Barres de toit

Si tes barres sont réglables en hauteur, je ne vois aucune raison pour laquelle tu ne pourrais pas en mettre 3…ou 4! La galerie que j’avais avait bien 4 points d’attache sur le toit…

Pour ce genre d’attache, (sur portières), il faut les mettre au milieu des portière et non pas sur les côtés sinon la portière ferme mal et elle force. C’est pas prevu pour !
C’est ce qui m’a été répondu chez l’importateur RhinoRack suite à mes incessantes questions pour comprendre pourquoi on ne pouvait pas mettre 3 ou même 4 barres. (comme toi :slight_smile: )
Pas plus de 2 barres sur le double cabine Dmax :non: , ou alors passer au systeme avec rail, d’après eux, … après …

Ah! Bon!:
Et çà?

:mdr2:

Domage que je n’ai pas eu cette photo avant … :moqueur2:
Les photos y’a que ça de vrai :bien:
Tu as qu’elle tente ? Combien de barres ?

Tu n’entends pas l’air en roulant avec le joint pincé?

Une Naitup “la hussarde” dont je suis ravi avec 2 barres de toit… :bien:

C’est la 63 kg ?
Sur 2 barres … ouille ouillle ouille. Non ?

57 kg, mais ça vas bien…avant j’avais une colombia qui était plus lourde et j’ai eu ce système pendant des années, ça n’a jamais bougé…calins compris :lover: :mdr3:

Le revendeur a passé cette tente sur la balance, elle pese en fait 63 kg. Attention au chargement supplémentaire dans le coffre avant (néanmoins tres pratique …).
La paire de Rhinorack est garantie pour 60 kg maxi poids roulant. Bon, je ne pense pas que 3 barres soient indispensable. Les tests sont faits au maxi, maxi. … Quid des chocs …
Pour les calins, no problème, on peut monter à plus de 200kg … 2 F + 1 H ça passe :surprise: :confused: :stop: :smiley:

CQFD :mrgreen:

Queue non queue non … Il s’agit bien d’un sujet où l’on parle de barre ? Non ?
:stop: Ok, j’ai compris !
:moqueur2:

Et voilà les 1ères gelées matinales avec dérapages des quatres roues en règle dans tous les sens !!! :mdr2:

Salut à tous,

Si je peux me permettre, les fixations thulle & Rhino n’ont rien à voir… Une charge en prise au vent avec les barres simplement en clip sur le petit rail du joint supérieur de de la porte ne me rassurent pas. Mais je me trompe peut être. Ceci dit, j’ai pu voir chez un préparateur une tente de toit rivetée sur le pavillon et qui s’est arrachée… Si vous aviez vu la gueule du maxou !!! Normalement les 2 barres rhino sont suffisantes pour une charge de 80 kg en roulant, ce qui porte la charge à l’arrêt à un équivalent de 100 kg…
Voilà pour mon avis… A+

on parle notament du poids en mouvement!!! :wink:

Si, penses aux dos d’ânes, des nids de poules voire de mauvaises pistes prises un peu ‘viriles’…le poids “dynamique” n’est plus du tout le même. Prends une ficelle et dire dessus avec de la force, mais sans à coup, puis donne un bon coup sec et tu verras la différence.

Une tente sur le Maxou de Riri71 ? C’est Madame qui va être contente Richard :wink: Mais si, c’est sympa le camping :smiley:

Sur le site de la Naitup tu as les explications poids roulant - poids à l’arret.

Petit extrait issue du site Naït-up concernant la différence poids dynamique et statique:
A propos des barres de toit:
les barres de toit standard supportent en moyenne 70 kg de charges (50kg minimum pour homologation), en dynamique (en roulant) ce qui est équivalent à plus de 250kg en statique (quand la voiture ne roule pas, et que la NaïtUp reçoit ses occupants).

CQFD.
@+.
Nico.

C’est qu’est-ce que j’disais … :wink:

T’as trouvé tes barres et ta tente ?
J’hésite grave entre fixations sur rails ou crochets sur portière ??!! :doute: :doute:
Au niveau de la tente, la hussarde sera certainement sur le toit … :mdr2:

Tu crois pas si bien dire…le nom de cette tente est en effet " dérivée" du titre de ce roman-film.
Les barres de toit, je suis passé par mon concessionnaire, sinon, je crois qu’a N…o, tu peux les commander. Pour la tente, le dépot est à Valence, chez outback, ou à Alès. Si tu commandes, c’est sympa de dire que tu viens de ma part, Patrice Brochier est trés sympa.