boite de vitesse troué sur d21

bonjour a tous voila mon problème sur mon d21 avec moteur t1 2.7td j’ai un trou d’environ 4mm qui c’est former a coté du bouchon de vidange :surprise: bilan boite vidanger sur place heureusement chez un amis et non au milieu des bois :chaud:
bref après quelque recherche plus ou moins fructueuse j’ai cru comprendre que les boite de c’est bébé était une belle m… avec des roulements qui partent en vacance assez régulièrement. vrai ou pas qu’en pensez vous ?
ma question principale est : et ce que je peut monter une boite de t2 FSR5R30A qui parait il n’es pas sujet a ce problème? :doute:
ou serait t’il mieux que je monte la boite d’origine du t1 sur lequel j’ai pris le moteur en montant au passage des roulements neufs ??
merci par avance pour votre aide

Salut, désolé pour la réponse tardive.
Il me semble que celle du T1 monte en lieu et place sans soucis, pour celle du T2 je saurais pas te dire :confused:

C’est vrai … Mais le régulièrement, c’est tous les 150.000 km … Donc statistiquement, quand ça t’est arrivé une fois, ça j’ arrivera plus ! :slight_smile:

La boîte du T2, de mémoire, ça se monte. Mais il te faut vérifier les rapports qui ne seront pas forcément compatibles avec ton moteur, et le rapport de pont ar .

La boîte du T2 a le même problème , a vérifier mais je crois bien !

salut merci a vous pour les infos du coup je vais refaire a neuf la boite de t1 que j’ai en rab et la monter reste plus qu’a trouver les roulements et autre… pas facile tout ça :frowning: