Besoin de conseil pour 1er achat pick up

Bonjour tt le monde, je suis en contact abec 2 en ce moment.

Il y a celui la qui est tombé, seul truc a prevoir un parra car usure ireguliere indiqué sur le CT. Le proprio va m’envoyer plus de photos.
http://www.leboncoin.fr/vi/991682121.htm

Et il y a celui la. Le proprio m’a envoyer beaucoup d’info, ma seul interogation le moteur essence? C’est robuste? Sa consomme beaucoup plus?
3500 je trouve sa un peu cher il y a moyen de le descendre un peu je pense
http://www.leboncoin.fr/vi/990773126.htm

Concernant le D21
Bah oui, ça doit consommer 15 litres
Au niveau robustesse, pas trop d’info sur ce modèle sur le forum, mais j’en ai déjà vu des kilométrés, faut vérifier s’il ne fume pas à l’échappement et si la sortie de celui-ci n’est pas grasse

Wai je vais plutot rester sur un diesel alor!

Jai egalement eu le retour de ce l200:
http://www.leboncoin.fr/vi/991988412.htm

La carosserie presente moin bien que le vert mais le moteur a moin de km est il y a eu des frais fait dessus

Moi je le passerai à l’éthanol et t’es le Roi de la route !!!
:clean:

Sauf qu’il est de 86 et qu’il n’est pas conçu pour

Ah ouais, m***de j’avais lu 96…
:siffle:

Du coup j’ai bien discuté avec le proprio du L200 rouge, et il m’inspire bien.

Points faible:

  • Carosserie pas de premiere jeunesse, hayon de benne cabossé
  • Siege passagé HS
  • 2 pneux à changer

Points fort:

  • Meme proprio depuis 17 ans, utilisé pour l’entretient de chevaux
  • beaucoup de pieces mecanique neuve sur facture
  • 220 000km
  • Prix negociable

Je me dit qu’avec un gros nettoyage, un petit lustrage et un bout de peinture noir sur les jantes, benne, et 2/3 endroits sa peut faire un truc propre avec une bonne mecanique.

J’aurais voulu allez le voir samedi (il est dans le nord-ouest), mais il vient de me dire qu’il n’a pas de rdv au CT avant merdredi prochun, et j’aurais voulu eviter de payer un allez-retour suplementaire s’il me plait.

Bonsoir,

sa y est j’ai mon PU! Aujourd’hui j’ai été chercher un L200 de 1994.

  • Double cabine
  • 220000 km
  • Quelques points de corrosions sur la caisse, quelques bosses (un coup de noir sur les bas de caisse et contour d’aile, avec les jantes et la benne + un bon nettoyage voir lustrage sur le rouge restant et sa présentera bien)
  • Embrayage, échappement, vidange, etrier de frein, distribution, pompe a eau, rotule de direction récent.
  • Leger trou dans le tube intermédiaire échappement (qui n’avait pas ete changé avec celui ci), et 4 pneux a prevoir (j’en prendrais pour un usage plus routier, car la a crampon sa donne un look sympa mais sa fait du bruit, doit s’usé un peu plus vite!) avec un rafraichissement des selleries AV
  • toujours utilisé pour des sorties de 30/40 km max par la famille qui l’avait depuis 17 ans, pour chercher le pain, tracté les remorques, etc…

Après mettre rendu sur place en train, fait un essai de 25km avec les proprio (pere et fils) et avoir discuté un peu avec eux, l’affaire été conclu, et c’etait partit pour les 430km de retour!

Première impression (positive) lors de mon depart, j’aime bien a conduire c’est sympa, cool, tt se qu’on veux mais sa me plait! pas de mauvaise surprise!

Arrive le negatif malheureusement, au bout de 60/70km je remarque que l’aiguille de temperature depasse le milieu (alors qu’elle avait mi du temp a monté jusque la), je continu un peu pui decide de m’arreter un peu plus loin voyant qu’elle continu a monté tt doucement.
et la de voie que le liquide de refroidissment et ressortie par le reniflar du vase d’expension… je fait un complement radiateur et vase, laisse refroidir un peu pui repart.

Au finale j’ai du faire des poses tout les 80km, toujours avec une monté tres lente de laiguille de temperature jusqu’a cette distance, et avec un complement d’eau dans le radiateur a chaque fois.

A un moment je me suis arreter au bout de 10km, pour regarder alor que l’aiguille de temperature m’indiquais que j’etait en dessous du “milieu”, et j’ai constaté qu’il n’y avait pas de “pression” entre le radiateur et le moteur (dans les 2 grosses durites), et que l’eau du radiateur se rejeté dans le vase d’expension qui lui se remplisssait à raz la ge…, et donc s’evacué avec la pression par le reniflar.

Ce soir je vais regarder ou est le termostat, et le demonter demain matin en esperant que sa soit cela, car si c’est un joint de culasse ou pire, je pense que mon bonheur en prendera un coup !

Content que tu ai trouvé ton bonheur
Dommage pour le problème de refroidissement

:doute: et il t’as pas averti du pb l’ancien proprio ?

Ba est-ce qu’il etait de bonne ou mauvaise fois je ne sait pas, apres c’etait “la petite famille bourgeoise” vraiment gentille, et si ceux sont des menteur, il joue tres bien!

Mais vu qu’il ne faisait pas beaucoup de route (et c’est vrai que quand j’ai fait les 25km l’aiguille n’avait pas ateint la temperature “moyenne”), il voyait bien de l’eau qui coulé du reniflar de temps en temps et faisait un complement apparament de ce qu’il ma dit au tel quand je l’ai appelé, mais vu qu’il n’ont jamais eu le cas de l’aiguille qui montait, et que l’eau sortait du reniflar, il se sont jamais posé la question enfete…

Apres c’est sur que si c’est plus que le carlostat, il faudra trouvé un arrangement amiable… mais j’espere ne pas avoir a en arriver la!

au passage vous seriez ou je peux trouver une photo ou un topic qui montre ou est le carlostat sur un moteur comme le mien ?

je cherche depuis tt a l’heure mais je ne trouve pas pour l’instant

Bon cet bien apres demontage (calorstat deja enlevé avant) et essai, c’est un jount de culasse… Fumé d’echappement ki sort par le bouchon de remplissage, ce qui explique la surpression dans le circuit et le rejet par le reniflar du vase.

J’ai prevenu le vendeur, ce soir je l’appelle pour trouver un arangement style pieces a sa charge (je veux bien des adresses si vous avez!) et main d’oeuvre a la mienne (je veux bien un topic si vous avez!)

Désolé pour toi mais une fois l’achat conclu il est impossible que le vendeur s’il ne le souhaite pas te fasse un quelconque geste ! j’ai vécu ça il y a dix ans pour l’achat d’un cabriolet j’ai même porté plainte

Il n’y a que les vendeurs professionnels qui peuvent être inquiété pour vice caché :batte:


Bon courage !!!

Bon j’ai eu l’ancien proprio au telephone, il ne savait pas et s’en excuse, mais forcement ayant negocié sur place, et payé le PU 2500€, il ne sont pas chaud (et ce que je comprend) a payer l’ensemble chez un mecano.

Du coup on c’est mis d’accord sur le remboursement de 50% des pièces nécessaire. Je dois leur envoyer une liste pour faire l’accord “final”

je vais donc annoncer: joint haut moteur, carlostat, kit distri et culasse pour couper la poire en deux par la suite.

La je vais fouiner sur le forum pour savoir s’il y a un gros risque ou non d’avoir a changer la culasse au passage (ce qui serait un plus pour moi si ce n’etait pas le cas) et un topic pour attaquer le demontage.Si vous avez des liens ou m’envoyer!

Pourquoi changer la culasse, à priori elle n’est pas félée ?
Un re-surfaçage devrait suffire

Le but et dannoncé une liste de piece dans le pire des cas pour que le proprio m’en paye 50%.
Apres démontage je la ferais controlé en esperant ne pas avoir a la changer, et donc reduire ma part de frais.

salut
je l’espère pour toi car s’il faut que tu change la culasse c’est un billet de 2500e minimum :chaud:
regarde là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=25938

Ouch sa frais froid dans le dos ce post…
Dans le pire des cas (compris dans la liste de piece que j’ai annoncé au vendeur) j’ai trouvé des culasses neuve a 605€ HT.

Sinon ce soir j’ai commencé a regarder un peu, j’ai viré parbufle, batterie, calandre, radiateur, filtre a air et protecteur de turbo.
On y voi plus clair et sa fait de l’accces, j’ai balancer une premier tartine de degripant sur les vis de culasse visible…

N’ayant jamais fais de joint de culasse sur diesel avec du coup injecteur, et turbo (j’ai que de la vw fla4 a air a mon actif) je vais essayer de trouver un topic qui explique comment demonter turbo, injection etc… Histoire de pas etre emmerder au remontage

Bon j’ai trouvé 2 fiches techniques avec photos donc je vais me lancer avec moins d’incertitudes!

Changement joint de culasse : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...
Changement distri : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...

Bon dans la fiche de changement joint de culasse le mec change pas la couroie, mais bon je vais le faire au passage quand meme.

Vous pouvez regarder s’il y a des choses qui vous choques?
Mon moteur est “visuellement” le meme sans l’intecooler