batterie d22

Slt.
Exact aussi Thierry mais pour ma pars la nouvelle
que jai branchée est à l’envers et est de 70. :smiley:

:mrgreen: :mrgreen:

a ce propos, y a t-il un grand avantage à monter une optima plutot qu’une batterie de type classique, plutot costaud (genre la 95ah dont on parle? avec seulement un frigo comme équipement est ce que cela se justifie? et coté montage, ça colle avec ce qui est prevu en std sur le D22, ou il faut plus ou moins bricoler?

Pour l’encombrement je n’en sais rien.
Si tu n’as qu’un frigo, une batterie en bon état suffit car ton frigo doit s’arrêter automatiquement pour laisser a ta batterie assez de puissance pour démarrer.
En roulant la journée, ton frigo peut tourner toute la nuit sans soucis. J’avais laisser mon frigo branché sur le pu éteint, il a fallu 4 jours pour qu’il s’arrête.

Maintenant si tu as un treuil, des lampes à brancher pour le bivouac, un chauffage…il vaut mieux prendre une optima à décharge lente.

va falloir reflechir donc … le treuil c’est pour bientot, mais ça ne sert pas tout le temps . Pour le reste pas de chauffage (de bons duvets font l’affaire) et coté eclairage je me contente de lampe sà piles.

Ou une deuxième batterie avec un coupleur

et 1kg d’uranium ? y en a pas cher un peu à l’est :moqueur2:

vous pouvez même choisir…uranium, plutonium, cesium, chlore, cobalt, …j’ai de tout en magasin :mrgreen:

Moi aussi une 2ème batterie. :smiley:
Pour les éléments consommateurs
et avec boîte à fusibles séparée.

Pour le treuil, c’est un faux problème car on s’en sert le moteur en marche.

l’uranium , je n’ai pas les competences pour monter ça, la double batterie ça me parait un luxe dans mon cas (déjà que le treuil… :siffle: mais bon faut bien se faire plaisir de temps en temps)
Ce sera l’optima ou ou bonne batterie classique

bon c’est fait
c’est une 100 Ah 680 Aen . c’est la ref au catalogue du constructeur de batterie
elle est un peu plus longue que l’origine, mais y’a la place

Salut, je suis tombé en rade de batterie en début de semaine, il y avait plus beaucoup d’eau, j’ai rajouté une tite bouteille de 1,5L :surprise: et j’ai choqué le UP
Le soir pour rentrer chez moi pas de soucis,ça a démarré nickel. J’ai fait plusieurs courses se soir là et pas de soucis.
Le lendemain, impossible de démarrer, niveau ok. Je choque, vais au boulot et le soir rien, je dois choquer une nouvelle fois.
Donc direction un revendeur, de mémoire il me dit 95Am, c’est ce que je mettait sur mon GR, mais quand il m’annonce le prix je suis resté figé. En plus la taille ne va pas, trop longue par rapport à celle d’origine.
Alors d’origne y a rien d’écrit juste 110D26R, je ne sais pas à koi ça correspond.
Pour finir je suis allé chez un autre vendeur, lui me dit qu’il en a, et il met en place une de 75Am.
J’avais un doute, qui n’est tjs pas levé d’ailleurs.
Alors 75Am ou 95Am? je n’utilise rien de plus que l’origine su mon PU

1 « J'aime »

Bein moi aussi je pense que je vais devoir changer de batterie car depuis hier elle peine a entrainer le démarreur, je vais commencer par la recharger, mais mon PU sort de révision vendredi dernier et ils sont pas capable de me dire que la batterie est faible, je leur avait dit que je remarquait qu’il ne démarrait plus au 1/4 de tour, la réponse on a rien remarqué tout est normal, je sais pas si ce midi le PU va démarrer on verra bien.

Vous les achetez où vos batteries, SudVoiture, Lumiére rouge, en concession, ou carrouf ou autre grande surface?

dans mon coin j’ai une boite qui importe des batteries polonaises , pas trop cher . je me suis fourni là .
En general on lit que les batteries carrouf sont pas mal pour le prix. Mais pour nos dimensions et capacité ce n’est peut etre pas evident à trouver.
j’ai mis une 100ah qui m’a couté 145 euros. Elle est un peu plus longue que l’origine mais ça passe sans problème (sur le vehicule, il n’y a pas de rebord pour le bloquage en longueur ).

Il me semble que d’origine c’est 70 A.

+1
et les cosses sont inversées par rapport au standart

d’origine c’est 65 ou 70 .
j’ai pris plus gros pour 2 raisons:

  • je voulais plus gros !
  • de toute façon dans cette dimension et forme , il n’y avait que ça de dispo !

c’est bien tu vas pouvoir souder à l’arc tes lames en plein milieu de l’islande :mdr2: :mdr2:

:mdr2: MOI j’en ai 2. :smiley:
Une de rechange, on sait jamais. :wink:
Pour souder. :siffle: