besoin d'aide problème L200

Donc hormis la 18, rien qui ne pourrait incriminer la pompe injection.

Avec la 12, je commencerai par nettoyer le turbo … à géométrie variable … mais ce n’est qu’une idée.

Et vérifier aussi toutes les connectiques sur les capteurs de l’admission.

Essayes de voir avec Galium … l’expert Mitsu. :wink:

ok merci à toi ,
je vais faire verifier ce que tu m’as dit et pour galium comment je peux faire ?

Tu lui envoies un MP avec le lien de ton post. :wink:

salut :wink: pour le bruit “” crrrrrrrr"" quand tu coupe le moteur c’est en fait la vanne du pont avant qui n’ayant plus de courant pour la tenir ouverte se retombe et bloque le mode 4X4, je dirais pas que c’est pas grave ni sans concequence mais a savoir car tout depends de la vitesse a laquelle tu roule quand tu coupe et rallume le moteur, pour le soucis qui visblement tourne autour de la pompe ,une fuine n’aurais elle pas détérioré une partie du faisceau ? ou la vastegate qui ferais des siennes ? perso je penses pas que la pompe soit hs, mais plus un prob autour :wink:

salut VKP et merci pour ton aide , qu’entends-tu par la “vanne du pont avant” ?parce qu’un ami pensait plutôt que ça pouvait provenir du pont arrière et plus particulièrement du blocage arrière car lorsque
j’enclenche ce dernier un petit grésillement se fait entendre qu’en penses-tu ?
concernant ma perte de puissance d’après le diag ça serait un problème de capteurS (je les cite dans un post plus haut).
Pour le faisceau “manger” même si je n’y comprends rien je peux toujours jeter un œil mais ne penses-tu pas que si c’était le cas le problème serait constant et pas aléatoire ???

salut :wink: oui , aléatoire si “une fouine” par exemple serais venue endommager une partie du fasceau et/ou un petit tube de dépression, vas chez un dieseliste , il te confirmera ou non le bon état de la pompe ( vu son prix mieux vaut être sur avant de changer :wink: )
Pour la “vanne” , il y en a une juste derrière le pont avant, en visu on peut remarquer un soufflet caoutchouc … celle ci se lâche et retombe le mécanisme lorsque le moteur se coupe , d’où le bruit qui ne s’arrête qu’une fois véhicule à l’arrêt …

1 « J'aime »