Boite à vitesse

en France, je sais pas, dans le domaine automobile non plus.
Dans mon job, on fais du suivit des soucis clients sur notre logiciel.
Si un mec appelle aujourd’hui pour remonter un soucis, et que l’on dit “non c’est rien” ou que l’on corrige, c’est noté dans le système.
Si le bug se reproduit, et que du coup la garantie est dépassée, on a trace du premier soucis, et en comparant les dates, on avise pour savoir si on prend en charge le dépannage et le remplacement de la pièce !

Bien entendu, si tu n’as aucune trace écrite de ton passage au garage, ils peuvent te faire patienter jq la fin de la garantie et te proposer la vaseline en réduction ensuite.
:non:

J’irais voir un autre garage mais si il trouve quelque chose je n’aurais pas la garantie, à part retourner ensuite chez ford pour prouvé leur incompétence, si c’est un garage agrée ça marche aussi la garantie ?

Je parlais d’un autre concessionnaire Ford, il n’y a qu’eux qui prendront en charge une réparation sous garantie…

Ok mais le problème c’est que le prochain est à 70 km de chez moi après je peux y faire un tour, je ne risque rien

Bonjour à tous !!

Je ressors ce sujet, aujourd’hui j’étais en montagne (de 300 à 1100 m d’altitude), en descendant j’étais en 4ème et puis j’ai remarqué quand freinant sans débrayer la boite faisait un bruit bizarre, elle faisait “cla cla cla” en continu jusqu’à une certaine vitesse, la 3 ème fait pareil, mais les autres non…
Je suis descendu au point mort plus rien

Quelqu’un connait ce problème ?

Personne pour m’aider ?

Les vitesses sont durs, les mécanos m’on dit que c’était normal car le levier était directement sur la boite à vitesse donc il y a pas de câble pour assouplir.

ton bruit, il le fait quand tu es en décélération/freinage sans débrayer mais à quel régime moteur (que je fasse le test sur le mien)?


Les vitesses sont durs

La boite est dure, les vitesses peuvent accrocher si tu n’as pas le coups de main pour les passer. C’est à toi de t’habituer au véhicule, pas l’inverse.

Entre 800 et 2000 à peu près, en descente, tu freine en 4ème sans débrayer, tu peux aussi essayer de jouer avec le levier quand tu as une vitesse enclenchée ? Quand je mets le levier en appui j’ai un bruit d’acier contre acier.


J’ai pris l’habitude depuis novembre mais c’est bizarre, celui que j’avais essayé était dur mais pas autant