Pour un ami qui va souvent (voir tres tres souvent) en voyage un peu partout, on a l’habitude de préparer des pièces de rechange pour les situation de “En cas où” ![]()
=> Il faut juste savoir que dans l’industrie, le (+) demande une augmentation du tarif, donc souvent dans les soufflets de rotule, il y a le strict minimum syndicale en graisse, et surtout dans les pièces de rechange qui ne sont pas de grande marque… Donc depuis plus de 30 ans, j’ai pris l’habitude de les contrôler et préparer .
Pour info la marque SKF, j’ai jamais fait de préparation.
Toujours au top dans la charge de graisse et aussi ZF, LEMFÖRDER, SACHS, TRW et WABCO…
Comme j’avais un jeu de biellette de barre stab en stock, je lui prépare le matos pour qu’il puisse les prendre lors de son passage pour son roulage direction l’Ethiopie ![]()
Biellette de rechange d’un fournisseur anglais
Quand on démonte le soufflet, il y a peu de graisse, trop peu pour lubrifier le soufflet et le pivot
mes outils:
Graisse de Belleville, seringue avec la graisse
et le célèbre rilsan qui va aider au démontage et remontage du clips (ou bague de montage)
je soulève et dégage le soufflet de sa gorge de position (petit tournevis a bout rond)
j’injecte la graisse
replace le soufflet dans la gorge
Je replace le clips avec l’aide du rilsan
je malaxe bien le soufflet pour déposer la graisse sur tout l’intérieur du soufflet
Nettoyage et j’inscris le couple de serrage des rotules
Christian (Notre hyper voyageur) est un fou autour du respect de la méca et il a toujours son coffret de clés dynamométrique dans le Hilux
Voilà le matos est OK j’attend ton passage pour le barbecue à la maison