BFG mud KM2

Au niveau des taros? Est ce intéressant chez S ?

Chez Carasc., qui m’a rappelé c’est 227 € le pneu(245/75/16) + jante tôle noire+ montage/équilibrage, sachant que la jante seule est à 75 €.
Il m’a dit aussi qu’ils avaient commandé 600 pneus, et qu’ils ne leurs restaient plus grand chose :surprise:

au niveau prix non pas interressant :frowning: 200 roro unité alors que les anciens je les avait eu a 160 montés

ça y est montés :smiley:
a voir dans la boue maintenant
sur route je les trouve un peu moins bruyant que les km

Tu es le premier , on compte sur toi sur le retour d’essai :bien:

et des tof :bien:

Oui des tofs dans la boue :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Vicieux :siffle:

Alors, ces nouveaux pneus, ils sont ronds et noirs ?

c’est bon pour la peau :mrgreen:

sont aparrament rond moins de pb pour l’equilibrage des roue :slight_smile: :moqueur2:
noir oui comme sur la tof au debut :mrgreen:
demain essai sur le bourbier pres de chez moi a 1km environ :exite:
meme avec le temps sec :slight_smile: ça reste bien pourri ce chemin :yahoo: :yahoo: :yahoo:

salut Jmarc
y a t il du bruit de roulage sur bitume? + ou - que les anciens?? :slight_smile:

moins je trouve :slight_smile:

et une tof

on dirait que les crampons sur l’épaulement descend plus sur les flancs que les anciens non? :doute: :bien:

Et dans la boue ça fait du bruit ? Parce qu’on a rien entendu encore :mdr2: :mdr2:


Bon ok, j’connais le chemin…

:dehors:

Je les ai sur un D-Max depuis 3000 km. Avis très relatif, comme toujours pour les pneus.
Classement de 0 à 4 (0 = mauvais, 1 = moyen, 2 = bon, 3 = très bon, 4 = excellent)

  • pas trop bruyant sur route, je m’attendais à bien pire : 2
  • excellents sur route sèche : 4
  • délicats sur route mouillée, il faut rester attentif : 1
  • excellents dans la terre, sur chemin forestier, sur sol dur : 4
  • dans la gadoue, ne se nettoient pas toujours bien, mais ça passe quand même : 2

Remarquez qu’en sol très gras, on fait des ornières de tracteur avec ces pneus. A éviter…
J’attends les grands froids et la neige avec impatience pour pouvoir en dire plus.
Usage : dans le Condroz et l’Ardenne belge, route et forêt.

Bon voilà, je viens d’abondamment rouler dans la neige, profonde comme tassée. Et bien ça passe très bien. La gomme n’a pas l’air de durcir trop à froid et la conduite est vraiment sécurisante. Bon, il faut rester prudent, mais même dans la neige sur fond de glace tassée, ça passe bien mieux que beaucoup d’autres véhicules. Je me suis bien amusé…
Amicalement à tous.

Ca fait 10000km que j’ai les miens, je te trouve un peu dur pour les performances dans la boue, enfin vu qu’avant j’étais en A/T je peux pas vraiment juger de ce qu’on attend d’un “vrai mud”.

Pour la route mouillée ça reste un pneu TT (c’est pas son domaine initial) mais là aussi je trouve qu’ils tiennent mieux que les A/T ! Mais ça dépend des bitumes, un bitume urbain bien gras et bien lisse est nettement plus patinoire (genre grand rond point de zone commerciale) qu’une petite route de campagne.

Pour la neige, j’ai pu tester dans 25-30cm de neige fraiche (chemin de traverse entre 2 champs) je suis monté à 70km/h les doigts dans le nez ! En fermant les yeux je me serais imaginé dans le sable :smiley:
Par contre ce n’est pas un pneu à lamelles, ça doit rester délicat sur neige tassée (en contrepartie c’est plus solide dans la caillasse).

Le jour où il faudra les changer (si le moteur tient jusque là :siffle: ) je reprend les mêmes !

petit feedback de ma part après 9 mois d utilisation du KM²
sur la route je dirais pas mal pour un mud ,mieux que l ancien KM mais moins bien que le AT , mais ça reste correct.
Dans le sable un fois dégonflé à 1.4 c est du velours ça passe tout seul sans trop gratter ,
sur piste il a une très bonne accroche et pas trop de dérive a grande vitesse un super bon grip
mais voilà le point noir (AMHA) : la neige , je ne parle pas de la gadoue blanche qu on trouve sur la route , non plus de la bonne poudreuse même profonde mais la neige tassée/damée alors là le grip en accélération ou freinage est bon par contre la tenue en dévers est lamentable le PU glisse même à l’arrêt (essais pneu à 2.3 et à 1.5)Ces propos n engagent que moi.

les situation les plus périlleuse ne sont pas en photo :chaud: :chaud:

Attention!!!

Le mud BFG en 265/75R16 n’est plus dispo chez BFG, on a du mal à en trouver.
Euromaster “pense” qu’il ne sera plus fabriqué et qu’ils vont même arreter le mud.

:astonished:
ferait pas ça quand meme :batte: :batte:

la non-distribution est liée à la non-homologation des montes pneumatiques sur nos véhicules! et rien d’autre…
en france ,voir même en europe,nos véhicules sont homologués avec des tailles très précises et si peu de marge pour augmenter la circonfèrence ainsi que la largeur.c’est pourquoi on peut de moins en moins se procurer des tailles autres que celles montées en origine sur nos véhicules. il faut savoir qu’en australie,afrique du sud,amérique etc les pneus de grande taille sont homologués!et le marché est bien plus faste et lucratif que notre vieille europe pleine d’interdits! :batte: :batte:
BF fabriquera toujours ses MUD ainsi que le reste de sa gamme!! il faudra juste les commander ailleurs que dans les réseaux européens :confused: