Belles pistes en Corse ?

Au dessus de Saint Florent , la piste qui descend sur la plage de Saleccia env 12 kms ( pas mal de trafic en été )

Sinon plus loin vers île rousse a la Bocca di Vezzu ! il y a d’autres départs de pistes :bien:

Post intéressant, je vais également en Corse debut octobre pour éviter la foule estivale, pas avec le hilux mais en jimny avec la tente de toit pour les petites routes.

Je pense arriver par Bastia et profiter des pistes et plages secteur St Forent, les Agriates et Saleccia
des conseils de bivouac? a part la base politesse, propreté et savoir vivre? peu etre des coins a éviter?
se sera une première sur l’ile de beauté

Piste’ testėe cette après midi
Rendez vous à Notre dame de la Serra sur les hauteurs de Calvi ( du côté de la’ revllata) Et partir dans la piste en Face
Une piste bien rocailleuse de quelques kilomètres

Suivi d.une autre après avoir’ traverse un lotissement ( tout droit ) pour ressortir d’un cote de l’aeroport Sainte Catherine :conduire:

Bonjour à tous,

Je suis descendu à Saleccia il y a un mois (Ranger 2018).
J’ai mis 1H15 pour arriver au bout, la piste était très accidentée.

Mon voisin me dit qu’avant l’été ils mettent un coup de bull pour que ce soit un minimum accessible car en bas il y a le camping.

Salut

Ouais la piste est souvent bien défoncée par les ravinements suite aux grosses pluies ,

Maintenant c’est tout le temps ! le passage des Bull permet d’améliorer quelques portions et encore . :doute:
Après l’accès au camping et a la plage de Saleccia est organisé par les professionnels locaux , en Defender, Pajero , etc … qui descendent les clients . Si c’est plat ça n’a plus vraiment d’intérêt et c’est un manque a gagner ( ça limite l’accès aux plates :mrgreen: )

la collectivité envisageait ( je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ) de rendre cette piste carrossable ! pour l’accès des touristes jusqu’au parking de la Saleccia. Mais a priori , les navettes 4X4 ne sont pas tout a fait d’accord …

Bref ! nous on peut en profiter pour faire faire de l’exercice a nos PU :conduire:

Il faut que la piste reste comme ça ! On ne veut pas d’autoroute pour préserver nos plages !

Mais sachez que c’est sport de descendre en ce moment :conduire:

Je suis pas très inquiet , ça fait plus de 10 ans que je la connais comme ça :smiley:

ça devrait pas changer tout de suite :wink: