Bof bof...

le mien aura bientôt 5’000 km et je ne regrette pas :slight_smile:
Ses défauts,je les ai découverts sur ce forum avant de la commander ,donc pas de surprise.

Certe ce n’est pas une bête de puissance et la boite auto est longue.
Au final,on s’y habitue.J’ai appris à gérer la boite depuis l’accélérateur est tout va bien.
Niveau puissance ça me va et le couple,il est excellent.

Pour le reste,à voir la suite :chaud:

Complètement d’accord avec ceci, la fiabilité automobile a bien régressé en 25 ans, chez tout le monde, même les meilleurs.

Sur le D-Max j’ai un couvre benne rigide et jamais eu une goutte de flotte a l’intérieur même en plein déluge ,ça fait maintenant un peu plus de 2 ans et 66000 kms après on en est toujours super content que ce soit pour les trajets quotidiens ou les vacances ( malgré mes pbs de dos) . Pour moi mon D-Max me donne 100% de satisfaction .
Après je peux comprendre ton mécontentement , un rideau de benne pas étanche sur un véhicule de 40000€ ça fait plutôt cucu la praline .
Coté confort , bin ça reste un PU , toutes marques confondues tu n’auras pas le confort d’une BMW, ça c’est clair, malgré tout c’est pas aussi inconfortable que ça , les constructeur ont fait de très gros progrès a ce niveau .
Le PU est un véhicule qui ne correspond peut être pas a ton utilisation tout simplement .

Le mien n’a connu que le L200 et son hard-top donc il n’est pas habitué au luxe…

Salut a tous
possesseur d un gros 2.2 xlt double cabine de 2016 , j ai parcouru 10000 km déjà et rien a redire , il est vrais que c est un utilitaire mais point de vue confort c est le jour et la nuit comparer a mon ancien Ranger , Pour l eau dans la benne Ford stipule bien qu un rideau ou un couvre benne comme je possède n est pas étanche . Apres c est un PU et a la base c est pour bosser c est pas pour remplacer une audi ou une merco. J ai tester des land rover et bien pour le confort c est pitoyable et nous au pompier maintenant on a des ranger c est quand même mieux . Pour les tarif le ranger se tient avec les autres marques .Je pense qu avant d acheter un PU il faut bien l essayer et être réaliste , se poser la question est ce que ce véhicule me correspond , en aurai-je l utilité un coup de foudre peut se transformer en une désilision … Je ne porte aucun jugement des divers critiques poster ici tout le monde peut donner son avis son ressenti et c est très intéressant d autre part . Merci pour se droit a la parole.

Tu crois pas si bien dire,
mon d21 ne m’a jamais laissé sur le bord de la route, et pourtant il en a chié avec moi ! :slight_smile:
Ma BMW X3 de 4 ans, vient de me laisser hs sur l’autoroute avec la remorque de 2.5t au cul … volant moteur a 58000km, je ne l’ai pas récupéré de 3j que le roulement de roue ar droit hs, et au moment de la recuperer, on m’annonce que le roulement ar gauche est a changer aussi … sans parler des autres pb ( disque hs, attelage electrique hs etc … )
du coup, j’envisage de repasse sur un PU !
et la chance que j’ai ( humour ) c’est que je redécouvre des prix moins élevés que chez BMW qui contrairement a ma croyance, ne donne pas de la fiabilité en plus !

Salut Gui,

j’ai un F150 et un Ranger. Je te rassure les plastiques du F150 sont encore plus moches que ceux du Ranger.

MAIS : après 8 ans, quand le F150 est nettoyé à l’intérieur, tu as l’impression qu’il sort de la concession… Plastiques rudimentaires mais inusables.

Ces deux véhicules sont conçus pour des marchés mondiaux, pour des régions très froides comme très chaudes.

Je pensais prendre le Ranger la semaine pour aller bosser, et garder le F150 le weekend, comme je faisais en Mauritanie où j’avais un Pajero de fonction… ben je n’ai pas remis les fesses dans le F150 depuis la livraison du Ranger…

Le Ranger est moins… “camionesque” que le F150, en taille notamment, mais le couple phénoménal du 3,2 BA aidé par un petit boitier RaceChip me font (presque) oublier la sonorité chantante du V8.

Et côté freinage, même avec 4 disques (neufs) sur le F150, le Ranger freine 2 fois mieux…

Je suis d’accord avec raph. Les defauts cité (hormis la dureté des sieges) sont tous mis en avant par les differents proprios.
Pour le moteur que j’aime qualifié de tracteur, peut recuperer sa vrai valeur par une reprogrammation. Comme beaucoup de constructeur, les puissances sur le papier ne sont pas retrouver dans le moteur.
Les plastiques…ba cela reste un constructeur normal. A voir avec le premier premium qui va sortir (Mercedes).
Pour la benne, le remede c’est le Hard top. Sauf si tu as des caisses qui font 1m50 de hauteurs.

En tout cas, cela fait pas du bien au portefeuille d’etre decu par un vehicule des le debut. :confused:

J’ai le même que toi et apres un mois et 6000km j’ai le même constat que toi. Mon transporter t5 est mieux fini. La finition est bof. Mais bon ça reste pour moi un camion de travail donc je m’en contente , mais allégé de 33k€…

Bonsoir,
j’ai un wildtrack 3.2 2016 BVA depuis 1 mois et c’est mon premier P.U
je suis entièrement d’accord avec toi concernant le rideau de benne inadmissible qu’il ne soit pas étanche,
et Ford ne semble pas motivé pour résoudre ce PRB et se retranche derrière la notion "d’accessoire " et il faut insister pour qu’il intervienne mais pour mon cas sans solutionner l’entrée d’eau.
Pour le reste du véhicule je trouve que ,pour un utilitaire embourgeoisé, il a encore des efforts a faire pour atteindre le niveau des SUV.
Surpris par la boite auto qui grimpe fort dans les tours au démarrage et conso > a 11L en usage mixte et conduite douce.

voila pour moi ,mais globalement content de mon gros pépère et je le garde pour le moment…

salut a vous

est ce vraiment sa vocation 1ère? :wink:

Vu le tarif, il pourrait faire un effort…

J’ai également un wildtrack en bva avec rideau de benne depuis peu, et j’en suis très content, malgré quelques petits soucis techniques.

Alors oui, pour un véhicule à 45.000€ catalogue certains plastiques laissent a désirer. Oui il manque certains équipements à ce niveau de prix (pourquoi il n’y a pas de xénon ou de full led ?) Mais ça, je le savais avant de l’acheter, et je sais que cela reste un utilitaire, non soumis a la taxe CO2.

Un SUV du même gabarit et de la même puissance va coûter dans les 10 à 15.000€ de plus minimum, pas le même monde donc.

Concernant le rideau de benne, le vendeur de chez Ford m’a tout de suite précisé qu’il ne serait pas étanche. Cela reste une benne et non un coffre, pas de surprise pour moi donc.

Je trouve les arguments des “mécontents” peu convaincants.
Je pense que vous vous êtes trompés lors de votre choix, et que vous regrettez votre achat (impulsif?).

On parle bien un pick-up. Pour ceux qui se plaignent d’une benne non étanche, je vous invite a réfléchir au nom de ce véhicule le “pick-up”.
Cette catégorie des PU 1 tonne, ce sont des véhicule qui sont un mixte entre un utilitaire et un 4x4… Et vous nous parlez de plastiques moches, de confort, d’étanchéité d’une benne, de consommation… de SUV finalement. Un utilitaire ça se doit d’être robuste, on s’en fout des plastiques moussés, tant qu’ils sont costauds . Le confort, pour ceux qui ont l’habitude d’un utilitaire, ou d’un 4x4 traditionnel, je pense pas qu’ils se plaignent du confort du ranger. Pour l’étanchéité de la benne => “pick-up”, la consommation, les utilitaires ça sucent, les 4x4 ça sucent, le ranger suce.
Finalement, ce qui était à craindre arrive, comme les 4x4 ont laissés la placent au SUV, les pick-up voient également déferler une clientèle qui veut imposer ses exigences à un segment qui n’y répond pas, et qui n’a pas vocation a y répondre. Bien sur, c’est surtout la démarche des constructeurs, qui pour gagner des parts de marché ferait croire qu’un ranger consomme comme une fiesta, avec le confort de la mondéo et le tout avec la finition d’une Rolls-Royce.

Je ne suis pas un fanatique du ranger, il a bien des défauts :batte: mais les arguments évoqués ici ne font référence à rien. Pour moi les attentes lors de l’achat d’un PU si situe au niveau de la fiabilité (tout le monde ici sait que le ranger n’est pas exempt de tout problème), de la robustesse, de la place/volume, de l’entretien et du cout d’utilisation, des capacités TT et pourquoi pas de la sécurité. Les exigences des dames sur l’épaisseur de la moquette… :doute:

Moi je m’en branle des plastiques tous durs, de la benne qui prends l’eau… J’ai pris un Ranger pour son 3.2 et ses 200ch et je me retrouve avec un moteur qui pisse de l’huile, qui est poussif et qui chope le hoquet aux accélérations… On dirait qu’il va me mordre à chaque accélération tellement il grogne… Du coup, je suis déçu.

On a la même voiture ou la tienne a de graves problème Puma ?

C’est juste une grosse merde ce moteur, sinon le reste me va…

les efforts sont déjà faits dans les (sur) équipements à bord :smiley:
quand on voit tous les bidouillous électroniques actuels issus des berlines,à comparer à un ranger de 2005,je trouve que les “efforts” ont été largement faits! et s’il l’ont fait,c’est qu’il y a la demande d’une certaine clientèle.il ne faut pas oublier que les intérieurs doivent rester rustiques car pour beaucoup d’usagers (majorité écrasante),ce sont encore des ouvriers qui roulent en PU.ça doit résister à la poussière,la boue,petits chocs,frottements etc… il faut garder à l’esprit que le PU reste et restera un outil de travail :slight_smile:

ah ben tiens! je n’avais pas lu ton post,mais je rejoints parfaitement ton avis :bien:

Je ne pense pas que les ouvriers prennent des double cabines avec cuir…