Batterie à changer, belle galère

Bonsoir, pour ma part j’ai eu également à remplacer ma batterie, d’autant que le précédent propriétaire en avait mis une peu juste en termes de puissance. Ce qui explique sûrement son décès prématuré.


En rouge sur la photo les deux vis qui se trouvent de part et d’autre du calculateur (je crois que c’est ça). Une fois ces 2 vis enlevées, vous pourrez désengager le calculateur de son support en le soulevant légèrement liberant ainsi de l’espace pour accéder à la vis qui maintient la batterie.
La vis située sous le pare-brise est légèrement inclinée de sorte que l’on peut utiliser un douille et sa rallonge ou une clé à pipe (j’ai galéré un moment avec une clé plate avant de m’en rendre compte :sob:).

Concernant les cosses RAS, le pavé de câble côté + vient tout seul avec la cosse (Toujours débrancher le - en 1er).

La plaque qui maintient la batterie est également engagée dans le support du calculateur de sorte qu’elle ne se balade pas une fois la vis enlevée, pour l’extraire il faudra la soulever.

Enfin, pour fixer la batterie, inclinez légèrement la vis du côté du moteur pour engager le filetage. En effet l’extrémité de la vis est conique et dans le cas contraire, le filetage ne prend pas (là aussi j’ai perdu un peu mon temps :stuck_out_tongue:).

Une fois tout remis, reste à suivre les instructions de Cacolac (merci à lui) pour remettre tout en ordre.

si d’autres se lancent, j’espère qu’ils gagneront un peu de temps.