black star globe trotter

C’est clair, des rechappés n’ont pas le comportement routier des pneus neufs. Je n’en ai jamais utilisé sur ma plate, mais je pensais qu’étant donné que l’on roule plus calmement avec un PU, ce genre de pneu pouvait convenir.
Si la sécurité est mise a mal , je me tournerai vers des BFG AT. Cela dit, c’est juste pour une utilisation en hiver sur nos routes enneigées car sinon j’ai 4 pneus neufs route en 17 sur le PU

Pour l’hiver, demande à Pierre-Yves, il a mis de vrai pneu neige sur son PU.
Les All Terrain T/A sont des mixtes, pas des neige !

Si tu ne prévois pas de faire de TT avec le PU , alors , en effet , des pneux route pour l’été et des pneux neige pour l’hiver seront la monte idéale pour ton PU.

C’est extra pour un 4x4 routier utilisé comme un utilitaire.
On peut le charger, il tient comme un pneu de camion.
On peut rouler, ça tient comme un pneu routier.
On peut aller hors route, ça tient comme un pneu de 4x4 30%offroad

J’ai passé l’hiver (le plus froid est derrière), et ça freine bien, a du grip, rien à redire.

Mais il y a plus routier. C’est donc le pneu idéal pour un PU utilisé comme un utilitaire, qui doit rouler offroad (caillasse, couche boueuse, terre, herbe, …) en étant chargé. :idea:

+1 :idea:

Un AT pour la ,neige et la pluie, c’est aussi inutile!!!
Le AT est un 50/50, donc pas top sur la route.
Il n’est pas milleur dans la neige ou sur sol mouillé!!!

Aller, un morceau de photo avec mon PU et ses BFG AT en 265/70/16 :

Rigolo, j’ai la meme marque de frottement sur le parechoc plastique avant…


Bon perso j’ai monté des 265/70/16 en Black Star Caiman.


Concretement: mon pickup a arreté de chasser de l’arriere par rapport à la monte d’origine, ce qui , mine de rien, est bien tranquilisant (jignore pourquoi d’ailleurs, si c’est la largeur supplémentaire (de 255 à 265) ou le profil des pneus).

Je trouve que c’est la monte ideale en ‘mixte’… je fais de la grosse boue le week end , du paris la semaine et de l’autoroute… et ils se comportent tres bien.

Bien sur, je roule en respectant vitesse et distance…

Le Caïman un mixte :shock: :shock: :shock:

C’est fait comment alors un pneu tout terrain :roll: ???

Je rajouterais quand même que le caiman se défend très bien dans la bonne boue.
Ils ne m’ont jamais fait faux bon.

Par contre sur route, je les trouve +/-

Oui le caiman dans la boue… pas ridicule, mais comparé à des guyanes, y a pas photos (sans parler des mud max).

Ce qui est vraiment penalisant dans la boue, c’est le profil directionnel, donc en marche arriere, c’est la cata.

Mais je persiste :x c’est une bonne monte ‘mixte’ et au maroc, sur piste, je me suis regalé avec :idea: