besoin d'avis sur jantes

regarde si les dimensionnons que j’ai mi sont bonnes mais sa te donne une idée ton pneu vas être décaler de 35mm vers l’exterieur par rapport au jante d’origine :wink: regarde mon PU dans les photo des pu sa te donnera une idée visuel mais te base pas sur les pneus je suis en 285/75/16 normal que sa sorte plus :mdr3:

merci pour le lien, ça donne une idée du déport. le truc c’est que les jantes que je veux monter ont un ET de -20 ce qui fait 75 mm et pas 35 mm de décalage. :astonished:

a j’avais pas vu 'que c’etait du-20 je croyai en + 20 la oui c’est du violant :astonished: perso je pense que sa fait trop et sa va forcer un peu trop sur les roulements tu les veus absolument en -20 :astonished:

et bien c’est que je n’ai trouvé que ce déport pour ce type de jante http://www.rlc-diffusion.fr/jante-acier-beadlock-pour-ford/5539-jante-acier-beadlock-land-rover-7x16-modular-black.html

oui en effet c’est fabriqué que en -20 :astonished:

il te reste donc que 2 choix 1: partir sur ces jantes la + gros élargisseurs d’ailes
2 : prendre d’autre jantes avec un déport raisonnable +20 ou +10 tout au plus :doute:

:522:

Moi j’ai posé du ET 20 les jantes ne dépassent pas mais le pneu oui, en suisse tu as le droit de faire un élargissement de voie de 3%

Élargir la voie de 3% oui, mais pas si tu ne respecte pas les dimensions du constructeur, ou je dit encore une bêtise ? :doute:

c’est vraiment chiant toutes ces restrictions en suisse…

je crois que je vais essayer on verra ce que ça donne :wink:

si tu veux mon avis sa devrai le faire avec des élargisseurs et donner un bon look ? le seul point qui me tracasse c’est les roulements a l’avant , après si tu les malmènent pas trop en off road :wink:
surtout que pour l’instant pas d’amortisseur de direction prévue pour le ranger .
faudra au moins sa en élargisseurs :

par contre si tu change de dimension de pneu le lift sera obligatoire .

Les bleus risque de pas trop aimer non plus :doute:

non je suis pas inquiet pour les roulements, c’est plus les bleus qui risquent de poser problemes :stop:

Salut,

Voici un site que te permet exactement de comparer les dimensions entre ton montage d’origine et celui que tu veux installer :

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp?item=Wheel-Tire%20size%20comparer&sw1=255&ar1=65&bd1=16&rw1=7.0&et1=55&text1=Sample%201:%20Hummer%20H2%20wheel&sw2=255&ar2=65&bd2=16&rw2=7.0&et2=-20&text2=Sample%202:%20Honda%20Civic%20wheel

Sinon, concernant les bleus, Mon Toy est comme ça depuis 1998, et je n’ai jamais eu de soucis, ni même avec les douaniers Suisses que je vois tous les jours :smiley:

Il n’y a que pour le CT que je remets les roues d’origine, et je serai obligé de faire la même chose avec l’Amarok car j’ai aussi changé les tailles.

ah quand même ! :astonished:
bon je vous tiendrais au courant :smiley:

C’est vrai qu’en suisse c’est plus compliqué qu’en France car en suisse ils font facilement du zèle pour un peut tout et n’importe quoi, pour moi j’ai mis des jantes en 8 1/2 x 18 sur mon xlt ça dépasse des ailes mais j’ai le certificat, la voie d’origine est de 1850mm si je ne me trompe et avec mes jantes j’arrive a 1920mm donc 15mm de trop. la semaine prochaine on va faire le kit rehausse et on va homologuer le tout, je vous raconte une fois le truc fini si ça a passe ou pas.

@Olive025 : raconte nous comment ça ce sera passé avec les gars de “la Blech”, je suis très intéressé de voir ce qu’ils acceptent de faire passer.

Quelques :photos: sont les bienvenues

@+

Ok normalement d’ici 2 semaines ça devrait être fait, par contre j’arrive pas a mettre des photos??? Qui peut m’aider

Voici comment ajouter de photos :

En bas l’écran de réponse au message, sélectionnes Transférer une pièce jointe
puis tu va chercher ton fichier et tu valide.
Attention : la taille maximale du ficher est de 244 Ko toute image plus volumineuse ne sera pas chargée.
Capture2.jpg
Une fois l’image téléchargée, tu l’insères dans le message en cliquant sur Insérer dans la ligne
Capture2.jpg
Voila le résultat à l’édition
Capture2.jpg
et tu recommences avec toutes les belle image que tu veux partager.
Capture4.jpg
Capture3.jpg

il va falloir attendre, il n’y en a que 3 sur 4 de dispo … :frowning:

Salut

J’ai monté des triangular silver en déport 0 avec des BF AT KO 2 en 245. Ça lui donne une bonne Tite gueule mais par contre faut prendre un abonnement au karcher … Il y as même moyen de remplir la benne des terre sans pelle! :smiley:
Et j’ai pourtant ajouter des bavettes d’origine a l’avant c’est mieux mais quand même …

Tu peut voir ce que ça donne dans le sujet " en bateau le gros " page 3 :wink:

oui je l’avais vu, ça donne bien :bien:
Pour les projections je vais attendre un peu pour voir comment ça se passe mais je crois que je vais être obligé de mettre des elargisseurs et des bavettes.