Barres de "toit" sur le tonneau /Wildtrak

Petite question, c’est laquelle la bonne ref chez Ford ?

salut les gars
pour moi la bonne ref pour wildtrak est 1862425
et les autre modele sauf wildtrack est 1862426
j’espere ne pas m’ettre trompé car je commande lundi les miennes
:wink:

voila les barres recu vendredi super qualité faut juste une clefs de 10 pour les deplacer a l’emplacement desiré
je ne regrette pas mon achat car franchement tu met rien dans la benne alors ca que la ca donne plus de possibilitée de chargement
apres si tu veux les mettre sous l’arceau il faut desserre les vis juste pour pouvoir les faire glisser sous l’arceau sinon pas d’acces a la serrure :smiley: il aurais mis la serrure a l’interieur pas ce probleme qui est minime quant meme
20170204_115424.jpg
20170204_112428.jpg
20170204_111732.jpg

Quel est le poids admissible sur les barre ? :doute:

75kg

Suis passé au salon “destination nature” pour voir la dernière Naitup Tri-up pour les bennes de pickup…
Très intéressant.
Mais du coup je me pose la question du poids admissible sur les barres mountain top? 75kg me semblent bien justes pour supporter le poids de la tente de toit (environ 30kgs) plus les 2 adultes (voir plus si enfants)…
Ces 75kgs sont ils le poids dynamique admissible ou le poids statique?
Quels sont vos retours sur ces barres mountain top?

Perso, j’ai commencé par mettre 3 barres pour supporter une tente OVERLAND
20180422_145418.jpg
DSC_0434.JPG
Je ne retrouve pas la photo, mais même tente fermée les barres se cintrent un peu trop a mon gout !!

Je pense que c’est franchement limite ces barres pour une tente de toit

Du coup j’ai fabriqué des supports et j’ai mis 2 barres Rhinorack et la pas de soucis

J’ai vu ce modèle sur Ebay, mais ce sont des longitudinales

effectivement, au delà de la capacité à supporter les charges pour les barres mountain top, c’est aussi la résistance des rails du cover roll qui accueillent les barres qui interroge?..

Salut
Il faut un poids admissible entre 50kg et 75kg pour la Triup, elle pèse 66kg avec matelas et échelle.
Les indications en poids c’est les valeurs véhicule roulant, et en plus la tente sur une benne a bcp moins de prise au vent que sur le toit d’une voiture , moins de forces.
Le poids en statique est bcp plus élevé, à condition d’avoir de bonnes barres, les barres Rhino Rack ou Front Runner, un poil cher mais pas de doutes au moins sur la résistance

Faut-il prévoir des pattes spécifiques (références?) pour installer des barres Rhino Rack ou Front Runner sur le Mountain Top Roll?

je peux te demander un service ?

quelle est la hauteur entre le dessus de la barre et le dessous de l’arceau ? en gros, quel est la taille maxi des truc qu’on peut y passer ?

et je veux bien aussi le lien ou tu as trouvé tes élargisseurs d’ailes…

Je pense que la clef est ici !

Les rails du mountain top semblent faibles pour tenir poid de la tente et des 2 ou 3 personnes…

Est-ce qq’un à tenté ?
Et sur le toit ? Que pensez-vous ? Avec barres ou pas ?

Merci !!

Salut Tierry, comment as tu renforcé la stucture ?
Les barres Rhino rack sur rails du roll top ? Ça tiens bon ?

Ton overland ouvre sur le coté mais sur ta 2ème photo il semble que l’arceu est devant…

Salut

Désolé pour ma réponse tardive !!!

Comme tu peux le voir, la tente s’ouvre par l’arrière
image.jpg

Je vais te faire des photos des pattes de fixations mais c’est de l’artisanal :smiley: :smiley:

Je regarde aussi pour les barres d’origine ford ici en Belgique afin de monter mon coffre de toit a cet emplacement plutôt que sur la cabine (question de prise au vent)256 euros en Belgique, ça va encore

Salut !
J’ai pour projet de mettre une tente de toit aussi sur la benne.
Je pensais qu’avec trois barres il n’y aurait pas de soucis niveau poids mais il semble être dit plus haut que c’est fragile ?

En mettant des barres spéciales type rhino, si le problème vient de la fragilité du rail ça change rien non?

je n’ai toujours pas eu l’occasion de monter mes 3 barres et ma tente James baroud Vision 150.

Les rails du roll cover Mountain Top ne me semblent pas bien fragiles. A contraire des barres Mountain Top qui ont un profil plus esthétique que rigide.

hello quand tu dis simplement c’est comment? :slight_smile: car je dois enlever les barres et je vois pas comment enlever les vis qui sont dans le rail
je dois en remettre d’autre à la place, merci bien pour ta reponse

Au fond des rails coté arceau de benne, tu as un cache plastique de chaque coté que tu dois enlever. Les rails s’élargissent à cet endroit et te permette de passer les boulons.