boite de vitesse OUT à 60 000km

Je n’avais pas osé le dire pour ne pas prendre une reflexion des Pro Ranger qui le défendent a tout prix malgré des gros problèmes évident… Mon Sam je l’aime et je lui fait 10 fois plus confiance que mes autos moderne

Ah mais j adore mon mini vieux 4x4 on va juste dire que en fonction des trajets que j’y ai à faire la musique me manque :joy:

C’est tout à fait ça :slight_smile: :slight_smile: perso il me sert pour tous mes trajets dans un secteur de 50km, apres c’est le hilux :slight_smile:

Quand tu passes par un professionnel pour l’achat d’un véhicule, il a obligation de garantir minimum 3 mois sur toutes mécanique boite moteur transmission même si il ne fait pas la marque.
donc pas de panique dans tous les cas c’est pris en charge par le concessionnaire qui te l’a vendu.
Tu fais quoi tu fais réparer et tu le garde?

Sinon en dernier recour tu as toujours la protection juridique, en espérant de ne pas en arriver là !!!

Il n’y a que moi qui est surpris par le si faible kilométrage du ranger, cela fait seulement 4000 km/an, il est dans quel état général? Mécanique, carrosserie et propreté générale…

:doute: modèle 2015 avec 60000 bornes, d’après mes calculs :mrgreen: , ça fait plutôt 15000 par an :522:

J’avais lu 2005, faut que j’arrête le jus de pomme à 60° :copain2:

Le fait que c’était un 2.5l m’avait aussi enduit dans l’erreur :smiley:

Des nouvelles des nouvelles !
Alors l assurance prends en charge mais sollicite une participation de Ford France ( ce que je trouve légitime )
Je vais jouer la prudence et faire passer un expert pour le démontage de la boite , on est jamais trop prudent même si Ford dit « démontez tout les gars » et l assurance « faites nous une petite vidéo ( jamais vu ca «)
Bref encore de la patience avant de retrouver mon gros pepere qui je l espere ne me jouera plus de tours ! :crossed_fingers:t2:

Très bien, je suis content de la tournure que ça prend pour toi.
N’oublies pas de nous faire un retour, notamment sur l’origine de la casse dans la boite.

pareil si t as une assistance juridique fonce ils vont mandater un expert et cela ira assez vite ( moins de 3 mois pour ma casse moteur nissan :wink: )

Bonjour, je viens juste pour tenir informé, ce n’était rien, les vis de levier de vitesse qui s’étaient desserrée… A priori c’est récurent mais pas grave… Bonne continuation à vous.

De mon côté cela se débloque enfin après un gros coup de pression auprès de l assurance/garantie souscrite par la concession
Enfin démontage ce jour !
Hâte de retrouver mon véhicule et de enfin en profiter …en attendant on part en expo en kangoo avec les chiens moins confort mais ça dépanne

Bonsoir tt le monde,
Ton histoire me fait penser à la mienne :frowning:
12 jours après l’achat du miens (double cab 3,2l de 2016 avec 160000km) et ben le joli bruit s’est pointé… et là déprime totale !!!
Atelier Ford Toulouse (des mecs très bien que je tiens à saluer ) m’annoncent Boîte hs.
Le verdict plus en detail, roulements arbre primaire hs (j’e les ai vu et ben ça fait mal au cœur et je ne parle même pas de la limaille)
Depuis plus aucun problème (cela dit j’en n’ai fait que 15000 km/h depuis). :bien: par contre moi j’ai demandé un échange standard de la’ boite tout simplement parce que j’ai pour habitude de leurs coller vachement de bornes et la limaille marque quand même les engrenages et le roulements qui ne seront pas changés)

est-ce que vous savez ou non si vos véhicules été équipé de boitier de puissance par les anciens propriétaires ?
En effet en discutant de ces boitiers sur d’autres sujets, je me suis rendu compte que le fabriquant de la boite méca du ranger donné un couple admis maximum de 550 nm. Or les boitiers donnent + de 100 nm, ce qui sur un 3l2 fait passer le couple au dessus des tolérances constructeurs de la boite… ça pourrait expliquer les casses ? Au moins la tienne Emryl, car je crois avoir compris de Marion avait un 2l2 et donc même avec ces boitiers aucun problème.

Ben aucune idée de savoi S’il y avait un boîtier avant (ça se voit comment? :astonished: ) parce que si c’est Du plug and play, il n’y a plus rien aujourd’hui…
Et concernant l’ancien propriétaire pas de News

Visiblement exactement la même chose ici …sauf que on a aussi découvert que l embrayage avait récemment été changé ! Je vois pour vous mettre le devis histoire de voir tout ce qui est changé …je devrait récupérer la bête cette semaine ou semaine pro avec un peu de chance

Le mien avait aussi eut l’embrayage de changé (mais pas chez ford )
Comme il était encore bon ils l’ont remonté et changer le joint de sorti d’arbre moteur (ça valait 10€ alors tant qu’a Faire…)

Alors des nouvelles de la bête …que je n ai toujours pas récupérer :sweat: nous somme si dans l attente d’une piece qui arrive d Afrique du Sud
L assurance j’ai dû leur faire un gros caca nerveux car il me restait 400e à ma charge et bien sûr hors de question que je débourse une centime pour un véhicule acheté 2semaines auparavant !
Résultat des courses le garage vendeur s est ( enfin ) bouge les miches et je n ai rien à payer …mais bon j ai toujours pas ma voiture :sweat_smile:
Moi qui l ai acheté pour partir en Croatie cet été tous les plans ont dû être revu pour pouvoir assurer les vacances et le transport de mes chiens jusqu’à l expo à split en juillet une vraie plaie