Boitier

Met toi face au moteur et tu verras la rampe d’injection sur la droite (211). Sur laquelle est connecté une fiche noire pas facile d’accès. Deconnecte et mets en parallele ton boitier. Je pense que c’est le numero 290(A). A faire moteur eteint bien sur !

Merci Mast je vais regarder ça tout à l’heure.
Merci pour le schema. Hier j’ai passé 1 h à regarder les infos que tu avais mises et à regarder tous les schémas (élec, injection …) mais, même si j’avais fini par penser que c’était bien le schéma que tu m’as donné … je savais pas ou brancher ça.
Là ça devrait être + clair.
Je te tiens au courant.
Merci.

Bon, je pas être super content.
D’abord parce que j’ai mis un moment pour rédiger un message et qu’au moment de l’envoyer je me suis fait jeter en me disant que je devais me connecter alors que je l’étais (je venais de poster juste avant sur le sujet DMax - Hilux).
Dans ce cas tu perds tout ton message :0:
Je suppose que le forum te jette au bout d’un moment … Pas trés cool

Ensuite parce que grace à Mast que je remercie encore :merci: :bien: , j’ai vu où étais le connecteur (pas du tout là où c’est indiqué par la notice, j’espère donc que c’est le bon boitier)
Par contre je n’ai pas fait la manip car je suppose qu’il faut des rylsans ou quelque chose pour fixer le boitier et les gaines.
Et surtout je n’aime pas du tout la manière dont est fini le cablage du boitier additionnel.
Au bout de la gaine de protection il y a 5mm où on voit les fils juste dans leur petite gaine plastique avant qu’ils n’entrent dans le connecteur. Du coup bonjour l’étanchéïté même au niveau de la pluie ou des flaques et de la résistance mécanique car vu que la gaine bouge et pas le connecteur une fois fixé, je ne donne pas cher de la longévité …
Voilà :frowning:

Je les appelle demain.

bon, je vais t’expliquer :slight_smile: .
Pour le forum j’ai eu le meme probleme, donc si je sens y mettre un bout de temps je fais un Ctrl+C et je garde le tout en memoire.

Quant au boitier, si c’est le meme que le mien, j’ai rien fixé sans rylsans car je voulais voir ce que ca donnait avant de le fixer en hard. J’ai mis le boitier a coté de la batterie ce qui ne m’a pas empéché de le tester a fond de 3 ou 4 en zone rouge ! le terrain etait gras voir tres gras, de l’eau plein le berlignue. A mon avis au niveau etanchéité ca ne posera pas de probleme, car avec du 12 volt et de l’eau il est impossible de faire de court circuit.

Quant a mon boitier je ne l’ai rendu. Le reste en MP !!!

Bonsoir à tous

Si j’ai bien tout compris; :redface: on est 3 à utiliser le même boitier.
C’est vrai que quand ça ne deconne pas c’est impressionnant et le couple fabuleux :bien: cest merveilleux en route de montagne ou pour doubler. :conduire:

Oui effectivement “jojotri” pour attraper cette prise c’est pas facile, pour ma part je passe par le passage de roue . elle se situe derrière la bavette caoutchouc et en se tordant le poignet et la tête entre la roue et l’aile (avec 2 ou 3 injures auprès des ingenieurs constructeur du vehicule :batte: ) j’arrive à l’enlever et à brancher l’autre. Le plus difficile est de trouver le point ou il faut appuyer ; surtout quand on à le poignet à 'envers.

Cordialement “Dmax”

Bernard 07 3l ,space cab, LS, boite auto ,susp AR gonflable, amortisseurs Ironman, benne aménagée Raid, boitier + 31 CV :conduire:

Merci Bernard, merci Mast.

Heu Bernard, tu m’inquiètes là !!!
Comment ça "quand ça ne déconne pas " :astonished: Tu as des soucis avec ?
Perso je pense arriver à le faire par dessus le moteur (moins évident peut être de passer par la roue depuis que j’ai mis des 265/75).
Mais je vais quand même regarder par là.
Et je vais quand même prévoir de quoi tenir le boitier et les gaines.
Et je vais quand même faire quelque chose pour cette histoire de fil.
Et je vais quand même les appeller :wink:

Avant d’appeller, essaye l’appareil.

Afin que je ne sois pas responsable de vos actes, voici mes impressions de CES boitiers prévus pour le 163 ch common rail.

L’ECU du D-Max 163 est une vrai galere. Donc il est possible que certains boitiers fonctionnent parfaitement comme l’inverse. En ce qui me concerne, ca l’a pas fait. Je m’en suis rendu compte un peu tardivement du fait que j’aime pas monter l’aiguille en zone rouge. J’ai fais une sortie lors d’une soirée un peu arosée :chaud: et quand j’ai monté la 2eme a 4000 plantage direct !. Attendu 1mn et redémarage du moteur. Rebelote et Dix de ders !.

Si ca vous dit je peux développer un peu plus.

Hello,
Bon je pense qu’on est assez grand pour prendre nos responsabilités :wink:
mais c’est bien d’avoir les retours afin de choisir en connaissance de cause.
Du coup je vais l’essayer sans trop me prendre la tête pour les finitions et si ça marche je fignolerais.
Je vous tiens au courant bien sur :wink:

Mais ça m’inquiète un peu quand même … même si avec la boite auto je ne me souviens pas être monté si haut dans les tours …
Joël.

Je ne pense pas qu’il soit possible de monter a 4000 en boite auto. Par contre en boite méca comme je suis, oui.

La zone rouge commence à 4000 sur la boite auto.
Peut être en mettant le mode sport :doute:

Sinon j’ai appellé le fournisseur du boitier pour cette discontinuité gaine-connecteur.
Il m’a dit que c’était normal …

Bon, bel il a pas fallu longtemps pour voir que … ça marche pô :frowning:

Je pars de chez moi trés cool, j’attends que le motreur chauffe (déjà je trouve qu’il est plus bruyant qu’avant le boitier), ensuite j’attaque les lacets d’une petite route et je m’amuse à appuyer un peu et dés que j’ai eu dépassé 2500 tours ça a coupé :confused:
Je me suis retrouvé planté en côte à 15 km/h et comme en panne de gasoil.
Je me suis arrété et j’ai pu repartir mais ensuite ça recoupait plus tôt et je suis rentré comme ça au ralenti à la maison avec un voyant jaune de l’injection bien allumé.
:batte: J’ai appellé ST qui m’a dit que c’était rien qu’il fallait que je démonte le boitier et change un cavalier de place (il était à 6 et fallait que je le mette à 1 puis si ça marche à 2 puis …).
Déjà là j’aimais moins.
J’ai quand même fait la manip et ça marche à 1 et 2 mais sans augmentation de puissance ni de couple notable.
Ca marche pas sur les autres où ça coupe super tôt ausssi :orage:
Du coup j’ai tout démonté et je vais le renvoyer mais je suis embêté parce que maintenant j’ai le voyant allumé en permanence.
Le gars m’a dit de rouler un peu et/ou d’éteindre et rallumer le moteur 5 fois.
Marche pas :batte:

J’ai eu les memes problemes que toi.

T’inquiete pas pour le voyant. il va s’eteindre tout seul, l’ECU verifie le tout et demain ca sera fini. Bon en tout cas, ca me rassure car ce dernier me disait que ca venait de ma voiture.

Je vais donner un peu d’explication. Le probleme principal des ces boitiers est qu’ils n’ont pas été testé sur tout les vehicules. j’appelle ca des “boitiers universel”. Donc soit ca marche soit ca marche pas. C’est pour ca qu’il y a 8 programmes. Concernant celui ci, il augmente la pression dans la rampe, passant de 1600 bars a 2000. Donc le boost est violant. l’ECU du D-max est trop sensible et n’aime pas ca, donc se met en defaut. Le seul moyen de le booster est de ne pas chinter l’ECU mais de passer directement par les injecteurs en augmentant non pas la pression mais le temps d’injection avant et apres. l’ECU n’y voit que du feu. Le prix s’en ressent car le boitier dont je parle a été testé sur le D-max Common Rail et donc est prevu pour ce vehicule. Faut compter le double. Voila… désolé jojotri

J’ai enlevé le lien…

peut etre un détail,mais il est possible que l’ECU se mette en sécurité si une pression plus forte du turbo est detectée…il faudrait zyeuter du coté de la soupape de decharge du turbo et voir s’il y a une molette de reglage dessous celle-ci…il est possible d’affiner le réglage en desserant celle-ci en comptant les 1/4 de tour et faire des essais routier en direct-live :wink:

J’en sais rien. C’est possible, mais si on commence a toucher a la wate gate :chaud:

oui ça fait peur au début :smiley:
je vais y passer sur mon 3l quand je vais virer l’EGR ,ça risque de me mettre l’ecm en défaut du à une surpression du turbo,donc bidouillage sur la waste gate :wink:

J’ai surrement un bleme de préchauffage, donc garantie et donc pas touche a rien :confused: meme pas au turbo

Enfin, là on rentre dans de la vraie mécanique et c’est pas ce à quoi je m’attendais ni ce que je veux.
Waste Gate pour moi ça donnerait … Watergate :wink:

Donc faut connaitre ses limites et là … ben j’y suis déjà.
Donc stop.

La soupape de securité du turbo

On risque de foutre le bazare avec l’ecu encore une fois. Faut pas toucher a ca.

Bon, tout est rentré dans l’ordre au niveau du fonctionnement et du voyant.
Juste perdu un peu de temps pour rien et un peu frustré … mais bon, avec 163 cv on est pas à la rue non plus :slight_smile:
Espèrons que ce soit remboursé sans soucis.
La somme servira à mette le logo de ma boite sur le PU :wink: