blindage ski avant alu D-Max + marquage !

sauf que moi c’est un D40 et le môssieur y peut pas tout faire :confused:

c’est pas bô de se moquer des petits camarades :redface:

t’inquiette ils n’ont que des dmax :siffle:





:dehors:

Email envoyé. :bien: :bien: :tchin: :tchin:

Donc, résumons nous: avec les 2 protections, le PU est protégé du pare-choc avant en passant par le carter, la BV (auto) et se termine derrière la bte de transfert? Ca doit faire dans les 3m ça? :doute:

Bon ! Assez discuté ! On en est où là, Riri … ? :moqueur:
C’est bon pour lancer la fabrication ? :moqueur2:

Désolé , mais j’ai commandé la semaine dernière, blindage carter+BV+BT en acier carbone pour 279€ livré :slight_smile:

C’est quoi l’acier carbone ???

Protection AFN carter moteur, boite de vitesses, boite de transfert pour ISUZU D Max Crew Cab. AFN est une société européenne dont toute la fabrication des accessoires est réalisé en Europe. La qualité des aciers carbonés entrant dans la réalisation des pièces confère à ces dernières une résistance et une durabilité bien supérieures aux métaux ferreux habituellement utilisés pour ce genre d’accessoires. C’est pour cela que depuis 15 ans, l’armée de certain pays, les pompiers des pays européens, les grands rallyes raides et de nombreux particuliers emploient les accessoires de cette marque. Le niveau de qualité et de finition, le développement permanent de nouveaux matériaux et l’implication auprès des industriels de l’automobile font d’AFN un des acteurs incontournables de l’équipement pour le tout terrain.




Poids à l’expédition 9,00 kg

Maintenant j’attends la livraison. :siffle:
Donnerai mes impressions après. :slight_smile:

Quelle épaisseur ?

Epaisseur 6mm, pour un poids superieur de - de 2 kg par rapport à l’alu.
Le prix exact est de 266 € sans les frais de port qui sont fonction du poids du colis. :slight_smile:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :bien:
Viiiiiiite … :exite: :exite: :exite:

Bonjour à tous.

Dis moi Richard, tu ne prévois pas de trous pour les vidanges dans tes blindages? Parce que s’il faut tout démonter à chaque fois, je connais des mécanos qui vont râler.

Je ne crois pas que cela fragilise le ski, et le risque d’accrochage me paraît nul. Le blindage que j’avais sur mon ancien véhicule était perforé, et je n’ai jamais eu de souci.
Cela permet de plus une certaine circulation d’air frais qui facilite le refroidissement des organes protégés, et l’évacuation de l’eau.

:surprise: Un blindage avec un trou :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Là je vois pas bien :doute:
Il te suffit de démonter 4 boulons avant d’emmener ton vehicule au garage. En plus cela te permet de “voir” le dessous de ton moteur de temps en temps, (et de nettoyer ta protection …)
Refroidissement ? :moqueur2: Avec l’entrée capot, le ventilo qui tourne en permanance et tout le circuit d’air qui se fait automatiquement par les côté, cela me semble bien suffisant.
Quant à l’eau … je ne pense pas que cela soit un problème pour le peu d’humidité qui pourra rester.
Une plaque acier ok, car même zinguée elle finira par rouiller, mais là on va avoir de l’alu.

Un blindage avec un trou … :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En effet, moi qui ai fait mon armée dans un AMX 30 :doute: … il y avait un trou …
… au bout du canon :siffle:
Je taquine :mrgreen:

Ben ouais, tous les blindages de marque ont en principe des découpes pour pouvoir effectuer les vidanges sans tout démonter.
Je te jure que cela n’a rien de rigolo :slight_smile:
Moi, je ne me vois pas tout démonter chaque fois que je dois amener mon PU à la révision, et tout remonter après.

Et pour le refroidissement de la BV et de la BT, je doute que le ventilateur soit d’une grande efficacité.

:tchin:

Donc on attend l’intervention de richard maintenant.

Les 3/4 des trous dans les blindages carter de marque sont réaliser pour faire apparaitre le nom de la marque. C’est de la pub, (que tu paye) :confused:
Quant aux protections BV et BT, beaucoup de marque les font … sans trou.
Les courants d’air sous le vehicule sont, à mon avis, largement suffisants.

Richard est plus rapide que moi.

Il propose donc, pour ceux qui comme moi souhaiteraient un orifice pour la vidange, d’en faire un de 67 mm à la scie cloche.
C’est un diamètre qui me convient pour ma part.
Alors n’hésitez pas.
Et encore merci à Richard.

Je comprends que ce que tu as commandé n’est pas vraiment comparable avec ce que nous avons réservé.
En tout cas Richard, merci pour tout le temps que tu passe sur ce projet de protection.
De toutes façons, pour ma part, l’acier ne m’intéresse pas, je vais deja avoir bcp de poid en voyage, la charge utile est importante et je cours après le moindre kilo !
En plus il me semble que la résistance de l’acier en 6mm est trop importante, je préfère suivre le choix des pros, tout le monde prend de l’aluminium qui se déforme sur les gros chocs et qui garantie de ne pas déformer la pièce à protéger juste derrière, ou une traverse …
Sans attendre qu’un mauvais doute s’empare des futurs acheteurs, il nous manque toujours 2 Dmax pour que Riri fasse lancer la fabrication !
:yahoo: J’veux mes protections pour Noël :moqueur2:

Salut à tous!
Suis preneur de la protection transfert, uniquement, j’ai déjà une Asfir à l’avant… Merci à Richard pour ses recherches fructueuses! :slight_smile:

Pour continuer le débat j’ai sur mon D22 un blindage alu de 6 mm de chez ASFIR il a effectivement tous les trous de vidange et d’accès aux organes pour l’entretien.
Et c’est tant mieux car je me vois pas enlever le blindage a chaque fois que je dois emmener mon PU au garage.
Je n’ai jamais accrocher, ni boucher aucun trou.