Benne Hilux REVO

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d’un Hilux REVO de 2019, deux questions me viennent avant d’équipier ma benne en vue de voyages…

• Les barres qui retiennent le hayon de ma benne ne sont pas “tendues” pareil. C’est celle de gauche qui tien tout le poids du hayon alors que celle de droite est lâche et ne sert à rien. Est-normal ou y a t’il un réglage? J’ai beau regarder, je ne vois pas.

• Concernant ce hayon, quelle est la charge maximale qu’il peut supporter en position ouverte?

• Question subsidiaire tant qu’on est dans la benne, par où faites vous arriver vos câbles d’alimentation de la batterie auxiliaire si vous l’y avez placée?

Merci à vous.

J’ai pas de revo.

• pour la première question ça paraît anormal, peux tu nous faire une photo?

• pour le poids admissible sur la ridelle, celle du ranger c’est 250 kg de mémoire. Ça te donne un ordre de grandeur pour le Hilux. C’est en statique pas en dynamique.

• pour le câblage encore une fois sur un ranger on arriver les câbles par un phare arrière.

tu dois avoir des ecoulements d’eau dans la benne

tu dois avoir des écoulements d’eau dans la benne

Bonjour,

Pas d’écoulement dans ma benne avec le bac, beaucoup d’eau de condensation. Froid la nuit et"chaleur" au soleil avec le couvre benne.

Cordialement

Eric

Je ne sais pas comment est la benne du REVO mais sur le VIGO tu as 4 “cheminées”, une à chaque angle de la benne, qui m’ont permis de passer des câbles et que j’ai ensuite bouchées avec le la mousse expansive pour limiter l’arrivée de merdouilles, poussière, …

Merci pour tes réponses,
J’espère que les photos arrivent à passer:
sur la première on voit que j’arrive facilement a faire plier les barres de support. si je lache, l’angle est inversé et seules les barres de gauche supportent le poids du hayon et de ce qui s’y trouve.
sur la deuxième photo on voit que la barre inférieure n’est pas en contact avec la vis. il y a un jeu d’au moins deux millimètres…
D’accord pour la charge en statique du hayon, ça me laisse encore un peu de marge pour monter dessus :wink:
Je vais regarder si il est possible de passer par les phares arrière, j’ai un bac de benne, il va surement falloir percer.

tu dois avoir des ecoulements d’eau dans la benne
[/quote]

Je ne pense pas, j’ai un bac de benne, je ne les vois pas, à moins qu’ils soient en dessous…

Je pense effectivement que les Revo en sont dépourvus… dommage…

Merci pour ta réponse, je pense que sur les REVO, ils n’ont pas mis ces cheminées… je ne les vois pas, peut être sous le bac de benne mais comment y accéder du coup…

J’ai un bac de benne aussi. Les “cheminées” remontent très haut. J’ai dû passer les doigts pour les sentir. Je ne les voyais pas non plus :wink: .

Sur le revo il y a deux trappes a l’avant démontables non ?

Des photos :photos:

Bonjour Panther565,

J’ignorais le nom de ces “passages”. Est de cela dont il s’agit?
Les bords saillants ne risquent ils pas de couper les câbles avec les vibrations?

Merci Peyrachou pour ta réponse.

Concernant les trappes, si il y en a elles sont, dans mon cas, cachées par le bac de benne… Ça serait trop simple sinon :wink:

Ca doit être ça.
Fais passer un câble par le haut et vois où ça débouche dessous.
Perso, j’ai fait passer les câbles (2 x 6mm²) gaînés dans le puit situé arrière droit (à droite de la ridelle). Ensuite j’ai appliqué de la mousse expansive qui aide à “bloquer” le tout et évite les effets des vibrations. J’alimente une double prise 12V sur la cloison droite de la benne.
Aucun soucis depuis 5 ans que je l’ai installé.

Salut Thilux , les trappes avant sont visibles entre la benne et cabine , mais pour accéder aux vis ?
Moi aussi les câbles qui alimente la batterie auxiliaire via le coupleur séparateur passent dans l’angle arrière droit ,
la taule intérieure est percée a mis hauteur diamètre 30 mm environ les câbles arrivent par dessous et il y a un capuchon en plastique qui ferme le trou ( je pense qu’ils ont fait ce trou chez modul’auto lors de l’installation du HT ) …

bien vu, merci, j’avais pas pensé à la mousse expansive, c’est une bonne idée, j’essaierai de ne pas en mettre partout :surprise:

ah d’accord Peyrachou, merci, ils ont donc percé la benne.

Je pense que les pros arrivent à mettre de l’anti corrosion sur la benne là où ils percent… je ne sais pas si on trouve ce produit facilement.