body lift

génial !
merci beaucoup pour les photos.
il me tarde encore plus de poser mon body lift !
:bien: :bien:

:lover: vraiment sympa comme sa belle rehausse.
et en plus c’est un VW :ange:

Ben oui c’était un VW Taro, mais il faut dire qu’à l’époque à part l’écusson de calandre, de hayon et de volant, c’était un Hilux, qui sortait d’ailleurs des mêmes chaines de montage, mais était vendu l’équivalent de 5000 euros moins cher à l’époque, pour le même équipement…

Thierry88: merci beaucoup pour le coup de main :smiley: :bien:

de rien, c’est un plaisir pour moi :wink:

salut danbigfoot
je suis tres interessé par la 2eme photo montrant la benne demontée, mais je n’arrive pas à l’ouvrir.
pourrais tu me l’envoyer en MP ?
autre chose, tu me dis que ton taro etait de 92. il avait des lames à l’avant ?
mon hilux est de 89 et il a une suspension independante à l’avant.
merci

Stef

salut stef,
je repond peut etre un peu tard, j’ai poser un bodylift +8 sur mon hilux ifs de 91
pour la barre de direction je l’ai simplement couper manchoner avec un tube asser costaud pour l’allonger et souder
pour les leviers il suffit juste de modifier la platine avec les soufflets qui font l’étanchéiter autour des leviers
pour les durites de freins il faut modifier les fixations
je n’ai même pas eu besoin de descendre mon radiateur tout est passer
et pour le nombre de cale, je sais qu’il y en a 6 sous la cabine apres sous la caisse il me semble 6 aussi mais pas sur car j’ai mis une caisse de vigo

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=170&p=353590#p353416

salut
non, pas trop tard, j’ai fait mes cales (+6) mais pas encore posées.
on m’a dit que je n’aurais pas à rallonger la direction, je vais voir.
comment as tu modofié les durites de freins ? je pensais juste les deplier un peu.
pour ta benne, c’est super sympa.
l’adaptation a été facile ?
merci
Stef

un conseil quand tu lève la cabine, deboite la barre de direction du boitier. je ne l’avais pas fait et sa ma deboiter l’espece de croisillion qu’il y a dans la colonne sou le volant. et je t’explique pas la galere pour le remboiter, j’ai du tout demonter et forcer a la presse!
pour les durites de frein sa doit passer en les depliants un peu ou alor tu fait sauter les aggrafe qui fixe les durites a la caisse est mettre un caoutchouc pour eviter le frottement fer contre fer.
il faut aussi faire sauter l’agraffe de la durite d’embrayage sous la colonne elle est un peu courte.

pour la benne, c’est pas tres compliquer mais sa m’a pris du temps parceque il y avait pas mal de modif:
trappe a gasoil du mauvais coter donc fabrication d’une nouvelle
fabrication de support pour fixer la benne au chassis
faisceaux des feux ar
modifications des bas de caisse

c’est plus du bricolage , là :pulp:
:bien:

merci :bien: :bien: