bonjour à tous, j’ai parcouru les sujet concernés sur le forum, malgré tout pouvez-vous m’éclairer pour le problème suivant.
le tendeur de la chaine secondaire de mon d22 est resté coincé enfoncé. la chaine a sautée d’un maillon sur un des deux abc, 3 soupapes tordues. tout est remonté, calage, jeux fait, etc… mais, pas de démarrage. le gasoil arrive aux injecteurs mais sans pression. sachant que la batterie est restée débranchée environ 2 mois, est-ce que le calculateur peut mettre défaut la pompe ou est-ce que c’est la pompe qui est en cause? le transistor ?
merci à vous
Salut,
Sujet pas facile, comment as tu réparé ton moteur? Tu l’as sortie du PU?
Tu as du refaire toute ta culasse?
Je ne comprends pas la phrase : le gasoil sort des injecteurs mais sans pression, comment fait tu la mesure ?
Tu as brancher une valise pour voir les défauts?
++ et courage.
salut, salut
je n’ai pas sorti le moteur, j’ai démonté la culasse et tout ce qui devait être démonté. Une sinécure! d’abords j’ai connecté 4 durites transparentes à la place des injecteurs aux pipes qui viennent de la pompe. J’ai vu le gasoil arrivé en faisant tourner le moteur au démarreur. Ensuite j’ai testé les injecteurs en les sortant de la culasse et en les rebranchant la tête en l’air aux pipes de la pompe. s’il y a la pression ça doit vaporiser en sortie d’injecteurs. dans mon cas…rien. d’après ce que j’ai lu ça devrait être le transistor qui commande la valve de montée en pression (?) je vais démonté ça. si quelqu’un pense à autre chose…