boite auto ou manuelle,que choisir?

techniquement je suis d’accord avec toi, mais sur une BVM le pilote a beaucoup plus d’influence sur le mode de conduite et generalement, surtout le debutant, a tendance a bien accelerer et braquer dans tous les sens pour trouver l’adherence et pour passer en force. Au bout de trois ou quatre vehicules qui passent comme ca, les passage sont bien ravines.
Avec la boite auto, on peut etre beaucoup plus progressif et technique, on n’a deja pas a se soucier de trouver le bon rapport de boite ou de jouer avec l’embrayage.
:conduire:

n’empeche que le débutant en BVA fera gauche et droite pour trouver l’adherance et pied au plancher aussi :lol: :wink:

Bonjour à tous.
Bonjour Fennec.
Avec beaucoup de retard.
Oui la boite auto à un très bon comportement en TT.
J’ai fait des rendos, du sable, des pistes, des dunes, avec un super comportement de la boite.
J’eu suis à ma 4ème boite auto dont 2 en 4x4 et j’en suis toujours aussi content.
Cordialement.
Taurob…

Bonjour à tous,
je déterre le sujet…
Depuis 2007 il y a du avoir du changement… J’ai lu ici ou là que la boite auto du D-max était un peu “vieillotte” dans son comportement.
J’envisage de changer mon Navara D40 BVA 2009 pour un D-Max. Quelle différence de comportement dois-je attendre ?

Bonsoir, personnellement j’ai un D-MAX de 2006 131cv à bva et je peux te dire que la boite est très très lente et pour ainsi dire aucun frein moteur j’en ai pris mon parti et rétrograde manuellement :pasmafaute:

Les boîtes de vitesse des D-Max, auto ou manuelle ne sont de toute façon pas une qualité marquante du véhicule de toute façon.
La boîte auto est une boîte lente et peu agréable à utiliser, personnellement, je n’ai pas aimé.

OK, merci… je vais essayer la bête et reviendrai témoigner de la différence avec mon Navara

Perso mon choix c’est fait sur la bvm, car je peux la réparer moi même, la boite auto, c’est toujours plein d’outillage spécifique a utiliser et + cher aussi en cas de réparation .

Bonjour a tous,
Experience toute fraiche de cet été en Sardaigne avec New Dmax BVA et une cellule de 500 kg dans la benne :
les seules fois ou je suis passé en mode manuel, c’est dans les longues descentes avec quelques épingles à cheveux du centre de la Sardaigne pour avoir plus de frein moteur, sinon sur autoroute, route normale et piste, je n’ai jamais quitté la position D (avec le régulateur de vitesse systématique sur autoroute qui facilite aussi la conduite quand il n’y a pas trop de trafic).
Ces lonques descentes ont représenté au maximum 50 km sur un parcours de 3500 km.
Je n’ose imaginer le nombre de fois ou j’aurais du changer de vitesse avec mon véhicule précédent, un Nissan Terrano BVM.
Amicalement Philterra

A propos de la ba sur le new Dmax, en descente vraiement raide, vous faites comment ??
J’ai essayé en partant de chez moi sur un chemin assez pentu de m’arrêter, de me mettre en mode séquentiel , et le Dmax reste en 1ère avec du frein moteur .
Vous pouvez me confirmer, car sur mes chemins de montagne très raides avec des fois une adhérence limite, si l’on peut éviter de tout faire au frein!!!