barre de toit

Salut.

Je cherche une gallerie/ barre de toit, pas trop chers.

Objectif: roue de secours supplémentaire.

Chez Nissan, 95 euros. Une idée?

apres pas mal de recherche pour mes barres de toit, (n’ayant pas de goutieres la tache n’etait pas facile car pas de grand choix…) je me suis vu aller chez nissan aussi et pour le même prix.

Ayant fait pas mal d’accessoiristes, nissan était les moins cher pour les barres de toit classique, apres c’est sur, il y à de grande marque, des design different, mais le bon rapport qualité/prix était là bas…

voili voilu pour moi :idea:

merci beaucoup, j’ai donc plus qu’à aller leur redonner des euros :x

J’ai vu que tu avais un hard top avec des barres : Si ça supporte une roue, tu dois pouvoir trouver des barres transversales multimodèles pour pas trop cher.
Dans une revue, j’ai vu un D22 avec les deux roues sur le toit, l’une sur la cabine l’autre sur le hard top (avec des planches en guise de barre). et le gars avait fait l’afrique du nord comme ça.

ben moi j’ai reussi à loger (de justesse) mon caiman 265/70/16 à la place de la roue de secours. Donc j’hesitais à mettre une roue sur le hard top. Mais j’ai peur que ce soit gourmandise :x

Alfred…as-tu des barres de toit sur ton hard-top ?
Je suis passé chez “momotau” et ils m’ont fait comprendre que sur le hard-top Fleuret les barres sont en fait “un porte bagage”; que de poser des barres de toit ne serait pas sérieux, car risque que cela ne tienne pas…merci pour tes conseils. :wink:

je ne vois pas trop la subtile différence entre porte bagage et barres de toit: sur ces dernière on met bien des bagages non?
Sur le mien j’ai des barres transversales assez courtes (car il y a un petit aileron à l’arrière du hard top), de diamètre 12 ou 15 environ.
dessus j’ai mis deux barres transversales standard avec un système à pince (marque jetbag je crois). pour fixer plus facilement de petits objets, j’ai boulonné dessus quatre petites barre longitudinales en alu carré espacées régulièrement. ça fait donc comme une petite galleries, et l’ensemble se démonte d’un bloc.
Je pense que l’essentiel ,c’est de respecter la charge indiqué par le constructeur du hard top, pour le mien 50 kg. Pour ma part je reste toujours dessous avec une marge respectable.

J’ai aussi un hard top Fleuret (Avenger XS) et les fixations des barres de toit ont l’air un peu fatigue apres 3 ans a porter une paire et /ou un mono ski sur 60 km A/R de conduite cool…
Donc, mefiance avec une roue de 25-30 Kg.

En plus, il faut y aller avec un chausse pied pour faire passer les fixations entre la barres et le hard top. j’ai un cote ou la barre a un peu cedee et depuis, cela frotte… :twisted:

c’est sur que perso, je n’y mettrai pas une roue, tros lourd. faut considérer cela comme du dépannage pour de petites charges.

je ne sais pas comment sont faites les fixations sur le pavillon du Nissan; mais ne serait - il pas préférable se fabriquer toi même un porte roue “sérieux”, surtout si c’est pour un raid. A moins que tu ne veuilles prendre une 2° roue de secours en ville :x

Mais perso , je mettrai la roue sur la cabine et pas sur le hard top :idea:

Merci pour vos réponses, oui en effet, la est selon le vendeur de “momotau” toute la difference entre la galerie (du toit du PU); et le “porte bagage” du hardtop…bref, que pour des petits effets donc ne pesant pas lourd…@ pluche :wink: