boite courte pathfinder défectueuse

Bonsoir , je me permet de faire appel a vos connaissances , j’ai un problème de passage en 4LO sur mon pathfinder de 2006 , le mode 2WD , AUTO et 4H , fonctionne bien mais au moment de passer en boite courte le pictogramme de 4LO clignote au tableau pendant 5 secondes puis la silhouette du 4/4 disparait et le témoin d’anomalie 4WD s’allume au combiné .
Après coupure contact et remise en position 2WD le témoin est éteint . J’ai fait interroger le calculateur de boite et le code P1817 remonte a chaque demande de 4LO . Je pense aux relais de commande , mais j’ai un doute sur leur emplacement et leur nombre ? l’actionneur de boite courte est il celui avec la biellette de commande en alliage entre le moteur et la BV ?
Merci de votre aide .

Houla :chaud: t’es sur LE forum PU le plus visité ! mais la je ne sais si quelqu’un va pouvoir t’aider :doute:

il y a eu,me semble t il,quelques petits soucis d’actuateur sur les path et d40 :doute: ce serait donc bien cette commande qui serait défectueuse

Bonjour Sam44

Je ne connais pas précisément la boite de transfert du Pathfinder qui est différente de celle du D40.
As-tu fait plusieurs essais en bougeant légèrement le véhicule en ligne droite ?
As tu vérifié que la boite ne se trouve pas, mécaniquement, en 4LO car (sur le D40 notamment) le témoin est indépendant de la commande (on peut donc débrancher tous les capteurs et se servir néanmoins de la boite de transfert…avec le témoin défaut allumé bien évidemment). Si tel est le cas cela pourrait venir d’un défaut du capteur 4H.
A suivre…
Cordialement Baloow

Bonjour , merci pour vos réponses, je ne pense pas qu’il soit bloqué en 4LO car il roule normalement , et pour passer cette vitesse il faut être à l’arrêt, débrayer et pied sur le frein . Je vais continuer de chercher…

Bonjour Sam44

Je me suis mal exprimé. Lorsque je disais “en bougeant légèrement le véhicule” je voulais dire : en le déplaçant de quelque mètres pour être sûr que le défaut d’enclenchement 4LO ne soit pas consécutif à une contrainte mécanique interne à la boite de transfert (sur le D40, parfois, ça passe pas et il suffit de bouger un peu le véhicule pour y parvenir)…
Il n’était pas question de passer les vitesses courtes en mouvement…
Cordialement Baloow