Besoin d'aide: calandre Ranger style Raptor Alie litige...

Merci DUDU ! :merci: J’ai déjà tout lu :bien: …là je suis entrain de comprendre :522: …et bientôt , je vais l’utiliser :yahoo:

Pas de soucis, normalement j’ai fais ultra détaillé de manière a ce que tu puisses le suivre comme une notice de montage d’un meuble ikéa, même si tu comprends pas ce que tu fais, tu arriveras au bon résultat :=). Si néanmoins tu as des soucis, tu me contactes par message privé.

Avec le tuto de Dudu19, si tu suis tout à la lettre, ça marche nickel, et je suis bien placé pour le dire… :bien: :smiley: :pulp:

Salut Sylvain,
Apparemment il faut faire un reset du BCM pour retrouver les feux.
Tu peux le faire via Forscan ou apparemment, en déconnectant la batterie 10 à 15 minutes.

Plus d’infos ici (en angliche, désolé) : Passenger low beam not working - BCM | 2013+ Ford Escape Forum

Fais 30mn et toujours pas de feux de croisement… :devil: :orage: :batte: :confused:
Ça sent le passage chez Ford obligatoire… :non:

Investit dans une interface pour Forscan :wink:

Et voilà, rentré de vacances… :smiley:
1ère étape: la boîte aux lettres… :siffle:
P’tite enveloppe, provenance Chine :yahoo: … oh pétard ce doit être les lettres pour ma calandre ( toujours en stand by dans mon atelier :batte: )…
J’ouvre ça comme un gamin :moqueur: , effectivement ce sont mes lettres, sauf que… un F et un R et moi j’ai besoin d’un F et un D :stop: :chaud: :astonished:
Et pour couronner le tout, quoi qu’il en soit, ce n’est pas le bon modèle, pas de clips de fixation derrière :orage: :devil:
Résultat, ma femme va encore devoir s’emmerder à leur envoyer des mails pour signaler tout ça, c’est vraiment poussif, ça me gonfle sévère :batte: :confused:
Je crois que concrètement si ma calandre est montée à Noël j’aurai de la chance… :devil: :orage: :confused: :batte:
PS: vraiment un site de merde avec un suivis de merde, c’est là qu’on se dit qu’il faut payer plus cher et avoir un vrai SAV…

c’est toujours un choix difficile, la calandre FORD chez un de nos partenaires, c’est environ 250€ (remise comprise) et sans les LEDs, soit 2 x plus chère que ton lien.

Si tout ce passe bien t’es gagnant avec le site chinois, mais si tu as un problème (matos de merde, montage impossible, problème d’expédition comme ici) alors c’est tout de suite la merde.

Y’a pas vraiment de solution miracle et on a tous nos moyens. Après quelques déconvenues… j’ai décidé de toujours prendre de la bonne qualité (et pas que pour la bagnoles), si faut attendre 2 mois de plus pour avoir les sous, bah j’attends.

+1
Enfin bref, ça me gonfle tellement que je ne suis même pas énervé… à croire qu’au fond de mon p’tit cervelet je sentais déjà la boulette …
Retour pour nous de vacances, très belle Normandie…
C’est bon de partir mais de rentrer aussi…
Mon gros a assuré nickel à tous les niveaux… tellement que cet a-m pour lui ça a été gros lavage sous tous les angles, intérieur / extérieur…

:frowning: :frowning: :frowning: Sylvain envoie moi ton adresse en MP . Je t’envoie les lettres , si ça peut tu dépanner gratos . Ce ne sont pas les mêmes modèles que les tiennes , elles sont moins belles , mas tu pourras bricoler quelquechose avec … :bien:

MP envoyé, merci TEUFTEUF… :bien:

Lettres envoyées :slight_smile:
Service :bien:

Merci beaucoup, très gentil de ta part… :lover: :bien:
Hâte de bricoler ça… :pulp: :wink: :bien:

Colis de TEUFTEUF reçu ce jour, un grand merci à lui pour sa gentillesse. :smiley: :lover: :bien:
Suite à la réception des mauvaises lettres et mauvais modèle, re envoie de messages avec photos… :siffle:
Reste à savoir si ce site va finalement assurer ou pas… :doute:
Quoi qu’il en soit, grâce à TEUFTEUF, je vais enfin pouvoir m’en sortir et enfin pouvoir monter ma calandre avec ma p’tite touche perso ( mine de rien commandée en juin )…

PS: avec des gars comme TEUFTEUF, l’esprit d’un forum prend tout son sens: entre aide, générosité et gens de parole, qui plus est avec des gens qui ne se connaissent même pas, sincèrement c’est top. :bien:
Ce p’tit message s’adresse aussi à Dudu19 qui a toujours répondu à mes messages ( et d’autres membres aussi ), avec gentillesse et patience, et toujours de bons conseils :bien:

Bref, c’était une p’tite parenthèse qui fait qu’on a vraiment envie de rencontrer certaines personnes, et qu’un forum, comme celui-ci, c’est vraiment top… :lover: :smiley: