Besoin d'aide svp

Bonsoir Lisa, je suis l’heureux possesseur d’un nissan D22 KINGCAB double cabine de 2000.
Comme le tien, 103cv, et tout le tralalala.

Pour ce qui est d’un bac de benne, j’ai longtemps cherché et me suis rendu compte qu’à l’évidence, je ne trouverai que 2 solutions.

La première, trouver un bac de benne d’occasion sur leboncoin (ils auront du vécu, et parfois le vendeur ne sait pas faire la différence entre un bac pour simple ou pour double cabine).
La seconde, prendre un bac de benne pour le nissan D22 phase 2 (année de construction 2002-2006) et l’adapter.

La seule différence entre les deux modèles de nissan d22 sont la ridelle. La benne est identique, mais la poignée de ridelle est différente (plus imposante sur le modèle plus récent).

J’ai donc commandé un bac de benne pour le d22 phase 2 et j’ai eu à adapter uniquement la partie couvrant la ridelle de benne.
Toutefois, mon bac de benne est une version avec rebords, ce qui signifie que le bac de benne surplombe les partie hautes (donc exit la pose d’un hardtop complet).

Il n’est donc pas impossible qu’un bac de benne sans rebords puisse s’adapter sans trop d’efforts du moment qu’il soit fait pour un D22 de 1998 à 2006!

J’espère avoir pu t’éclairer correctement!

EDIT : le modèle qui conviendrait serait celui-ci, sans rebords donc.

http://www.sonauto.com/bac-de-benne-sans-rebord-pour-navara-de-2002-2005-double-cabine.html

Ps : c’est chez eux que je l’avais commandé, livraison ok, rapide, emballage simpliste mais suffisant. (Marque : rugged liner USA)

Bonsoir iceman 67 , alors tout d’abord franchement un grand grand merci pour la clarté de votre réponse , et merci bien évidemment aux forumeurs qui précédemment avait répondu à mes questions .Maintenant c’est clair dans ma petite tête de novice du pickup :smiley: je sais quoi acheter comme bac de benne et franchement je suis content , mais tout de même je me pose une quand même une petite question :doute: notre nissan que nous avons en commun est ce un modèle spécial ? ou pas ? car avant d’avoir votre réponse cela faisait un petit moment que je cherchouillais sur le net pour avoir l’exactitude de mon modèle et franchement à part vous qui m’a éclairé comme je le voulais … et beh sur le net rien de précis

Re-bonsoir iceman67, j’aurais une petite requête à vous demandé si ce n’est pas de trop pourriez vous si c’est possible me donné les mesures de votre bac de benne ridelle ouverte ou fermée peu importe svp et la largeur juste après le passage des roues ? A titre indicatif le mien mesure 196cm de long ridelle ouverte et 152 cm apres les passages de roues en espérant que mes mesures correspondent avec les votres sinon je n’y comprend plus rien :doute: merci beaucoup et bonne soirée

Aucun soucis pour ce qui est du partage d’infos. :slight_smile:
Pour ce qui est des mesures, vous fais ça dès que possible, avec quelques photos si la météo me le permet…

Le soucis du modèle D22 phase 1 est sa courte durée de production, pour le marché européen.
Je parle ici de la motorisation avec un bloc moteur de 2,5 Litres développant 103cv à 4000 tours par minute pour 10cv fiscaux (ce qui en fait une belle bête de somme).
Production de 1998 à 2001, certains modèles avec une distribution par pignons (engrenages) et les autres avec une chaîne.
Le marché étant ce qu’il est, il est vite devenu “obsolète” par rapport à certains concurrents, et de ce fait, s’est vu faire un lifting de la calandre et de sa puissance moteur.

Mais le chassis, ainsi que la cabine et la benne (sauf ridelle) sont restés identiques.
Il faut savoir que jusqu’au modèle D22 de 2008 à 2012, beaucoup ont eu des problèmes de lubrification des composants interne du moteur (bielles et coussinets) pour les versions 2002 - 2006.

En gros, vous avez le bon modèle pour ce qui est de la fiabilité moteur.

Il existe des versions avec des bennes plus longues, mais ce sont généralement des importations d’origine HORS Europe.

ben voilà Nico l’avait dit
“Sauf le D22 (au moins pour le phase 1) qui s’appelle king cab sur la carte grise même avec 4 portes et 5 places !!!”
il s’est appelé ensuite “Double-Cab”

tout comme le Navara qui n’était que la finition “de luxe” sur les 133 cv, et l’appellation s’est ensuite étendue à tous les pick-ups Nissan :smiley:

Et oui et je sais de quoi je cause vu que j’ai strictement le même que lisa même la couleur!! :wink:

Pour aider pour les pièces, plutôt que la dénomination commerciale on peut utiliser le type (D.2 sur la carte grise) =>CGUD22T.

Il est pas resté trop longtemps au catalogue car trop fiable, pas bon pour “l’après vente” :mrgreen:
Sur le phase 2 après 2001 Nissan a pris de le soin de mettre de l’obsolescence programmée avec ses coussinets de bielle!! :slight_smile:

J’ai une petite réserve sur la similarité du chassis. J’ai tenté de remonter des triangles de phase 2 (identifiés comme tels chez Osc…o) sur mon PU, ils étaient trop courts…Ca donnait un look bien gordini mais pas hyper pratique pour rouler.

Autre blague rencontrée: le filtre à air. Vérifier les dimensions avant de commander en ligne…

Je crois que c’est à peu prêt tout.

Mon PU a 292000, roule tous les jours. C’est du costaud…

A+

Super iceman 67 encore plus clair qu’hier je comprend mieux pourquoi je n’arrivais pas ou que très peu à trouver des infos sur le 4x4 étant donné ces 3 petites années de production et d’où la galère de trouver un bac de benne adéquate… mais avec vos précieuses infos d’hier et d’aujourd’hui et en attendant vos mesures et photos je suis prêts à trouver un bac en toute sérénité merci encore

Bonjour Nico merci aussi pour vos infos ainsi que jack comme je le disais plus haut honnêtement sur le net j’avais rien trouver de sur comme infos que de la peu près grâce à vous j’en sais plus sur mon nissan et franchement c’est le top non seulement je vais pouvoir enfin trouvé mon bac de benne et puis je sais surtout que ce modèle là c’est apparement du solide merci à tous je vous envoie du soleil du pays catalan :mrgreen:

:hello:

Sinon, tu as l’option linner de benne, ça marche bien, c’est résistant, ça ne glisse pas et surtout si bien protégé avant application, pas de risque que la benne rouille, car les bac ont tendences à garder la poussière en dessous, et si pas retirer de temps en temps pour nettoyage, la benne pourrie.

Bonjour, oui c’est vrai que ça peut être pas mal comme idée et peut être un bon compromis niveau prix , je vais faire quelques recherches pour voir , merci pour l’info :bien: bonne journée

Salut

j’ai sorti le mètre la benne de mon d22 mesure 140cm de long ridelle fermée, 196cm ridelle ouverte et 139cm de large en partie haute.

Dans la benne derrière les passages de roue elle fait 153cm.
Voila ça semble cohérent avec les mesures que tu avait faites sur ton véhicule.

A+

Bonsoir Nico, merci pour vos mesures du bac effectivement ça correspond aux miennes en même temps vous me direz on a le même 4x4 lol beh maintenant me reste plus qu’à trouvez un bac de benne adéquate et comme me l’a dit plus haut iceman67 sur sonauto il y en a , apres à me de voir si je le prends avec ou sans rebords car avec rebord je serais contraint d’enlever le hard-top ou en trouver un d’occasion mais en bon état et ça c’est plus difficile

Bonsoir à tous.

Lisa encore mille excuses en Alsace il pleut ou il neige depuis Lundi :non: , il fait sombre toute la journée, ce qui ne me laisse aucune opportunité pour prendre la moindre photo ou mesure…

Du coup, merci Nico :smiley:

Pour ce qui est du bac de benne, j’avoue avoir pris celui que je vous ai donné en lien parce qu’au bout d’un moment, j’en avais assez de chercher à droite et/ou à gauche et que quitte à prendre le risque, autant en prendre un neuf, et sur un site qui avait de bons avis “clients”.

Je ne sais pas ce que vaut une application de produit type peinture/résine/plastifiant, mais il me semble que c’est du quitte ou double, une fois loupé, c’est reparti pour ponçage et/ou grattage pour une nouvelle application.
Il existe bon nombre de vidéos de tutoriels sur youtube, surtout pour ce qui est de l’ “U-POL RAPTOR”.

Je confirme ce qui a été dit plus haut. Avant de poser mon bac de benne, j’ai nettoyé l’intégralité de la benne, et je l’ai traitée avec un produit antirouille (rustoleum, otrawol C.I.P., ou Hammerite), puis un primaire de peinture (même si ce n’est pas nécessaire mais je voulais être tranquille) et une peinture de qualité assez épaisse.
Je démonte 2x/an le bac et pour l’instant, à part un peu de poussière ou de gravillons très fins, RAS.

salut
ça : http://www.pro-tech.fr/
c’est pas mal en alternative au bac de benne :bien:
facile à poser par un “amateur” et durable dans le temps surtout avec un hard-top
un kit de 4l complet dans les 200 euros et il t’en reste si tu as d’autres chose à peindre: PC, rock-sliders
je me suis commandé ça comme boulot pour le printemps :wink:

Buzz , iceman , merci franchement vous êtes les meilleurs :bien: alors oui pour le bac je pense iceman il vaut mieux le prendre neuf car d’occasion sur le bon coin par exemple ou ailleurs ils tirent tous la tronche lol et pour les photos y’a pas de problème je vois chaque soir à la météo qu’à part chez moi il fait mauvais partout ( je suis bien dans mon pays catalan :smiley: ) sinon je vais aller faire un tour sur le site que buzz m’a laissé comme il le le dit peut être une bonne alternative , et puis les gars si vous entendez parlez autour de vous d’un bac de benne faites moi signe allez bye bye je vous envois du soleil …

Les rebords n’empeche en rien, tu le perce la ou tu as tes fixations :slight_smile:

Non même un vrais novice peut réussir, c’est un aspect granuleux donc pas de soucis de ce coter :smiley: