Boîte auto et tout terrain ?

Il suffit juste de prévoir des câbles de démarrage dans la benne , car même en boite manu , il faut trouver un véhicule pour te tracter , donc si tu as un vehicule pour te dépanner sous la main , un coup de câble et zou , tu repars.
Il n’y a qu’une panne demareur qui pourrait etre déplaisante , mais franchement Ca n’arrive pas tout les jours.
De plus les boîtes auto peuvent se mette sur la position neutre sans que le moteur soit en route .

les batteries du Hi lux ne sont pas en série 24v mais en parallèle 12V !!! ce qui n’empêche d’ailleurs pas d’être en panne de batterie. lol.

Quand t’es en panne avec une boite auto, c’est vraiment la merde.
. si tu dois te faire tirer (…on parle de voiture),meme sur neutre, le visco tourne et c’est pas bon.
. tu peux pas utiliser l’elan que te donne l’autre vehicule pour demarrer en enclenchant une vitesse.

donc je repette : une boite auto, c’est tres bien a condition que tous les organes autour de celle ci soit au top forme, sinon… c’est moins bien…

Quand t’es en panne avec une boite auto, c’est vraiment la merde.

Si cela devait m’arriver, j’appelle une dépanneuse et puis basta.
Je ne vais pas me priver de boite auto pour ce risque incertain…

+1 :bien:

tu as completement raison, ne te prive pas de ta boite auto, j’ai jamais dit qu’il fallait le faire.

… quant a la dépanneuse… j’ai cramé ma boite auto au sud du lac iriki, maroc, alors niveau depanneuse… heureusement que j’avais un pote avec un bon engin pour me tracter jusqu’ Tanger pur prendre le bateau…