Bielette de barre stabilisatrice

Bonjour à tous,

J’ai acheté mon Ranger d’occasion. Il a dû faire la guerre parce que j’ai tout changé ou presque dessus.
Volant moteur, moteur, suspension avant complete. J’ai 180000km au compteur et un moteur de 15000km.
Bref première révision du nouveau moteur (ils mont dit de venir à 15000) la semaine dernière.
Je la récupère et j’entends un bruit de temps en temps.

Lundi de pâques je passe sous la bête

Roue avant gauche.
La bielette est “tombee” et est venu se coincer dans le bras de suspension inférieure en contact avec le cardan.

Première reponse du concessionnaire : c’est pas de notre faute !
Je ne me suis presque pas énervé. Et j’ai demandé qu’ils me donnent leurs conclusions par écrit.
Dernière évolutions : “on veut bien faire un geste et prendre les biellettes a notre charge”.

Toujours en cours.

Moi je veux qu’ils remplacent aussi le cardan.

PS j’ai remplacé mon moteur chez eux l’année dernier 10550e

1 « J'aime »

Salut,
vu la gueule des filets de la rotule, ça doit pas dater d’aujourd’hui qu’elle est débloquée, d’autre part pourquoi auraient-ils démonter ça pour une révision moteur?
Pour moi, c’est simplement le fait de l’avoir levé au pont roues pendantes que la biellette est tombée, pas forcément facile à voir si les roues sont en place. Pour le cardan il na pas l’air d’avoir beaucoup de mal, il reste pas mal de matière de plus c’est un propulsion, l’avant ne tire qu’en 4x4.

1 « J'aime »