Bf Goodrich Trail Terrain

Pour ceux qui comme moi l’ignore encore, BFG a sorti récemment un nouveau pneu Mixte mais plus typé “route” que le All terrain Ko2, il s’agit du Trail Terrain.

Sur leur site, BFG le compare à l’AT3 4S de chez Cooper tout en promouvant sa supériorité à celui-ci

Il existe déjà dans bon nombre de dimensions dont les plus courantes de nos PU mais je ne l’ai cependant pas trouvé sur des sites français donc je ne sais pas s’il sera un jour disponible chez nous.

@eric_def_90_300_dti : Tu serais nous en dire plus ?

Il ne s appelait pas le long trail par le passé?

1 « J'aime »

Effectivement il y a moyen que ça en soit l’évolution

Oui Bf Goodrich Trail Terrain est sur le marche Amérique (Nord et Sud) depuis septembre 2021… Principe répondre a un grande demande …le roulage des SUV et aussi aux SUV Hybrides et électriques car le marche des SUV 4x4 électrique grimpe hyper rapidement … Donc BFG (Michelin ) avait aucune proposition pour se marché porteur économiquement et voici la réponse avec des homologation Amérique qui ne vont pas correspondre a nos demandes Europe.
Dejà a ma taille il est plus léger (conso d’Energie) et a l’étude d’achat les rouleur en AT Ko vont faire moins de 1% de chemin et les reste en route.
Et on va pas le voir en EUrope (sauf ci …) un peu comme le Michelin Lt force 4x4 qui n’est pas distribuer sur l’Europe.

Pour nous en Europe BFG a plus develloper un pneu SUV BFG Urban Terrain qui est un routier 4 saisons.

Maintenant on va voir avec les catalogues
en Europe le catalogue de Clermont Ferrand autour des 4x4 est assez simple en proposition
Latitude Cross ( le voici ton Trail Terrain) le nouveau Latitude vient de reculer en date de présentation
BFG AT Ko
Bfg Mud

Tu as les 3 propositions comme aux Amériques

Long trail

un truc de fou carcasse camionnette et gomme de “merde” Oui car usure en déformation et tenue de route sur l’humide égale a une roue avec un pneu en acier… la seul chose de bien le kilométrage si tu tenais pas compte de la sécurité active.
J’ai eu pas mal de LT en essai et ce fut le seul pneu que je retourné après les 15.000 kms une merde sur la route… j’en ai eu des remontés de bretelle a cause de ma grande gueule et des LT…

Je connais bien le urban terrain (sous son appellation kléber : city lander) et c’est un très bon pneu qui sur le tucson 4x4 de mes parents vient de passer les 55k km. Par contre ça reste un pneu vraiment suv et non 4x4 mais avec sa petite polyvalence tout de même.

En tous cas, merci pour tes précisions :wink:

le BFG Trail terrain semble etre finalement dispo en Europe… Des retours d’expérience sur ce pneu?

il est tout neuf avec des stock que depuis 40 jours
donc pas vraiment d’expérience sur le roulage et surtout sur la vente (32 pneus en vente en octobre en France)

Pas dispo en 265/60R18 pour le moment d’apres mon euromaster du coin.