bientôt mon raid au maroc

Je te l’ai dit moi à 5 entre le bateau et la route, c’était du simple au double.

vi, merci, mais j’aime bien comprendre :mrgreen:

Pffffffff, pourquoi tu crois que j’ai traversé la France et l’Espagne pour y aller , c’est que ça en valait la chandelle. :wink:

c’est toujours le même dilem,la route, le bateau
pour moi j’ai fais les deux et je préfère le bateau,je passe par alméria-nador et je veux me renseigner des tarifs de sête car l’espagne me gave mais je crois que sête nador n’existe pas
l’année dernière nous sommes partis par algésira(32€ trés attractif prix promo)mais franchement la route devient un calvaire surtout que moi je fonce direct sur merzouga ou boudenib car je préfère les pistes plutôt sablonneuses que les cailloux du haut atlas; et c’est long l’espagne puis ceuta merzouga :chaud:
pour résumer :conduire: je met un jour pour descendre l’espagne, je prends le bateau avec couchette le soir, j’arrive au petit matin à nador frais et dispo :smiley: , je mets une journée pour descendre à merzouga et là mes vacances commencent. :soleil:
fyms au niveau tarif,j’ai payé pour deux personnes +voiture 350€ ALLER Améria-Nador, avec assurance annulation,couchette,frais d’agence;c’est pas donné :astonished: mais malheureusement c’est le bateau le plus chère ce soir là :frowning: mais le plus propre aussi :slight_smile: :frowning: = :slight_smile:
voilà mais il est certain que l’on fait selon son budget : algésira + fatigue= moins chère
:slight_smile: = :frowning:
alméria ou barcelone comme jacques sans fatigue= plus chère

à toi de choisir…bon moi je pars :moqueur2:

On a tous un vécu différent.
La première chose que j’ai faite en arrivant au Maroc … dormir :mrgreen: Je suis seul à conduire :batte: Me suis cogné 8000 km de route :orage:
Alors je réétudirais le truc si un jour on repart :mrgreen:

Hé bien, c’est loin

Tes pas obligé de faire le tour de l’Afrique pour aller au Maroc :doute:

Nice Algesiras A/R 3600 km + Maroc + Détour bande de … vous :mdr2:

Je te soutiens Strato !
Moi, j’ai fait 7000 km en 10 jours à la Toussaint l’an dernier, seul à conduire.
Meaux - Algesiras - Ceuta - Fès - Goulmima - Merzouga, balades là-bas et retour :chaud:
Qu’est-ce que c’est loin quand même !

c’est pour ça que c’est si beau ! moins de fréquentation que la tunisie et bien plus vaste :slight_smile:
une question à ceux qui ont déjà pris le bateau: qu’en est il de la propreté et la vétusté des bateaux qui font la traversée de sète ??
parceque j’ai souvenir des cabines du “méditerrannée” envahient de cafards quand je suis descendu et remonter de tunisie :batte: :batte:

Pour ceux de Séte, je ne sais pas. Pour ceux d’Algesiras ou Ceuta je préfère ne pas en parler mais le voyage est court :pulp:

Ceux que l’on a eu était propre autant que je me souvienne :doute: Mais bon pour faire algésira / ceuta , le trajet est tellement court .

oui pour si peu,on peut faire l’impasse sur pas mal de choses… :ange:
mais si on fait 48h dans 1 raffiot qui est infesté de bestioles alors que l’on paye plein pot,là ça ne va plus! :batte:

pour alméria-nador il y en a un qui est sale sur les trois bateaux mais je ne me rapelle plus de la compagnie,je me trompe tout le temps… mais des cafards non

dernieres nouvelles sur les bateaux d’almeria nador en faite maintenant il y a plusieurs compagnies qui partent chaque jour donc a vous de choisir,mais c’est tres chere aussi,les prix ont serieusement augmente :frowning:

dis en plus stp… :ange:

le tarif est de 700€ aller/retour ça commence à bien entammer le budget vacance et c’est dans les tarifs les moins chères avant il y avait beaucoup plus de promo qui était trés intéressante
as tu décidé de ton trajet ?

Et bien, moi j’ai fait les 2.
La première, via Sete, puis bateau. Long, parti de Bruxelles 1 jour plus tôt pour être sur d’être au port à temps (pas de possibilité de remboursement possible en cas de “loupage”). Le retour par mauvais temps en longeant les côtes espagnoles, un peu dérangé quand même :chaud:
La deuxième fois, de Bruxelles à Algéciras. 1ère étape jusqu’ après la frontière espagnole, 2ème étape, tout près d’Algéciras, puis 3ème matin, prise du bateau, frais et matinal !!! 500km à faire au Maroc !!
Pour moi, le raid commence dès que je pose les fesses dans mon 4x4.
Je le referai 1000 fois de cette manière, sans hésiter une seconde.
J’avais pensé pour le retour, prendre le bateau à Alger pour Sete, craignant d’être trop fatigué. Tout compte fait, je n’étais pas trop fatigué (remonté le long des côtes, plus reposant) et cela me semblait trop compliqué pour des vacances de goupiller tout ça. :yahoo:
C’est mon avis et je le partage. :stop:

oui , je suis d’accord et niveau budjet , ce n’est pas comparable. Surtout si tu es à 4 dans le PU.

Et ca revient a combien en passant par Algeciras, à 4 dans le PU ??

C’est vrai finalement une fois arrivé à Barcelone, on aurait vite fait de tirer vers le sud :conduire: