Bed liner et crochets d'arrimage

Bien d’accord avec toi Stephen, il est intéressant de découvrir les “solutions alternatives”. Que ce soit mieux ou non, à chacun son point de vue.

Ce que je voudrais savoir c’est si tu connaissais le produit “line X” ou un coating similaire, car celui là m’apparait très épais et relativement souple au toucher. C’est ce que je cherche. :wink:
Si tu fais ce produit pourrais tu l’illustrer stp?!! :wink:
Merci JC

Bonjour Jice,

En effet je connais les produits l…X, ils sont parmi les leaders sur le marché US, c’est un produit de très bonne qualité pulvérisé à chaud, donc sec au toucher en 30sec donc il a le gros avantage d’être “utilisable” très rapidement. Le souci pour une société comme la mienne et que l’investissement pour l’achat d’une machine de pulvérisation comme celle utilisée par …X est très lourd aussi je trouve qu’autant aux US, vu la quantité de PU qu’ils ont (c’est leur C15 à eux…)c’est justifié, mais en France ou comme le prouve Riri71, on est pas prêt à mettre 500€ ou plus dans la protection de benne de son PU, ce n’est pas l’utilisation sur des fourgons utilitaires ou dérivés que l’on va appliquer non-plus un produit premium de ce type à un Francais… :frowning:
Mais comme je suis sûr que les mentalités changent et que justement on commence à envisager le long terme et la sécurité, je crois en ce type de produit et c’est pour cela que j’en applique aussi de plus en plus régulièrement.
Je ne peux te donner le nom de ce produit ici mais je peux te communiquer mon adresse de site internet par MP ainsi tu trouveras toutes les infos sur le produit.
Pour faire bref 3mm d’épaisseur, possibilité d’ajout de fibre de Kevlar pour renforcer le bedliner en option(améliore les performances sur des tests de déchirements dus à des cargaisons tranchantes).
Personnalisable au niveau de la couleur, et j’offre une garantie à vie contre tout risque de déchirement ou arrachement ou décollage du revêtement au premier utilisateur du véhicule (dans des conditions d’utilisations honnête évidemment… une machine arrivera toujours à abîmer le revêtement mais un humain, il faut une sacré bonne volonté), c’est à dire que si tu le garde 10 ans et que dans 10 ans tu réussissais à faire un accroc, je le répare gracieusement (nous pouvons faire un raccord partiel)
Pour terminer ce produit offre les meilleures caractéristiques du marché(d’après des tests en laboratoire US indépendants).
Mon produit ne s’appliquant pas avec une machine spécifique mais avec un pistolet spécifique il doit sécher à température ambiante et est utilisable qu’après 72h de séchage pour être sec à coeur.
En revanche il est sec au toucher en quelques heures et peut recevoir de l’eau après 4h environ, tout ça dépend de la température évidemment.

Voilà si tu veux en savoir plus tu peux voir une vidéo sur youtube que j’ai faite ou j’ai protégé le nouveau D40 à sa sortie pour le concessionnaire Nissan local.(de bons clients :slight_smile: )si tu cherches “nouveau navara” dans youtube tu devrais trouver…

Sinon bah en MP,

Bonne soirée tout le monde

Stephen

bj
moi je l’ai fait sur mon dmax le protection line-x et ses super ses vrai sa un cout mes nivaux protection ses efficace

tu aurais quelques photo assez “rapprochées” de la benne stp? que je e rende bien compte!Merci :wink:

Messieurs,

voici quelques photos que j’avais faite sur un Hilux pour un de mes clients il y a environ 1 an.
La texture peut être différente suivant le souhait du client (fine ou grossière).

Stephen
DSCN4980_moyenne.jpg
DSCN4979_moyenne.jpg
DSCN4975_moyenne.jpg

Je trouve cela top :bien: !
On voit bien que se revêtement est plus épais qu’un coating appliqué soit même, et fait surtout plus granuleux et moins glissant! est ce bien ça?

Pas mal du tout je ne connaissais pas,par contre pour les crochets ,sur mon PU bed liner et pas de crochets .Donc mettre des pièces en forme de U avec des retours percés(genre verrou baillonnette) perce le bedliner mettre des vis ecrou plat avec une tole percées (même entraxe que la pièces en forme de U) derrière le bedliner pour renforcée ,et éviter d’arracher le plastique du bedliner.

En effet il est beaucoup plus épais qu’un revêtement de gamme “Do it yourself”.
En gros 4 à 5 fois plus de produit, d’ou la différence de prix aussi.
Pour celui ci il y a eu 3mm de revêtement avec ajout de Kevlar pour être encore plus résistant face aux accrocs dus à des cargaisons tranchantes. Mon client est agriculteur et charge gravats, bois etc… sans prendre de précautions aussi il fallait que ce soit résistant.
J’ai revu le véhicule il y a quelques semaines, et malgré la vie dure que lui fait mener le propriétaire du PU, à part de légères rayures superficiels (faites par des blocs de silex m’a t il dit) nickel, il le passe au Karcher régulièrement et le revêtement est intact.
Il m’a même avoué avoir un jour enfoncé un passage de roue avec un rondin qu’ils avaient chargés un peu violemment, et bien en retapant par dessous à l’endroit de l’impact (la taille d’une balle de tennis d’après lui), la carrosserie est revenue nickel et le revêtement a suivi sans sourciller, donc il n’en reste aucune trace visible…

Quand aux vertus antidérapantes du produit, à moins d’enquiller les rond points à fond de 3ème :conduire: … les produits chargés tel un sceau ou caisse à outil ne se promènent pas d’un côté à l’autre et restent bien en place.

Combien cela coute ,

j’ai perdu le fil :slight_smile:

Pas cher! Raptor va nous faire un bon -50 voir -70% donc ça vaudra le coût!!! :moqueur2: :exite: :wink:

Ouais :yahoo: super on est chez les dingooooossss !!! :mdr3: :mdr3: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais planning tendu en ce moment… :chaud:
Pour le coût est bien on est à partir de 500€HT, tout dépend de la taille de la benne, si on ajoute des options comme le Kevlar etc…

pour les cadeaux aux membres du forum on en parle en MP… :siffle:

Ah eh pour jice, ok pour les moins 50 ou moins 70%,mais à ce moment là, je vous laisse les clés de la boutique, le matos pour appliquer et euh… je vous laisse 2 gallons de SPEEDLINER plutôt que 4 comme minimum requis pour protéger votre PU. :zen:

bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire

Stephen

:mdr3: :mdr2: :mrgreen: :wink:

500 euros Ht cela ne me semble pas énorme,si c’est aussi résistant et pratique.