Boitier de Direction D40

Bonjour,

J’aimerais savoir si il existe une visse de réglage de la direction sur nos D40.
En effet j’ai du jeu dans la direction.
J’ai changé les rotules de direction et fait un parallélisme et déjà je roule droit maintenant.
Mais j’ai un jeu dans le volant, et c’est encore plus flagrant sur autoroute. quand je tourne le volant, il ne se passe rien pendant facile 1/8 de tour de volant.
Merci de votre retour.
Bonne journée.

Bonjour,
Je me réponds à moi même.
Je pense avoir trouvé d’où viens le jeu.
Sur le cardan de direction inferieur, il y a une réduction entre 2 tubes en dessous dur cardan lui-même.
Ces 2 tubes sont maintenu ensemble par une sorte de goujon. Celui-ci à usiner le trou et il y a facilement 0.5 cm de trou entre le goujon et le tube. Quand je tourne le volant le trou est de l’autre coté donc le jeu vient de là. C’est à droite sur la photo entre le cardan et la fixation.
image

366€ en Nissan chez notre partenaire et 141€ en générique pas disponible.

Je vous tiendrais au courant, je cherche ailleurs.

Bonjour,

J’ai trouvé un cardan de direction d’occasion.
J’ai essayé de démonté le mien mais impossible de le sortir en bas malgré que les 2 écrous soient enlevés.
En haut il sort bien mais en bas pas moyen. N’ayant pas de pont je suis incapable de faire levier pour essayer de le sortir.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou un conseil pour m’aider ?

Merci d’avance.

tu prends une pince étau de bonne qualité et une massette.

24h avant, un bon coup de dégrippant.

la pince étau enserre la tige et tu tapes dessus avec la massette tout en maintenant la poignée de la pince.

de temps en temps, si ce n’est pas crenelé à l’autre bout, essaie de faire pivoter la tige

Évidemment si pas de pont, ne pas présumer de ses forces, se prendre la massette dans la tronche ne fait absolument pas du bien… et si tu portes des lunettes, perdre un oeil est irréversible (et même sans lunette).

pense à la mise en sécurité avant tout, pense à la fois à la position et à la gestuelle pour ne pas te blesser, il faut penser au recul quand tu vas imprimer le mouvement.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas de pince étau, je vais essayer d’en trouver une.
Le morceau du bas qui de sort pas est crénelé donc je ne peux pas faire pivoter la tige.
Tu m’étonnes que c’est compliqué quand tu es allongé sous la voiture.
Bonne journée.

Bonjour,

Voici des news, je n’ai toujours pas réussi à enlever ce cardan.
J’ai repéré de nouveau une fuite a un joint spy de 1/2 arbre. Tout les 2 ans ça fuit c’est un peu pénible.
Y a t’il des qualité de joints spy ?

Bonne journée