besoin d aide pour arriver au resultat voulu

Oui, tout le monde sait ça, mais si on ne veut pas une vie chiante, il faut marcher en dehors des clous !

Actuellement, j’ai le pare choc avant à la hauteur des lunettes arrières de plates et les boudins qui sortent des ailes de 8cm, et le prochain Toy sera du même acabit.

On ne passe pas à la DRIRE parce que c’est le souk comme dans toute administration, ça dure très longtemps et que les contrôle coûtent !

Bon, je continue ma recherche de kits de suspension, j’en ai trouvé en Australie à +7cm, combiné à un body de 4cm, ça fera une belle hauteur, avec des 35" .

et pour avoir a bosser avec eux au boulot ce sont dess chieur et il chipotte sur les detail

Oui, sinon, je me lancerais bien dans l’immatriculation d’un Toy modifié comme si j’étais constructeur.

Un contrôle dreal c’est 90€ c’est pas la mort ! au pire il te renvoie a l’utac et te remette pour 1500e de plus, au final c’est rien pour avoir l’esprit tranquille

et il ne sont pas si chieur quand on discute un peu avec eux! le gros problème c’est que beaucoup mettent la charrue avant les bœufs:

j’ai connu ca avec des camions de pompiers transformés en camping-car, on fait les modifs et après on va voir le gars de la dreal qui te dit ca et ca je refuse il faut modifier et après on chiale on les traite de pinailleur… :frowning:

alors qu’une visite avant avec un dossier bien fourni, on discute de son projet, on les contacte en cas de doute, on fais les modifs en fonction de ce qu’ils exigent et le jour du contrôle ca passe comme une lettre a la poste.


Je dois avouer que moi aussi j’ai rouler avec des 4x4 modifiés sans rien dire a personne, mais devant la judiciarisation galopante de la France je suis devenu pisse froid, je prefere rentrer dans le moule que te tendre le baton pour me faire battre

Ah bien voilà, c’est intéressant, ça ! :bien:

Ce ne sont pas les contrôles UTAC qui sont inquiétants, car à partir du moment où on part d’un véhicule neuf ou quasi neuf, on ne peut pas redouter les tests de freinage, de parasitage, de bruit ou de pollution, mais c’est plutôt la possibilité de mettre des roues plus grosses et plus grandes alors que ce n’est pas homologué par le constructeur.

les changement de pneumatiques et de carosserie peuvent etre validé par la dreal ils sont meme la pour ca.

Et si une fois les pneus changer il renvoie vers la dreal pour les frein, du moment que ca freine comme lors d’un ct il n’y a de raison qu’il y ai refus

Malheureusement non,
une fois l’importation faite il faut passer par la DREAL ou DRIRE pour faire l’homologation.
On à 6 mois pour faire les documents et le prix tourne autour des 2000 euros.

J’ai rencontré ce problème en important une jeep cherokee des USA (modèle 92 xj), j’ai même été obligé de passer les tests d’homologation sur la piste de Monthléry.
Et pourtant c’était juste une cherokee 4.0L.
En jargon administratif français ca s’appelle une “réception extra-communautaire d’un véhicule à titre isolé”.
Une fois homologué, on peut passer à la préfecture pour l’immatriculation.
Bref un véritable travail de titan !!!
Moi ca m’a pris 4 mois sans compter toutes les pièces à changer que la DRIRE a considéré comme non conforme. :batte: