 275/75/16 me conviennent c’est juste pour avoir un peu plus de souplesse… Mais le moteur risque de les sentir passer :woozy_face:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as le 2.0 ou le 3.0 mais oui sur le 2.0 ça soit être juste car ça mange pas mal de chevaux et ça modifie le rapport de transmission final.

Oui j’ai le 2.0 biturbo 163 sans reprog :woozy_face:
Ce serais dangereux pour le moteur d’après toi? Après ce serais que pour les vacances le reste du temps je garde ma monte actuelle car je m’en sert la semaine :woozy_face:

Dangereux non mais ça va te faire tout drôle parce qu’il faut les faire tourner les grosses roues !!!
Après tu as la gamme courte si je ne me trompe pas le 163 est un enclenchable?

Et malheureusement non :sob:
J’ai une première rampante c’est tout ce que j’ai :sweat_smile:
Mais j’ai ajouté à la pédale d’accélération un contrôleur de courbe d’accélération ‘’ Idrive ‘’ qui me permet de vachement étalonner mes accélérations qui dans les chemins s’avère super utile pour les passages plus délicats :+1:
En gros je peux mettre un max de puissance a l’accélération ou au contraire rendre mon accélération super lente, et cela peut importe le rapport :muscle:
J’ai installé ça après avoir cramé mon embrayage :sweat_smile:

Ok, je pensais que tu avais l’enclenchable sur les 163 et la bva 4 motion sur les 180.
Clairement si tu n’as pas de courte, passer en 33" me semble une TRES mauvaise idée, si tu augmentes tes pneus modère toi et reste sur une taille de plus. Si en plus tu es en boite manuelle, tu vas flinguer les embrayages vitesse grand V ou alors passer comme un bourrin sur chaque obstacle.

Coco sur son bva 180 gère très bien en TT sans gamme courte mais de mémoire elle est en 265 70 17, pas en 285 70 17.

Pour la pédalbox, c’est un plus pour le contrôle et la douceur en TT, mais ça n’est en aucune comparaison possible avec une gamme de vitesse courte qui démultiplie énormément le ratio de transmission avec tous les avantages que l’on connait (notamment pour l’embrayage).

Bref, avec une première rampante en boite manuelle (un peu comme le duster) c’est déjà compliqué les franchissements, alors je ne te conseille pas de rajouter des contraintes sur le groupe motopropulseur en mettant de grosse roue.

Exemple, entre mes 265 65 17 AT sur jante alu et mes 285 70 17 MT sur jante acier, c’est +10kg par roues, faut déjà les watts pour les faire tourner. Mais c’est aussi des roues 7% plus grande… forcément ta première rampante sera moins rampante…

1 « J'aime »