ben oui nouveau aussi

bienvenu :conduire:
quand au melange , perso je tenterais pas " vu le prix d’un moteur ou d’une pompe pour l’economie realisé :confused: "

**Salut,
Il ne faut pas parler sans savoir!
Tous les moteurs peuvent tourner sans modifications avec un peu d’huile (20 à 25% l’hiver et 30% l’été pour les rampes communes par exemple) et à 100% en bicarburation avec modifications.
Il ne faut pas utiliser d’huile pendant la période de garantie car l’HVB n’étant pas un carburant autorisé, il n’est pas reconnu par les constructeurs.
Les choses sont peut-être différentes en Allemagne où l’HVB est distribuée, mais je n’en sais rien.

Perso, je roule à l’huile sans modifications, 25% en ce moment et 50% dès le retour de températures clémentes…y compris lors du contrôle technique où je reçois des félicitations car mon indice d’opacité n’est que de 0.45 !

Bien entendu, c’est interdit car l’état ne perçoit pas de TIPP, mais c’est bien plaisant d’enfreindre la loi et d’avoir un diesel qui sent bon. Et puis l’amende est tellement ridicule…

Voici le tableau qui pourrait répondre aux questions :

http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf**

:hello:

je dis ça car j’ai lu quelque part(…) que ces huiles n’ont pas les memes temps de combustion ni meme les niveaux de temperature de combustion que le gasoil lui meme…
aussi,les coeficients de dilatation de ces dites huiles,lors des hautes pressions de nos PU modernes générées par les pompes et autres rampes communes digèrent difficilement ces differences…
et connaissant la complexité de la gestion de combustion par l’electronique…
mais chacun pense et fait ce qu’il veut…
maintenant,j’ai lu aussi tout ça sur la toile …

Tout dépend des montures ou plutôt des moteurs et des injections :slight_smile: , Jusqu’au D22 pas de souci pour rouler à l’huile dans une proportion de 30% , mais bon, l’hiver , je m’abstiendrais dans mes contrées bien froides

Bref, pour les PU neufs, on fait rien et on rempli bien son rôle de contribuable à 100 USD le baril :orage:

j’aimerai bien avoir l’avis de MR Gallium :slight_smile:

soit sur le site du pajero mais crois qu’il répond plus souvent sur celui du forum 4x4

envoi lui un mail via son site, à chaque fois que je l’ai fait, réponse dans les 48h :wink: