bidouille moteur

Mort de rire

:10: Pour l’explication en faite ci je te suis bien c’est pour le fun :zen:

pour que le moteur respire mieux et dure dans le temps en + d’un bon entretien…et pour le FUN aussi comme tu dis…le PU je m’en sers pour le bois, sable, gravier, chiens dans la cage( j’en ai utilitée), et en vehicule principal, donc ce n’est pas une daube ou une ruine, suis plutot :clean: avec…tu as posé une question, nous on te répond aimablement…

Je suis et je prend note je te rassure mais j’ai bien aimé ta réponse imagé et je pense que pour la vanne EGR je vais la supprimé j’ai fais un tour chez Mr Galium voir la manip en faite une mine d’or son site.
Pour le catalyseur la j’ai comprit que cela servais a rien tous de façon çà je le savait déjà ,étant routier j’ai vu en 20 ans nos puissance augmenter de façon considérable pour passer a la norme euro 5 on avait des 440 ch et la pour la norme euro 6 c’est des 470 ch les puissances on plus que doublé,en 20 ans.
Et vos réponse on était asse compréhensive pour me faire une idée merci a tous d’ailleurs pour vos explication. :bien:

:tchin:

pareil après avoir teste des plus petit sur le même passage les large sont plus efficace (est encore se sont des pneus route )

100% logique avec des pneus routes! Ca ne débourre pas un pneu route, donc dans tous les cas ça ne creusera pas! Des lors, autant avoir du large pour essayer de “flotter” et de continuer à avancer (un peu :siffle: ) :wink:

Perso le filtre green ne sert absolument à rien a part faire du bruit et laissser rentrer plus de crass dans le bourrin :s un snorkel d’accord :wink:

le cévenol trouve que cela donne un ; joli sifflement :siffle: )

En faite c’est pour le fun comme je l’avait dit précédemment. :conduire:

Je vais tester vu que sur ma nouvelle monture l’ancien proprio a montait des 265/70/16
c’est du bf goodrich All terrain T/A pas encore eu l’occasion de tester je vous dirait tous çà lors de m’on essai :astonished:

c’est ce que j’ai en pneus, mais je les aient mis pour le FUN … :moqueur:

jean-marc, le :siffle: provient du glass-pack, pas du filtre green…mdr moi itou…

oula :helpsos:

Compliqué tous cela :smiley:
je vais reprendre les notes , la visiblement je n’ais pas tous pigé :slight_smile:

mais non, t’inquiete pas, c’est pas compliqué :slight_smile: .les filtres a air Green , K et N ou J R, sont fait pour que le moteur respire mieux, tu l’entend aspirer a l’accélération, le Glass Pack c’est lui qui :siffle: , faut aussi virer le Cata et silencieu, donc, sortie tout shouss , voilà…ici sur le forum la plupart on fait ce montage, aprés, fun ou pas chacun voit Midi a sa porte… :tchin:

Moi j’ai, un green sur le gros et je trouve que 'ai gagner en agrement de conduite, ca pousse pas plusnfort mais par contre ca relance plusnbas dans les tours… ça change pas le vehicule a pas le reconnaître mais ca ameliore la conduite…
J’ai le kit pour virer l’egr maisfaut le monter :smiley:
J’ai toujours l’échappement d’origine

Hum :bien:
je visualise mieux mci ^^
les filtres a air Green , K et N ou J, R que signifie les lettres. :slight_smile:

Je ne suis pas un expert en la matière mais je pence que de virer le catalytique est une bonne chose.
le le cévenol n’a pas tord sur le faite de ;faut aussi virer le Cata .
par contre la pour le silencieux,
chacun voit Midi a sa porte… :tchin:
Meme sur ma becane j’ai pas modifié m’on echapement j’aime pas quand cela fais trop de bruit :yahoo:

j’ai été étonné :astonished: , mais ca ne fait pas plus de bruit sans silencieux ( comme je dis plus haut, je voulais pas un AMX 30),mais un bruit discret et mimi… :lover: ! pour la signification de K&N sais pas :doute: , et pour J R faudrait demander a Boby… :smiley: :tchin:

Tous ce qui on virer cata et silencieux ou que cata. Vous avez remplacé par quoi? Inox?
Quel cout?
On pert pas trop de puissance?

le cata tu le remplace par un tube direct, et le silencieux par un glass-pack, c’est pas un cout excessif.t’es du Gard je crois, je peu te donner une adresse si tu veux :wink:

Pourquoi pas envoi en mp :wink: