Boite dure : conseils d'usage ?

Ah voila un message sympa, qui prouve que des concessionnaires font leur job, et que mitsu joue le jeu :conduire:

la garantie des vices cachés, ce n’est pas une garantie lié à la garantie classique.

En gros, elle intervient quand une pièce a soit été ratée (trop faible, casse prématurée, etc) soit quand il y a eu une erreur de conception qui fait que l’objet n’est plus utilisable pour sa fonction première.

Par exemple, dans le cas d’une voiture, hors garantie classique, si une boite pète au bout de 40 000 km alors que c’est donné pour la vie du véhicule ou au moins 200 000 km, on peut faire intervenir la garantie pour vice caché.

Le plus dur, c’est de faire reconnaître que c’est un vice caché, apparemment, pour les boites, ça semble facile sur le L200.

La garantie vice caché dure 2 ans à la découverte du vice, et bien sur, le pickup doit avoir été utilisé de manière correcte avec révision en temps et en heure (surtout sur l’organe qui a pété).

Après, dans la prise en charge, le concessionnaire peut appliquer une légère décote lié à l’usure de la pièce qui sera réglé par le propriétaire.

Bon, c’est un peu résumé simplement, mais ça répond déjà pas mal à la question.

bonjour

je reviens sur ce message, comme les problèmes sur mon L200… 14 mois après l’intervention en garantie sur la boite de vitesse, c’est maintenant un souci d’embrayage, à 46 000KM. La pédale reste enfoncée et ne revient plus toute seule, et moteur allumé, les vitesses ne passent plus.

Le concessionnaire mitsubishi m’explique (rapidement par téléphone, je n’ai pas encore déposé la voiture), que ca semble connu, et qu’il faut démonter la boite de vitesse et l’embrayage… d’ou des frais significatifs !!!

Est il possible que cela soit en relation avec le problème précédent, la 3eme qui ne passait pas ?

Je suis preneur de tous conseils et idées pour que le concessionnaire ne m’assassine pas !

Merci d’avance

il n’y a plus de rodage sur les vehicules

si cela passe mal va voir le garage de suite

Bonsoir,
pour moi aussi problème de synchro …
Demande de prise en charge commerciale par le réseau Mitsubishi car le véhicule avait au moment de la demande 4 ans et demi et 65000 km et … désolé Monsieur mais l entretien de votre véhicule n as pas été suivi par notre réseau. A savoir qu’ a 65000 km le carnet d entretien constructeur ne prévoit rien concernant la boîte a vitesse et que j ai acheté le véhicule d occasion a 55000km…je suis un féru de mitsu malgré une casse moteur de mon précédent l200 did 170 cv, connu de mitsu mais hors garantie et la aussi dans le …derrière, donc un féru de la marque mais la je crois que le prochain ne sera pas de la même marque …